Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai contacté Effect-on-line entre temps, et ils m'ont répondu qu'ils en avaient en stock au magasin.

Clément
lucas59179
J'utilise les Dunlop Jazz III ( en noir ) depuis quelques mois ... les meilleurs médiators, vraiment parfait pour le shred => précision , bonne tenue et le son obtenu me convient bien : ils sont parfaits x)
" If the sound is good , it's good " Yngwie J.Malmsteen

Ma chaîne: youtube.com/user/lucasmucciante

Play LOUD ! \m/
Pour info, Effect-on-line à Lyon vend les Jazz III noir, rouge et max grip. 60 centimes pièce.

J'ai plus qu'à tester tout ça !
Clément.
TheCLeaN
Clement04 a écrit :
Pour info, Effect-on-line à Lyon vend les Jazz III noir, rouge et max grip. 60 centimes pièce.

J'ai plus qu'à tester tout ça !
Clément.


je vais aller en prendre quelques uns, et puis 60ct c'est pas cher
kalki
Je complète la série de tests initiée il y a quelque mois avec deux autres variantes du jazz iii : le modèle maxi grip en fibre de carbone et le modèle signature John Petrucci JP.

Le modèle maxi grip carbon fiber (CF) s'apparente à un jazz iii stiffo avec de la fibre de carbone. Ce procédé est censé permettre "une durée de vie" supérieure à celle du stiffo.
Au niveau de la tenue du médiator, le fait d'avoir un grip facilite le maintien du médiator. Du fait de la fibre de carbone (par comparaison avec le stiffo maxi grip) le son semble plus homogène mais du coup je trouve que les nuances du jeu sont amoindries/effacées. Je n'ai pas trouvé d'utilité de cette version du médiator pour mon jeu.

J'attendais bcp du modèle signature de JP; peut être trop (plus d'un an de retard pour répondre aux exigences de JP qui est accro au modèle stiffo et qui très exigent question choix de matériel).
Le médiator signature JP s'apparente beaucoup au modèle ultex 2.0 au niveau du son ou de l'attaque.
Le médiator glisse sur les cordes (vive l'ultex) et favorise une attaque rapide avec une pointe bien plus marquée que celle du modèle ultex 1.0 de couleur jaune. Le passage d'une épaisseur de 2 mm à 1.5 mm, en comparaison avec le modèle ultex 2.0, m'a donné l'impression de perdre l'intérêt du rendu sonore et de l'attaque/netteté propres à l'ultex 2.0.
Cette variante n'apporte rien de nouveau pour moi par rapport à l'ultex 2.0 qui supplante d'ailleurs le modèle signature JP.

Edit : j'ai été amené à l'utiliser lors de répét alors que je pensais avoir emmené le stiffo à la place. Comme il s'en sort plutôt bien j'apporte la nuance suivante à mon avis précédent: il faut plutôt le voir comme un croisement entre le stiffo et l'Ultex 2.0. il n'aura pas le rendu sonore de L'Ultex 2.0 (qui reste un must en son genre) mais son épaisseur, qui est moindre, permet un jeu plus rapide tout en respectant les subtilités de jeu.


Au final, si je ne devais retenir que trois modèles de jazz iii parmi tous ceux essayés (red, stiffo, jazz iii xxl red&stiffo, maxi grip red, stiffo&carbon fiber, ultex 1.0, ultex 2.0, signature EJ et JP) je dirais :

1-Signature Eric Johnson EJ- Nylon XL a égalité
2-Stiffo (noir)-JP signature à égalité
3-Ultex 1.0
bluesy1968
je fais parti du club en essayant un jazz 3 joe bonamassa,j'ai commander tout les differents jazz3 et j'ai enfin trouver au bout de 23 ans de guitares le mediator ideal pour moi joueur de blues
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
steph93700
je cherche partout des jazz 3 ultex petrucci , quelqu'un peux m'aider ?
musicman jp bfr
axe fx 2 mark 2
sterling jp70
fender john mayer
rasmus m200
rasmus m100
strat warmoth
kalki
steph93700 a écrit :
je cherche partout des jazz 3 ultex petrucci , quelqu'un peux m'aider ?


Ils étaient auparavant disponibles sur le site de Thomann.

tu peux les commander via :

http://www.stringsdirect.co.uk(...)p-jp/
aurelien.b90
Je fais également partie du club! J'ai commencé à l'utiliser en 2009/2010, je ne me souviens même pas comment je l'ai eu d'ailleurs, sûrement un médiator qu'on m'avait donné au magasin quand j'avais acheté une guitare, c'était un XL. Je l'avais gardé pas mal de temps pour un médiator (peut-être un an) puis un jour je l'ai perdu bêtement. J'avais quand même pris la peine de regarder son nom dessus. J'avais beaucoup de mal à jouer avec d'autres médiators du coup j'avais fait le tour des magasins mais je ne me souvenais que de "Jim Dunlop" ce qui était déjà pas mal! Je suis aller à mon magasin, Broc'n'Roll et finalement ils m'en ont donné un mais c'était un petit, mais en lisant Jazz III le nom m'est revenu mais je comprenais pas car le mien était plus gros, je l'ai quand même acheté. Puis j'ai regardé sur internet et j'ai vu qu'il existait une version XL, du coup la commande suivante sur Thomann je me suis pris un gros paquet de XL (24 je crois) et je ne joue plus qu'avant ça! J'ai encore le petit mais je le trouve un poil trop petit, une histoire d'habitude sûrement!
Le hasard est le reflet de notre ignorance.

Mes ventes :
HP Eminence 12" : https://www.guitariste.com/for(...)99488

Sangle Vintage Cuir Fender : https://www.guitariste.com/for(...)53209
lapinmalin
Après avoir pété mon médiator dugain en répèt, je viens de me commander un autre dugain, que je garderai chez moi, et un paquet de jazz III ultex 2mm.

J'ai longtemps joué uniquement avec des jazz III, je vais essayer de m'y remettre, pour un son bien défini et que je peux perdre ou bousiller et mordiller sans trop d'incidence...

Du coup j'essaye les ultex.
jazz life
Lärry
Question a 1000€, est ce que quelqu'un sait comment chopper des Jazz III noir avant qu'ils ne changent de matière ? Ils avaient un vachement meilleur grip. Les Jazz III ultex couleur champagne sont pas mal, mais pas aussi bien.

J'aime beaucoup les Jazz III primetone mais c'est SUPER cher pour ce que c'est. Les Animals As Leaders Signatures sont trop souple, les Jonhsons sont vraiment bien (ce sont mes préférés avec les noirs old school et les Ultex champagne), et les Petrucci corrects. Faudrait que j'essaye les Hammett (probablement trop fins, mais vert fluo donc indispensables) et les Bonamassa (que je soupçonne être des Jazz III old school).
A million flies can't be wrong.
Geordie boy
Ah oui ? ils ont changé de matière ? depuis quand ?
Fleg/DJFrey
Houla, ça coûte combien les jazz III primetone? J'ai vu quasi 8€ les 3...
Si ils sont fini main ça peut être compréhensif, cela dit, je préfèrerais filer ce fric à des marques plus "petites" comme V-pick, Gravity ou timber tone par exemple ou d'autres cité sur ce topic.

Mais ça a piqué ma curiosité, je vais tester ça (mais si je suis pas fan du format Jazz III, ma technique de picking m'a dit un grand merci le jour où j'ai laissé tomber le Jazz III).

Pour les Jazz III noir, moi aussi je kiffais bien l'ancienne texture, mais j'ai lâché le Jazz III il y a déjà très longtemps (quasi 9/10ans) et déjà à l'époque il me semblait qu'il n'était pas facile d'en trouver. Peut être dans des petit bouclard où le mec vend pas des masses de Jazz III, si il a un vieux stock.

Tu peu essayer d'aller voir ailleurs dans la gamme Dunlop, les pitch black sont sympa, les tortex drop et jazz (à ne pas confondre avec les tortex III renommé jazz XL qui sont nul je trouve) et les primetone originaux (noir et très épais).

Et autre que chez Dunlop aussi (on a parlé de Dava dans le topic sur les médiators et plecte) et Dava a sorti un Jazz III rubber grip, avec une pointe un poil plus prononcé, à l'époque où Dava m'envoyait des samples, tout mes amis qui ne juraient QUE par le Jazz III ont adoré le jazz rubber grip et ont switché et il y en a d'autre.
geogeo68
DANELLON GO

Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
arsenelapin
geogeo68 a écrit :
DANELLON GO



Très joli, il a disparu mais je te l'accorderai quand le jeu sera de nouveau relancé... chose que j'espère ardemment !

Par contre a-t-il supprimé mes multis ? Vraiment pas souple l'ours polaire, sans une explication...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...