Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guigue
les deux seul mediators que j utilise sont le jazz 3 et l ibanez paul gilbert

avec une preference pour le jazz 3
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
j'adore ce pick, je m'en separe jamais!!!! il est genial, la maniabilité est hors du commun! par contre, quelle est la difference entre les noirs et les rouges? j'utilise des noirs car ils sont plus durs mais la matiere est elle differente?
donne moi 2 mains, donne moi une gratte, donne moi un mediator et je t'offrirai des merveilles.......
Hell_Rider
je up car je me pose la question? les noir ont l'air plus raide pour une épaisseur égale.. la maitère serait donc différente? mais dans ce cas, si les rouge sont en nylon, en quoi sont les noir? perso j'ai les deux et je n'arrive toujours pas à me décider.. ça dépend des périodes..
Kazuyo
Bonjour,
J'utilisais les Jazz III noirs depuis plusieurs années, et l'autre jour j'étais en rade avant une répète, je passe en catastrophe au magasin du coin et ils n'avaient que des jazz III d'un jaune immonde: "tant pis, je prend ça".

C'était le fameux "ULTEX", et bien je l'ai très vite adopté. Sa couleur est vraiment à gerber, couleur entre jaune bière et jaune pisse.
Par contre il tiens extrêmement bien en main (le jazz III classique était déjà bon mais là il ne bouge vraiment plus d'un mm en 2h), et le son me parait un peu plus punchy et moins sec.

Bref, adopté, j'en prend 30 dans ma prochaine commande thomann !
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
LPEndymion
j'ai découvert le jazz III y'a pas longtemps ! j'ai vraiment bien accroché (moi qui ne laissait dépasser qu'une infime partie de mes tortex ce petit médiator est parfait pour moi niveau confort, surtout depuis que je prend ceux avec un grip)

à part pour les rythmiques ponctuées de dead notes (où j'ai encore un peu de mal avec le jazzIII), je le trouve beaucoup plus maniable que les médiators classiques...
et je lis pourtant beaucoup qu'il requiert un domptage intensif :s
JackButler
Allez je me permet de faire un déterrage pour ma question !

Voilà, je joue habituellement en Dunlop Tortex Sharp 0,73. Seulement mon dernier mediator commençait à être bien usé et j'ai donc été au magasin près de chez moi pour en reprendre.
Comme il n'en ont plus depuis plus d'un mois et que je ne peux plus jouer avec ce qui reste du mien j'ai donc pris au hasard un Jazz III.

Et là, la claque. Une petite heure d'adaptation et c'est bon. Les harmoniques sortent toutes seules. J'ai l'impression d'avoir pris en vitesse. En tout cas, c'est un plaisir de faire des croches en aller simple à 200 bpm !
Bref seulement, comme je transpire un peu, il a tendance à glisser quand je joue vite.

Je me demandais donc ce que valent les max grip.
Mon magasin n'en a pas et j'envisage d'en commander sur le net donc je voudrais savoir si ils ont les mêmes dimensions/épaisseur que le Jazz 3.
Donc si il y a des utilisateurs de Jazz 3 max grip qui passent par là, n'hésitez pas !

En remerciant ceux qui pourront m'aider !
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #546
  • Publié par
    Iom
    le 01 Mar 11, 16:48
C'est quoi déjà ton Jazz III? Un rouge? Noir ? Ou Ultex?

Car les Ultex glissent moins que les 2 autres (enfin c'est ptet que mon impression).
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
JackButler
Mon Jazz 3 est noir tout simplement en 1,38 mm
D'ailleurs ce n'est pas le même que ceux qu'on voit habituellement :

Disons que c'est celui là sans les mêmes inscriptions dessus.



Et j'aimerais savoir si c'est la même matière et les mêmes dimensions pour celui ci :



Pour les Ultex, j'ai l'impression qu'ils sont plus grand que les Jazz 3 normaux non ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #548
  • Publié par
    Iom
    le 01 Mar 11, 17:14
Ben j'ai pas l'impression. J'en ai un dans la poche, j'ai pas l'impression que la taille change.

Par contre pour les Max Grip, jamais eu l'occasion de les essayer.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
JackButler
Je ne connaissais pas le Jazz III XL. J'irai voir la prochaine fois dans mon magasin si ils l'ont. Bien que la taille du Jazz III normale ne me dérange pas spécialement...

Parce que justement je travaille vraiment mon jeu de manière à ne pas être crispé a avoir vraiment ou mouvement fluide, relâché et détendu de la main droite. C'est aussi pour ça que parfois le médiator glisse quand je transpire.
D'où ma question pour les Jazz III avec le grip.

En tout cas, super le topic sur les médiators de Lapo77 !
Outmax
Regardez ce que j'ai chopé au vol à la fin du concert du "maître" :

Je l'inscris donc officiellement dans le club
Lapo77
JackButler a écrit :

En tout cas, super le topic sur les médiators de Lapo77 !


Merci .

Le Dunlop Jazz Ultex est la même grosseur, format que les autres modèle Jazz. Personnellement j'aime pas le Jazz XL que je trouve trop grand. Je trouve ça grandeur trop proche d'un médiator standard, et c'est le format petit qui fait la caractéristique principal, selon moi, des modèles Jazz. Je m'attendait à ce que le Jazz XL ce trouve plus à mi-chemin entre la grosseur d'un Jazz et d'un standard.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
JackButler
Ok, merci pour les précisions.

J'aime aussi la taille du Jazz III normal. J'ai essayer de repasser sur un médiator plus grand et je ne savais plus comment mettre mes doigts dessus !

Je pense le garder un petit moment.
Je commanderais des maxi grip, de toute évidence ils ont les mêmes dimensions qu'un Jazz 3 normal.

Par contre j'ai vu qu'il y avait des maxi grip en fibre de carbone ? ça change quoi par rapport au Jazz 3 normal en plastique ? Je veux dire sur le son, l'attaque et tout ?
Mr Nobody
Aha ! J'ignorais qu'il existait des groupes de ce genre

J'adore, j'adhère, ces médiators sont juste incroyables de précision !
JackButler
Mr Nobody a écrit :
Aha ! J'ignorais qu'il existait des groupes de ce genre

J'adore, j'adhère, ces médiators sont juste incroyables de précision !


Oui incroyable, mais j'ai mis pas mal de temps à m'y habituer...
Si tu veux de la précision, faut vraiment garder le médiator bien parallèle au corde (je parle en shred et rythmique rapide). Moi, j'avais tendance à l'incliner (surtout quand je suis debout) du coup, j'avais l'impression de manquer de dynamique.
Résultat, quelques semaines de rééducation de jeu debout et voilà, c'est presque parfait !

Mais je suis d'accord, une fois qu'on y a goûter, difficiler de revenir sur autre chose !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...