USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackButler
Mr Nobody a écrit :
Aha ! J'ignorais qu'il existait des groupes de ce genre

J'adore, j'adhère, ces médiators sont juste incroyables de précision !


Oui incroyable, mais j'ai mis pas mal de temps à m'y habituer...
Si tu veux de la précision, faut vraiment garder le médiator bien parallèle au corde (je parle en shred et rythmique rapide). Moi, j'avais tendance à l'incliner (surtout quand je suis debout) du coup, j'avais l'impression de manquer de dynamique.
Résultat, quelques semaines de rééducation de jeu debout et voilà, c'est presque parfait !

Mais je suis d'accord, une fois qu'on y a goûter, difficiler de revenir sur autre chose !
Geordie boy
Kazuyo a écrit :
Bonjour,
J'utilisais les Jazz III noirs depuis plusieurs années, et l'autre jour j'étais en rade avant une répète, je passe en catastrophe au magasin du coin et ils n'avaient que des jazz III d'un jaune immonde: "tant pis, je prend ça".

C'était le fameux "ULTEX", et bien je l'ai très vite adopté. Sa couleur est vraiment à gerber, couleur entre jaune bière et jaune pisse.
Par contre il tiens extrêmement bien en main (le jazz III classique était déjà bon mais là il ne bouge vraiment plus d'un mm en 2h), et le son me parait un peu plus punchy et moins sec.

Bref, adopté, j'en prend 30 dans ma prochaine commande thomann !


+1, j'adore aussi, drôle de matière, mais tiens bien dans la mimine, très précis.
KinSen
Je rejoins officiellement le club,les amis!

Je viens de tomber amoureux du Jazz III.
Prise en main super confortable, précis, rapide, en u mot GE-NI-AL!
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
leau2001
Amis du jour bonjour,

JE m'inscris donc à ce club... et m’élève sur le fait qu'on ne puisse pas sur internet ou ailleurs les acheter en lot de 100... j'adore ce médiator et je n'en trouve pas partout hélas...

Vive le JAzz III

merci

lo, utilisateur du Jazz III depuis 20 ans
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Friton.
Sur eBay US on trouve des lots de 24… y'a de quoi faire déjà
guams
Je compte essayer ce mediator à la belle renommée si j'en trouve dans les mags près de chez moi, mais je me demandais s'il demeurait agreable pour jouer des rythmiques?

Je les joue avec un mediator beaucoup plus souple actuellement un dunlop nylon 0.73 ou parfois 0.88 (je joue du reggae);
Arno75
Bof, je ne pense pas que ce soit très adapté au reggae...

J'ai une question pour ceux qui veulent les commander par paquet de 100. Vous arrivez à les user, ces médiators ? Moi j'ai l'impression de pouvoir jouer des mois avec sans qu'ils ne bougent.
terribad
Tiens, un topic sur les Jazz III
J'ai laché les Jazz III rouges l'année dernière :<
Je joue sur des Dunlop Delrin (les violets de 1,5mm ou les bleu de 2mm), ou sur un Dunlop Stuby de 2mm.
Mais c'est plus parce que je préfère très largement le son des Delrin
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #563
  • Publié par
    Iom
    le 08 Jun 11, 10:37
Arno75 a écrit :
Bof, je ne pense pas que ce soit très adapté au reggae...

J'ai une question pour ceux qui veulent les commander par paquet de 100. Vous arrivez à les user, ces médiators ? Moi j'ai l'impression de pouvoir jouer des mois avec sans qu'ils ne bougent.


Personnellement, j'ai pas réussi à en jeter un (sauf ceux que je perds ou ceux qui sont utilisés par le chat en guise de jeux )

C'est limite de l'inusable.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
JackButler
C'est vrai qu'ils sont assez coriaces !

Dites dans le magasin près de chez moi il n'y a que des jazz III fire&stone, il y a une différence avec les Jazz III normaux ?

Je joue ave ceux là en ce moment mais j'ai l'intention de commander des "vrais" Jazz III donc je me renseigne !
guams
Arno75 a écrit :
Bof, je ne pense pas que ce soit très adapté au reggae...


C'est ce que je me disais vu la taille et l'epaisseur....
Je vais tout de même l'essayer pour les cocottes, il devrait être plus approprié
guams
Bon, j'ai testé ce fameux Jazz III en plusieurs declinaison (noir, rouge, XL, grip) et bien que je le trouve vraiment pas mal, j'ai une preference pour le stubby (que j'ai essayé en 2mm) dont je préfère le confort et le son.

Mais dans ma quête d'un mediator qui me convienne bien (j'en ai essayé une vigtaine, certains moins de 30s... :lol, je crois que j'ai trouvé mon graal en la personne du dava control nylon dont j'adore le son et que je trouve très confortable.
kalki
je viens d'acheter les dernières variations du jazz iii: tortex tiii, ultex 2.0 et Eric JOHNSON jazz iii.

Après un premier comparatif avec les jazz iii noir, rouge et ultex 1.0(jaune), il en ressort que le modèle signature d'Eric JOHNSON (EJ) me convient parfaitement car il corrige toutes "les imperfections" observées sur les jazz iii rouge : outre la tenue du médiator qui est largement améliorée grace aux lettres en relief, le médiator semble plus souple. Du coup, le son devient plus aisé avec des aigues en retrait. La rythmique et le jeu note à note gagne ainsi en homogénéité et en vitesse; du moins pour mon style musical. Cerise sur le gateau, il me permet de retranscrire bien plus facilement les nuances de jeu.
Vraiment une très bonne surprise. je conseille fortement de l'essayer.


Édit 12/2013 :

Je n'utilise plus que la version XL. Ce modèle se rapproche des caractéristiques de l'apex de celui d'EJ tout en proposant des dimensions plus importantes. Ce dernier point renforce son utilisation pour la rythmique.

L'ultex 2.0 offre une attaque plus rapide que l'ultex jazz iii jaune; certaines de ses caractéristiques me font penser à un stubby 3 mm mais avec une meilleure dynamique mais aussi avec un son plus sec. Ce médiator semble destiné au métal/rock.

Le tortex iii (88mm) est un excellent compromis entre le tortex et le jazz iii avec un son plus net que celui de EJ bien que je préfère ce dernier en terme de rendu sonore.
TheCLeaN
excellents médiator! je me sent moins seul. le grip, la taille, l'épaisseure, la matière; tout est parfait sur un jazzIII rouge
domage qu'ils soit aussi cher, je les perds tout le temps...
je suis tomber sur deux sortes de jazzIII rouge, des tout lisses que j'ai pas aimer, et les mêmes avec un grip impressionnant de stabilité pour mes mains moites



Clement04 a écrit :
Salut,
Quelqu'un sait où je peux en trouver à Lyon ?
Merci !

salut,
j'en avais acheter dans un magasin, je ne me rappel plus lequel
il me semble que c'était star's musique à gerland, de toutes façons pour le consommable je ne vais que chez eux et chez ralph musique
J'ai contacté Effect-on-line entre temps, et ils m'ont répondu qu'ils en avaient en stock au magasin.

Clément

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...