Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bumble
pour avoir longtemps joué sur des stubby 3mm aujourdhui je prefere de loin les 2 mm que je trouve finalement plus precis et plus calquant....j'ai essayer les jazz III qui sont trés sympas et qui accroche bien pour les riff metal dans les graves mais qui se revelent plutot indigeste dan les aigus.... en ce qi concerne les Jazz II c'est clairement de la saloperie!!!!!

aujourdhui avec le stubby jazz 2 mm j'adore le Tortex Jazz H3 que je trouve largement devant les jazzIII !!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
jeffroi
Adieu les amis, je suis passé sur un Dugain Delrin, et je ne puis plus jouer sur autre choses, adieuuuuu
metallicam
Moi j'aime beaucoup les jazz III pour les trucs typés shred et solos métal (ce que je joue la plus part du temps) mais pour une attaque sanglante en rythmique j'aime beaucoup les dunlop totex 1.14mm a trois pointes.
keep rockin' in a free world
Kreeg
N'ayant aucun moyen financièrement avantageux de m'en procurer un exemplaire pour tester ces médiators dont on m'a tant conté les mérites, j'ai décidé de demander des samples par e-mail. La réceptionniste, la charmante Anna m'a répondu en me disant qu'elle me les enverrait.

J'en ai reçu 6 : un XL, trois avec maxi grips et deux noirs standards, tout ça dans un sachet plastique. Je sais pas pour vous, mais pour moi je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation pour me familiariser avec ce médiator ; la prise en main a été quasi-instantanée. Peut-être est-ce dû à l'habitude (mauvaise ?) que j'ai pris de jouer avec la tranche des médiators ?

Globalement, je retire de l'utilisation de ce gratte-couilles un confort accru pour des plans rapides et un son globalement meilleur que celui des daubes de Tortex ou Stagg avec lesquelles je jouait. Son seul point faible réside dans le jeu d'arpèges sur les 6 cordes pour lequel il faut bouger un peu plus.

Attention à vous : une fois que vous l'aurez suffisamment joué, il vous sera strictement impossible de jouer avec d'autres plectres tant celui-ci est divin !

PS : le maxi-grip et le XL ne sont pas très intéressants.
Fleg/DJFrey
Les jazz III on tombe amoureux vite quand on débute et qu'on veut se prendre pour Paul Gilbert, l'illusion passé et une fois qu'on a commencé a enlever beaucoup de gain et a entendre tout les pains et le jeu "sloppy" on bosse et on fini par prendre un truc un peu moins petit puis on fait de la fusion (passage obligatoire par la funk) et la terminé on va sur un truc aux antipodes du jazz III.

Pour ma part aujourd'hui je suis chez Dava , j'ai longtemps eu une préférence sur le grip tip en delrin puis lassé qu'il s'use super vite quand on joue en cot cot j'ai opté pour le Dava "control" nylon puis Gel.
Ils sont orange fluo, ils tiennent super longtemps (indestructible) glisse bien le bonheur quoi.
Lapo77
Moi j'aurais espéré un Jazz XL plus petit, entre sa grandeur et les Jazz III, la je le trouve trop près d'une grandeur normal. Juste un Jazz III légèrement plus grand aurais pus être parfait pour certains.

Kreeg: Tu es chanceux, ça fait quelques email que j'envoie à Dunlop et aucun réponse pour les échantillons de médiators que j'ai demandé à différente compagnie (plusieurs mon dit oui).

Sinon pensé à essayé les Jazz III Ultex (s'usent moins vite, sont avec plus aigu et de claquant et pick plus rigide un peu).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Kreeg
Lapo77 a écrit :
Moi j'aurais espéré un Jazz XL plus petit, entre sa grandeur et les Jazz III, la je le trouve trop près d'une grandeur normal. Juste un Jazz III légèrement plus grand aurais pus être parfait pour certains.

Kreeg: Tu es chanceux, ça fait quelques email que j'envoie à Dunlop et aucun réponse pour les échantillons de médiators que j'ai demandé à différente compagnie (plusieurs mon dit oui).

Sinon pensé à essayé les Jazz III Ultex (s'usent moins vite, sont avec plus aigu et de claquant et pick plus rigide un peu).


T'écris quoi dans tes mails ?
Lapo77
En gros je dis que j'ai fabriqué certains de mes médiators, en bois notamment, que je suis fan de tout ce qui touche à la musique, y compris les picks, que j'ai écris un topic tout sur les picks présent sur deux forum. Que j'aimerais avoir un échantillon de leur médiator que je vais testé et mettre le test sur les 2 topics et ailleurs si possible et que je crois que c'est une bonne publicité pour eux.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Kreeg
Lapo77 a écrit :
En gros je dis que j'ai fabriqué certains de mes médiators, en bois notamment, que je suis fan de tout ce qui touche à la musique, y compris les picks, que j'ai écris un topic tout sur les picks présent sur deux forum. Que j'aimerais avoir un échantillon de leur médiator que je vais testé et mettre le test sur les 2 topics et ailleurs si possible et que je crois que c'est une bonne publicité pour eux.


Moi j'ai juste dit que je ne pouvais pas en acheter dans la région et qu'avant de commander sur Internet je préfère recevoir un échantillon, résultat, j'ai reçu 6 médiators (un XL, deux maxi grips, un Jazz II, un jazz III rouge et un noir).

Ah, et pour des Jazz III en plus grand, essaie les Jazz II.
Lapo77
Remarque, en Dunlop je commence a avoir pas mal de pick différent, que sa sois Jazz II, III, Jazz III Ultex, Jazz III XL, Jazz Pick, Ultex, Ultex Sharp, Nylon, Maxi-Grip, Tortex, Stubby, big stubby, sharp.

Mais bon, sois c'est mes mails qui ne reçoivent pas, sois c'est pas au bonne personnes j'ai envoyé (mais je crois avoir essayer 2-3 de leur différent email). Je vais retenter le coup prochainement.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
  • #535
  • Publié par
    J.K.
    le 20 Jul 10, 10:20
A un moment, j´etais un utilisateur du Jazz III Rouge (Et meme maintenant, il sert de mediator de rechange). Mais le probleme s´est pose le jour ou je me suis mis a faire du funk. Du coup, j´utilise les Ibanez Paul Gilbert depuis 1 an (Parfaits, vous devriez les essazer un jour), mais le Jazz III XL et le Tortex Jazz semblent attirer mon attention... Vous savez comment m´en procurer? Car par Thoman, 10€ de frais de ports pour 70 mediators que je vais peut etre meme pas aimer...Et il y en a AUCUN dans ma region.
D´apres les messages precedents, il faudrait demander des echantillons a Dunlop par Mail... C´est ca?
Kreeg
Oui, va chercher l'adresse sur le site de Dunlop si tu la veux
L.P.
  • #537
  • Publié par
    L.P.
    le 20 Jul 10, 13:01
J.K. a écrit :
A un moment, j´etais un utilisateur du Jazz III Rouge (Et meme maintenant, il sert de mediator de rechange). Mais le probleme s´est pose le jour ou je me suis mis a faire du funk. Du coup, j´utilise les Ibanez Paul Gilbert depuis 1 an (Parfaits, vous devriez les essazer un jour), mais le Jazz III XL et le Tortex Jazz semblent attirer mon attention... Vous savez comment m´en procurer? Car par Thoman, 10€ de frais de ports pour 70 mediators que je vais peut etre meme pas aimer...Et il y en a AUCUN dans ma region.
D´apres les messages precedents, il faudrait demander des echantillons a Dunlop par Mail... C´est ca?


http://www.cordesexpress.com/l(...).html


http://www.cordesexpress.com/m(...).html

1€50 de frais de port
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
Kreeg
Bisous o/
  • #539
  • Publié par
    J.K.
    le 20 Jul 10, 21:16
Merci, je vais pourvoir voir si je fais partir du club ou si je reste avec mes Pablos.
guigue
les deux seul mediators que j utilise sont le jazz 3 et l ibanez paul gilbert

avec une preference pour le jazz 3
GUIGUE adorateur du chevalet fixe

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...