USER CLUB du médiator Dunlop Jazz III

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #510
  • Publié par
    Iom
    le 08 May 09, 14:01
même format, un poil plus grand si on chipote

Photo à l'appui tout juste faite :



Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Lapo77
J'ai reçus ma commande de pick il y a quelques jours. Dans le lot, un Jazz II rouge(1,18mm) et un Jazz III noir (1,38mm). Je suis resté agréablement surpris par la prise en main. Plus naturel que le Stubby à mon goût à moi.

Je vous invite à venir faire un tour sur mon topic: Tout sur les médiators : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
adri123
Moi j'ai longtemps joué avec n'importe quoi comme médiators (une préférence pour les "souples") Un jour j'ai découvert les jazz III par hasard. Au début je comprennais pas comment on pouvait jouer avec un truc d'une telle épaisseur...Maintenant je ne peux plus m'en passer.
Super sensations avec ces médiators. On se sent plus près de son jeu.
Tout simplement exceptionnel comme médiator ! Je ne joue plus qu'avec celui là
Amoureux des pédales Electro Harmonix.
Membre du Great Eastwood Owners Club
MacMary
moi aussi je ne joue qu'avec des Jazz III je l'ai déjà dit dans le topic, mais quand j'essaie un med normal je ne comprend pas pourquoi ils sont si grand! quel est l'intérêt de faire des médiators si grands? faut presque les tenir par trois doigts!! et puis j'ai l'impression de gratter à un centimètre des cordes!! pas génial la précision... donc Jazz III for ever!
bullfrog
pou poum mon prof m'en a filé une vingtaine dont certains très vieux
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Etant débutant a la guitare j'ai beaucoup de mal avec les différents mediators que j'ai acheté et testé, différentes tailles, différentes duretés, bref comme tout le monde j'imagine

Mais là, je dis un GRAND MERCI a vous tous car les Jazz3 me conviennent parfaitement, l'impression enfin de pas avoir de médiator dans la main et puis il me permet d'attaquer comme je le souhaite les cordes ce qui n'etait pas chose facile pour moi avec mes anciens !

Habitant pas loin du magasin michenaud a Nantes, j'ai eu la bonne surprise d'en trouver chez eux suite à ce que j'avais lu sur ce post !

Bref encore merci et je conseille vivement a ceux qui n'ont pas des mains de bucherons de tester ce merveilleux bout de plastok car a 50 centimes d' €...
Redeterrage

ce mediator, je l'ai acheté sans y preter attention particuliere..... apres 2 semainespassées avec cette "magnifique chose", je me suis apercu que jouer avec des mediators de taille "standard"..... cette petite taille m'etait devenue indispensable pour jouer.... le seul probleme était d'en retrouver car, etant mineur, mes parents ne voulaient pas que j'en achete sur le net (fraix de ports trop excessifs). Pendant cette attente, j'ai essayé le signature Paule GILBERT de chez Ibanez... un poil plus grand mais assez proche questios sensations (c'est MON avis, je sais pas pour vous). Je suis accro a ce mediator et ca depuis maintenant 1 an... et c'est celui qui me convient le mieux
dedicace a ceux qui en ont pas ALLEZ EN ACHETER UN IMMEDIATEMMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!
donne moi 2 mains, donne moi une gratte, donne moi un mediator et je t'offrirai des merveilles.......
EddyBaby
J'en ai essayé récemment, ils sont vraiment bien, la taille est parfaite. Mon gros problème vient de leur épaisseur. ça va pour tout, sauf pour les allés retours rapide, j'y arrive tout simplement pas. alors qu'avec un dunlop tortex en nylon 1mm, aucun problème
d_lex
Il déchire tout ce médiator !

J'étais assez effrayé par sa petitesse et s'est vrai que je me suis senti comme un chat sur du verglas au début.
Puis petit à petit, l'adaptation s'est faite, et là première chose qui m'a surprise, c'est que la finesse de jeu ressort mieux. C'est du coup plus expressif.

Le deuxième effet kiss cool, ça a été le gain en précision. On "sent" mieux les corde, et on évite ainsi les rencontres fortuites.

Pack 3 en 1 : Le jeu rapide est plus aisé.

On obtient au final, un jeu plus contrôlé, plus fluide, plus précis, plus expressif et plus rapide.

C'est incroyable le fait qu'un simple médiator permette un tel gain de qualité.
Lärry
Je suis allé acheter des Jazz III dans un magasin Caennais hier.
Cette fois ci ils n'étaient pas tout à fait comme d'habitude, mais bon j'était préssé, donc je prends sans trop faire gaffe mes 3 noirs et mes deux rouges comme d'hab, n'ayant toujours pas réussis à croiser des ultex dans nos contrées.
Sauf que cette fois, j'avais remarque le changement de typo et de matière, mais je me suis bien fait avoir, j'acheté des fire & stone Jazz 3.
Verdict : c'est à chier. Déja j'ai pas surkiffé d'acheter un truc alors que je pensais en prendre un autre, et surtout déception confirmée en jouant. Le son est beaucoup plus raide plus chimique, et le confort est juste drastiquement moins bon.

Bref faites gaffe, les Jazz III Dunlop sont vraiment mieux.
A million flies can't be wrong.
remayz
bon, je me suis fendu d'un petit sachet de Jazz III (pointus).. et c'est clairement a chier pour les accords.. peut être parce que j'ai des gros doigts..
pour jouer lead c'est cool par contre..

et on m'avait vanté le fait qu'ils ont un super grip.. bah ils glissent autant que les autres, sauf qu'ils sont plus chiants a tourner en jouant !!
Ils sont super mal finis aussi.. des grosses traces de plan de joint sur la tranche qui accrochent les cordes par moment.. donc il faut l'ébavurer avant de jouer.

Moyennant qu'on ait des petits doigts, qu'on ne transpire jamais, qu'on ne soit pas trop bourrin et qu'on ait le temps de passer tous ses médiators au cutter pour les rendre jouables, c'est un bon médiator.

bref, je reste sur mes Clayton Ultem (certains taillés en pointe a la main).
Ça glisse moins finalement, ça ne s'use pas, ça tient dans mes grosses mimines et ça sonne !
Bumble
pour avoir longtemps joué sur des stubby 3mm aujourdhui je prefere de loin les 2 mm que je trouve finalement plus precis et plus calquant....j'ai essayer les jazz III qui sont trés sympas et qui accroche bien pour les riff metal dans les graves mais qui se revelent plutot indigeste dan les aigus.... en ce qi concerne les Jazz II c'est clairement de la saloperie!!!!!

aujourdhui avec le stubby jazz 2 mm j'adore le Tortex Jazz H3 que je trouve largement devant les jazzIII !!!!
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!


Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums


Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Dunlop...