Utilité du fast fret ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 14 Mai 2006, 17:42
Pour ce qui n'aime pas la sensation huile d'olive comme moi, bah faites comme moi mettez s'en uste qu'en vous posez les cordes et essuyez à fond avant que l'oxydation ne commence sont travail donc des la pause, cela creer un film protecteur autour de la corde. Aprés je n'en met plus parce que ça glisse trop.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Mai 2006, 18:49
Perso j'utilise du glissfox, (recommandé par Helbert d'Antony pour les connaisseurs ) Avec un chiffon.
C'est un produit de nettoyage et d'entretien universel (bois, metal, vernis, plastique etc) sous forme de spray. Et ça sent un peu l'orange.

Ca va faire 6 ans que j'ai ma bouteille et elle est encore loin d'etre vide (et pourtant je nettoye une tonne de truc avec ça !)

L'avantage c'est que ca nettoye les cordes, le manche, laisse une couche protectrice qui les rend doux et lisse au touché. Et puis je nettoye le corps de ma guitare avec aussi, lorsqu'il y'a de la transpiration par exemple.

C'est juste dommage que ca ne fasse pas degrippant
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
sepultubob1
merci bien pour tous ces avis !! même si tout le monde n'a pas le même point de vue sur la chose.

Mais comment faire pour en mettre sur les cordes sans en mettre sur le manche ?? c un peu galère non ?
Do what you do
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 14 Mai 2006, 23:19
sepultubob1 a écrit :
merci bien pour tous ces avis !! même si tout le monde n'a pas le même point de vue sur la chose.

Mais comment faire pour en mettre sur les cordes sans en mettre sur le manche ?? c un peu galère non ?

avec un chiffon ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Kirkoyjameso
mitch17 a écrit :
Moi je suis pas d'accords.
Je transpire pas mal et mes cordes rouillent vite (très vite). Je les change 1fois par mois normalment, mais avec le FF c'est toutes les semaines.
Donc j'ai tendance à le déconseiller. Sauf si quelqu'un a une solution.....

Peut-être qu'une sudation excessive réagit avec le fast fret puis ça oxide tes cordes ? Et les pro-FF vous avez des mains sèches, moites, vous vous lavez les mains avant de jouer ?
Invité
  • Invité
Bobba a écrit :
Perso j'utilise du glissfox, (recommandé par Helbert d'Antony pour les connaisseurs ) Avec un chiffon.
C'est un produit de nettoyage et d'entretien universel (bois, metal, vernis, plastique etc) sous forme de spray. Et ça sent un peu l'orange.

Ca va faire 6 ans que j'ai ma bouteille et elle est encore loin d'etre vide (et pourtant je nettoye une tonne de truc avec ça !)

L'avantage c'est que ca nettoye les cordes, le manche, laisse une couche protectrice qui les rend doux et lisse au touché. Et puis je nettoye le corps de ma guitare avec aussi, lorsqu'il y'a de la transpiration par exemple.

C'est ou ça?
C'est un magasin de musique?
Mr Scrogneugneu
Kirkoyjameso a écrit :
mitch17 a écrit :
Je transpire pas mal et mes cordes rouillent vite (très vite). Je les change 1fois par mois normalment, mais avec le FF c'est toutes les semaines.

Peut-être qu'une sudation excessive réagit avec le fast fret puis ça oxide tes cordes ? Et les pro-FF vous avez des mains sèches, moites, vous vous lavez les mains avant de jouer ?

J'ai les mains bien sèches, je ne me lave pas les mains avant de jouer, j'utilise du Fast Fret une fois par semaine et je peux garder mes cordes 3-4 mois sans problèmes. J'utilise des Ernie Ball 11-52, elles gradent leur brillant et leur élasticité bien longtemps chez moi. Bon, à partir de 3 mois elles deviennent un peu plus caoutchouteuses, mais au moins ça tient tout ce temps!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
Kirkoyjameso a écrit :
mitch17 a écrit :

Moi je me lave correctement les mains avant de jouer.
Le FF, j'en met de temps en temps, je dirais 1x/semaine.
En moyenne 2h de guitare/jour, rarement vu des traces d'oxydation sur mes cordes...
En même temps, faut le vouloir pour faire rouiller de l'acier !
Flyingbike
kirk_esp/player a écrit :
bongo a écrit :
Et le Fast Fret, y'a une legende qui dit que ça defrette ta gratte ....

Le Fast-Fret c'est quand même un produit que tu appliques sur les cordes (si,si ) et donc par conséquent, de temps en temps t'en met un peu sur les frettes et la touche sans faire exprès. Les mecs qui on conçus ce produit doivent le savoir mieux que quicnoque et on sûrement veillé à ce que le produit n'abîme pas les frettes...y sont pas si con quand même. Et je pense que si cette "légende" étaient vraie, le FF serait déja retiré de la vente depuis longtemps.
Défenseur du Fast-Fret, et fier de l'être.

++

alors ca c'est loin d'être un argument qui tient la route. Rapelle toi que de très nombreux médicaments avec des effets secondaires dévastateurs sont restés en vente pendant souvent une dizaine d'années.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Mai 2006, 18:16
Alex82 a écrit :
Bobba a écrit :

C'est ou ça?
C'est un magasin de musique?

Helbert Fernand, 5 avenue de St Exupery à Antony (92)
Jean D'Arcy, 1969
Kirkoyjameso
Kirkoyjameso a écrit :

Je vais répondre à ma question en disant que je n'ai pas les mains moites = elles transpirent très peu. De plus je me lave souvent les mains avant de jouer

Je n'utilise pas de produit pour l'entretien de la guitare (pas encore) à part un coup de chiffon sur l'ensemble de la guitare (cordes comprises), et en 1 mois et demi d'élec' avec le même jeu (sans doute Dean Markley ) mes cordes ne rouillent pas d'un poil, elle s'usent comme prévu au niveau des frettes, mais pas trop.

Par contre les cordes de ma classique rouilles vites, très vite, 2 semaines pour en voir des traces impressionnantes et 1 mois pour casser le Ré 2 jeux testés : D'addario et Savarez (c'est pire cette dernière).

A part ça,
Y a-t-il des contres-indications pour l'utilisation de Fast fret sur classique (je pense pas vu qu'une corde c'est une corde)?
Hytri
  • Hytri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Hytri
    le 15 Juil 2006, 21:46
Moi je me suis laissé dire que l'huile de citron n'était pas recommandé pour les touches en érable .

Des avis ?
Membre du Fender Classic Player User Club
ZeGlobox
Hytri a écrit :
Moi je me suis laissé dire que l'huile de citron n'était pas recommandé pour les touches en érable .

Des avis ?

on a dit "pas sur les touches vernies !" ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
woodoochild
moi j'utilise de l'huile de lin, sur pour les cordes c'est inutile (peut etre meme deconseiller), mais niveau ravivement de couleur je ne connait pas mieux, ca fait de vrai miracle, bien sur c'est pour les couleur bois avec ou sans vernis. C'est TRES nourissant pour le bois, il suffit dans apliquer avec un chiffon, attendre 5/10 min que le bois absorbe, puis on essuis. Moi je fait de tres belle couleur bois sur mes guitare avant de vernir (la faut laisser secher un peu plus longtemps mais j'ai deja vue des guitare continuer de "racracher" de l'huile a travers le vernis).donc l'huile de lin est parfaite pour les touche et guitare couleur bois (sur peinture c'est totallement inutile :wink.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...