Oui le Fast Fret c'est merveilleux. J'imagine que ça nourrit également le manche, en tous cas ça le rend plus doux, mais surtout ça rend les cordes plus agréables, ça glisse 100 fois mieux, et ça les préserve plus longtemps. Un pot de Fast Fret (=un "tampon" et une lingette) dure super longtemps et ne coûte pas si cher, ça en vaut la peine. Ils disent sur la notice (enfin, sur la boîte) qu'il faut en mettre avant et après chaque utilisation mais moi je me contente d'en mettre chaque semaine et ça suffit.
Si tu veux nourrir ton manche, il existe un produit spécial, de "l'huile de citron", qui est en fait de l'huile AU citron, trouvable dans tous les magasins de musique convenables, tout comme le Fast Fret. L'huile de citron, en plus de sentir bon, nourrit le bois de ta touche. Ca glisse mieux, ça sent bon, ça brille un peu, c'est plus beau, c'est doux, c'est neuf, lavé avec Mir Laine.
Que du bonheur ces deux produits. Pas obligatoires mais tellement utiles et efficaces
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.