Vieille Ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • #1
  • Publié par
    mitch17
    le
Voila, en fait je viens d'acheter 2 grattes d'occaz : 1 ibanez Blazer series et une Cort inconnue.
Je voudrai savoir si quequ'un connait l'Ibanez et où il serait possible de trouver le schéma de cablage , parceque l'intérieur est pourri, enfin tout les fils sont arrachés.
Et aussi, ça vaut quoi Cort?
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    NoFi
    le
Les blazer c'est pas mal avec le manche hyper fin.
Pour le schéma de cablage tout dépend du modèle, simples, humbuckers, phase switch ?
De toute façon c'est du cablage standard. Les potards de volume sont cablés comme des potards de volume, les potards de tone comme des potards de tone... le phase switch, s'il y en a un, comme un .... phase switch.
Donc direction google, il doit y avoir des schémas sur le site seymour duncan notamment.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
scanlan75018
envoies une photo de la blazer, ca aidera pour te répondre
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mister-Dub
mitch17 a écrit :
Voila, en fait je viens d'acheter 2 grattes d'occaz : 1 ibanez Blazer series et une Cort inconnue.


La cort , electrique, acoustique, electro ?
  • #5
  • Publié par
    mitch17
    le
Pour la Cort c'est un modèle basique style strat, 3 simples 1 volume 1 tonalité. l'ibanez aussi mais avec phase switch. Le problème c'est que google ne la trouve pas. Alors pour un schéma...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #6
  • Publié par
    NoFi
    le
Le phase reversal tu as ça ici :

http://www.seymourduncan.com/s(...).html

De toute façon c'est simple ça inverse le + (ici le fil gris) et le - (noir) d'un micro ou d'un bobinage d'un micro. Quand le switch est sur une position le noir va au noir et le gris au gris. Quand le switch est sur l'autre position le noir est relié au gris et le gris a noir. Et voilà, inversion de phase.
Après à toi de voir sur quel micro tu veux mettre ça en sachant que ça ne marchera que lorsque deux micros seront activés en même temps.

http://www.ibanezrules.com/cat(...)0.jpg
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • #8
  • Publié par
    NoFi
    le
Donc le phase switch est sur le micro centre vu que c'est le seul qui est utilisé conjointement aux deux autres. C'est un vraiment un cablage tout ce qu'il y a de plus standard. Le tapped switch est valable uniquement si tu as un coil tap sur le micro bridge (autrement dit deux sorties à des degrés différents du bobinage du micro que le switch permet de choisir alternativement).
Et je suis d'accord sur le fait que le phase switch ça sert pas à grand chose. Autant remplacer ça par un switch qui fait serie/parallele à mon avis.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
  • #9
  • Publié par
    mitch17
    le
Je suis d'accords ça sert pas trop, mais je suis assez conservateur, je préfèrerai garder un maximum la config d'origine.
Par contre l'idée du selecteur me parait pas trop mal.
Ca peut se faire en gardant le phase switch?
Et svp essayez de pas utiliser de termes trop compliqués...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...