Voici le ptit sample de mon ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    CSimon
    le
Hello.

Je compte justement m'acheter une SA 260 fm et changer les micros par des DiMarzio double bobinages format simple position manche et double bobinages position chevalet. Es-tu satisfait de cette guitare?
sebastus
oui amplement ,tu sait j'ai 4 guitare a la maison ,une gibson flying v ,une aria pro ta 60 de 1985 ,une fender strat deluxe ,et l'ibanez.

et bien l'ibanez est tres proche des autre avec un corp acajou .

par contre pour plus de polyvalence vaut mieux changer les micros effectivement.(moi j'ai mis un sh6 en chevalet et un hotrail en manche ,celui du milieu et superbe c'est celui dorigine ,il se marie bien avec les autres)

mais sinon ca sonne ,ca tient l'accord et elle est tres agreable a jouer.(et vaut une sabre a 1000 euro une fois equipée de bons micros(meme bois,meme manche)

par contre ma guitare en ton gris ne ce vend plus c'etait une serie limitée la "260 FM TG" .

les nouvelles sont pareil a part le vibrato qui on remplacé par un sat pro(moi c'etait un sat 30)

mais si je peut tge conseillé si tu as le courage et que tu es bricolo ,pose un floyd dessus ,c'est atroce comme le son change!!!!(cf mon morceau plus haut)

bon le floyd que j'ai mis est un shaller ,avec bloc en laiton.

voila si tu veut d'autre renseignements ,je suis a ta disposition.
salut sebastus

bon vu que j'ai exactement la meme guitare que toi ( sauf que moi j'ai un HSS au lieu d'un HH) et en floyd j'ai un sat pro. je l'ai eu y'a deux jours et c'est la premiere fois que je me retrouve a regler une guitare donc j'aimerais que tu me conseille, parce que j'essai mais bon...
Déjà est-ce que c'est normal que quand on attaque pas mal avec le mediator , ben les cordes frisent un peu (elles touches les frettes de devant...si c bien ça friser ) voila.

Tu m'avais déjà repondu sur un topic que j'avais fait sur la position de mon floyd , et j'ai réussi à relger le probleme

merci
sebastus
oui c'est normal du temp que la frise s'entend pas dans l'ampli ,heu ma config micro est hss aussi .(sauf que le simple du micro manche ,je l'ai remplacé par un micro hotrail double en format simple.)

sinon regarde la courbure du manche et dit moi ce qu'il en est?

dit moi ton action a la 12 eme case en mesurant du haut de la frettes au bas de la corde.

moi j'ai 1 mm sur le mi aigu et 1.5 sur le mi grave.
merci d'avoir repondu si vite

bon moi mon action elle est du double de la tienne , j(ai rien pour mesurer super precis mais j'suis à 3 en mi grave et 2 en aigue.
tu pense qu'il faut que je les baisse ?si je dois les baisser faut regler quoi d'abord ? les deux grosses vis de chaque coté du floyd ou bien indivduellement chaque corde.
Pour le manche quand j'appui sur la 1re et 12e corde ben y'a un leger espace donc en principe c bon.

@+
sebastus
oui effectivement c'est tout bon pour le manche par contre l'action me parait haute .

enfin faut dire que j'aime l'action bien basse aussi.

par contre pour pouvoir descendre autant j'ai planifier mes frettes mais c'est pas a la portées de tout le monde.

ben essaye de descendre d'abord avec les pontets ,preconisation ibanez pour ce type de guitare et 1.5 mm mi aigu et 2 mm mi grave en standart.

si tu est en butée des pontet a fond en bas agit sur les vis du vibrato.

par contre tu va peut etre ammener a redescendre le bloc vibrato et tu aura moins de tirant vers l'arriere ,ce vibrato est concu pour tirer 1 ton en arriere.

donc la il faudra agir sur l'inclinaison du manche en y mettant une cale.

pareil d'origine le sillet de tete est trop haut ,il faudrai que tu le lime un poil pour redescendre l'action a la premiere frette.

apres ca ,tu remplace les micros et ta une bombe
déjà que je suis pas rassuré quand je tripote aux vis...alors pour ce qui est du bricolage , ca va attendre un peu , en tout cas , merci , je vais essayer et je te tiens au courant
sebastus
oki no prob ,

mais c'est les reglages de base pour avoir un instrument correct et juste .

et si tu es minutieux et scrupuleux no soucis tu as pas de raisons d avoir peur.

par contre quand tu agir sur les vis du vibrato ,desserre les cordes ,sous peine d'abimé les couteaux.
bon ben j'ai fait les reglage comme tu m'a dit , en fait ça change pas le probleme , mais en fait ça le fait QUE avec le mediator , quand je joue aux doigt meme un peu violent ça fait pas cet effet de corde qui frise.(mais le jeu est bcp plus agrable) mais bon j'ai testé egalement sur ma guitare folk (c une fender dg6 ) et ça fait un peu pareil quand je gratte avec le mediator...donc on fera avec jusqu'a ce que je trouve la soluce
(c peut-etre moi qui joue mal)
je viens de remarquer que le humbucker est beaucoup plus pres des cordes que les deux single coil.et je me demande si c'est pas ca qui attire les cordes et les fait legerement friser.Y'a possiblité de le baisser ?
Stolenel
Sample sympa, mais dommage qu'il y ait autant de gain, ça rend pas justice à la gratte !

Sinon pour le micro double près des cordes, c'est impossible qu'il attire les cordes au point de baisser l'action ! Mais après chacun aime qu'il soit plus ou moins haut, c'est une question de goût !
Luthier guitare à Sète (34)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...