Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[votre avis] micros d'une strato fender japonaise ?

Forum Fender
Forums
dooadonut
Salut!
J'aimerais savoir ce que vous pensez des micros provenants d'une strato fender japonaise?
Comparé à ceux d'une mexicaine? d'une US?
Merci d'avance
scritch1
hello
(j'avais disparu : plus de pc)
donc, pour ma part, je possede une jaguar jap et une bass precision jap...j'ai changé ceux de la jaguar mais ils tenaient la route, par contre, celui de la basse m'a carément laché, et j'ai du le changer pour un seymour (ce qui est pas plus mal d'ailleurs)...donc la fiabilité des micros jap je pense sont assez aléatoires, les vieux sont mieux d'apres ce que j'ai lu sur le forum, a voir donc...
pour ce qui est des micros us montés sur les japs, t'en es sur ? ca me parait bizarre m'enfin bon j'espere me planter
caca
Deck
  • #4
  • Publié par
    Deck
    le 25 Mar 05, 16:06
Oui, je confirme, selon les finitions, certaines fender japonaises sont équipées de micros US. C'était le cas de la mienne, mais je les ai remplacé dans les 48 heures - le changement était déjà prévu, cela n'a rien à voir avec la qualité des micros qui équipaient déjà ma strat.

Du coup, ma mémoire défaillante m'empêche de vous dire ce que j'en pense, n'ayant pas vraiment eu le temps de m'habituer à ces micros et d'en faire le tour...
dooadonut
Merci bcp pour vos commentaires
Et sinon niveau son ça donne quoi?
scanlan75018
j'avais des micros japonais sur ma strat...

pas dégueus du tout, même assez sympathiques, mais pas aussi bon que des US quand même (enfin pas aussi bons que les 57/62 que j'y ai mis, par rapport à des standard je sais pas trop te dire)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
dooadonut
Ok merci!
En fait c'est pour mettre sur ma copie de strato, donc je voulais avoir quelques avis. Si j'avais une vraie strato a la base j'aurais plutôt opté pour des micros un peu mieux mais là ça me suffira largement
Tchao
  • #9
  • Publié par
    vmaxch
    le 26 Mar 05, 13:06
Hello.
Pour ma part, j'ai fait assembler une Strat il y a 18 ans env. avec des micros + potentiomètres + manche jap, reste US; aucun soucis, ça marche au poil (bon, j'ai du refaire moi même le blindage, car le luthier n'a même pas été foutu de mettre des câbles blindés ... Bonjour le feed back :-( ... Bref!).
C'est ma 3éme strat et la SEULE que j'ai gardé (il y a plein d'autres modifs, mais ce n'est pas intéressant ici).
Les pickups jap sont moins "chauds" que les US et surtout, ils apportent moins de gain, mais j'ai moins de bruit de fond et pas de surprises du côté electronique. Si c'était à refaire, je prendrais les micros US (ou carrément des EMG comme j'ai fait sur ma basse ! Quel pied! :-) )
Quand au manche: pas bougé d'un milimètre! Exactement comme au début!
Mais j'envisage de changer les micros quand même... :-)
Disto14
kom75 a écrit :
ben maintenant les fender japs sont montés avec des micros US donc...


Maintenant ok mais avant qu'en était-il ?
Je relance ce post car je viens d'acquérir sur Ebay une Fender jap de entre 84 et 87 ; je ne l'ai pas encore reçue mais je m'interroge sur les micros qui sont montés en série sur les guitares japonaises de cette époque.
Dawnrazor
Disto14 a écrit :
je m'interroge sur les micros qui sont montés en série sur les guitares japonaises de cette époque.

Perso, j'ai 2 Strat MIJ de 86 et 87. Pour l'une, les micros sont bons mais sans plus. J'attends d'avoir des sous pour monter du GFS.
Pour l'autre, c'est magnifique...
Les 3 micros sont exploitables à fond. Du caractère, une très belle couleur, rien a changer.

Ca reste donc un peu la loterie
Disto14
Dawnrazor a écrit :
Disto14 a écrit :
je m'interroge sur les micros qui sont montés en série sur les guitares japonaises de cette époque.

Perso, j'ai 2 Strat MIJ de 86 et 87. Pour l'une, les micros sont bons mais sans plus. J'attends d'avoir des sous pour monter du GFS.
Pour l'autre, c'est magnifique...
Les 3 micros sont exploitables à fond. Du caractère, une très belle couleur, rien a changer.

Ca reste donc un peu la loterie


Merci de ta réponse ; bon bah je verrai bien que j'aurai reçu la gratte ! Si c'est comme pour ta guitare qui sonne moins bien, je changerai les micros.
A+

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...