1961 Stratocaster Body Refin : Nouveau Prix !.

Forum Fender
Forums
ileo
  • #1
  • Publié par
    ileo
    le 01 Dec 18, 19:47
Bonjour,

je me sépare à regret de ce magnifique corps en aulne Dakota Red de 1961.
Il provient de vintage correct parts, le plus important et sérieux vendeur de pièces détachées vintage aux USA.

Parfaitement usiné, les manches de 61, 62 et 63 que j’ai pu tester avec étaient parfaitement alignés.
le poids des guitares assemblées allait de 3.42 à 3,5 kg.
le poids du corps seul est de 1,895 grammes

Pour le son, ce sera logiquement ce qu’on attend de ces superbes bois d’époque.
Mais les fans de Rory Gallagher et de Mark Knopfler comprendront immédiatement ce que peut vous apporter ce 61.
Chaleur, grain, épaisseur.

Vendu avec sa plaque originale.

remise en main propre sur Paris.

Prix de vente : 3500 euros

Nouveau Prix : 2900 euros

Echange possible


















----------------
scoobysnack
Donc tu as monté des manches et ça a donné quoi??
ileo
  • #3
  • Publié par
    ileo
    le 28 Feb 19, 14:42
scoobysnack a écrit :
Donc tu as monté des manches et ça a donné quoi??


une strat...
ileo
  • #4
  • Publié par
    ileo
    le 28 Feb 19, 14:53
plus sérieusement, comme toujours le manche apporte la couleur, le caractère et le grain de l'instrument et le corps plus la profondeur et l'amplification de telle ou telle fréquence et globalement du son de l'instrument .

Apres les strats sont tellement le résultat d'un assemblage de nombreuses pièces que c'est surtout sa propre sensibilité qui est juge car personnellement j'entends un changement de son des que je change les visses du manche, les ressorts ou le peigne arrière du tremolo, les visses du tremolo...
Donc pour moi toutes les pièces de la strat qui participent à la propagation des fréquences sont responsables du résultat final.
C'est le plaisir et le casse-tête de la strat de monsieur Leo Fender.

Mais globalement, le résultat le plus probant si l'on recherche le son des années 60, c'est d'assembler un strat avec le maximun de pièces d’époque.
Apres j'ai été très surpris de la qualité et du caractère vintage des pièces Pure Vintage Fender lorsque j'ai fait quelques test avec ces assemblages en comparaison à des pièces des années 60.
scoobysnack
ileo a écrit :
plus sérieusement, comme toujours le manche apporte la couleur, le caractère et le grain de l'instrument et le corps plus la profondeur et l'amplification de telle ou telle fréquence et globalement du son de l'instrument .

Apres les strats sont tellement le résultat d'un assemblage de nombreuses pièces que c'est surtout sa propre sensibilité qui est juge car personnellement j'entends un changement de son des que je change les visses du manche, les ressorts ou le peigne arrière du tremolo, les visses du tremolo...
Donc pour moi toutes les pièces de la strat qui participent à la propagation des fréquences sont responsables du résultat final.
C'est le plaisir et le casse-tête de la strat de monsieur Leo Fender.

Mais globalement, le résultat le plus probant si l'on recherche le son des années 60, c'est d'assembler un strat avec le maximun de pièces d’époque.
Apres j'ai été très surpris de la qualité et du caractère vintage des pièces Pure Vintage Fender lorsque j'ai fait quelques test avec ces assemblages en comparaison à des pièces des années 60.


Oui c'est mieux que l'autre réponse....
Et le manche fait 50% du son ...
tout est dans le bois...
les micros ne changent pas le caractere d'une GRATTE...
c'est juste mon avis .....
ileo
  • #6
  • Publié par
    ileo
    le 19 May 19, 18:24
Salut à tous,

Je propose ce beau Dakota à 2900 euros car j'ai besoin de récupérer des sous rapidement, profitez-en c'est cadeau !
ileo
  • #7
  • Publié par
    ileo
    le 15 Jul 19, 19:06
Bonjour à tous,

je suis à présent ouvert aux échanges.

musicalement
slowhand73
Je confirme le poids annoncé. Comparé aux différents assemblages que j'ai fait, un corps de 1890g sort une strat (avec accastillage vintage) dans les 3,450 kg.

Bonne vente.
Dernier(s) UP : 18/08/2019 10:39, 14/08/2019 21:09, 10/08/2019 22:03, 30/07/2019 09:34, 25/07/2019 22:48

En ce moment sur guitare électrique et Fender...