Lèvres de Feu a écrit :
Une ptite précision hugolin.
C'est quoi la palette sonore de ta bête niveau satu?
çà part d'un boost meduim, léger crunch et tout les boost mis au max çà donne quoi?
Le son que t'a sur ta vidéo tu peux lavoir avec toute guitare ou juste strat et ampli aproprié?
Ta pédale à l'air chamé mais je cerne pas toute les possibilité qu'elle offre. Malgré un présentation plutôt fournie
Elle permet d'aborder un peu tous les styles, du blues aux rythmiques funky, du son clean avec juste un peu de grain jusqu'au bon gros son AC/DC avec le 2eme canal enclanché, mais pas faite du tout pour le metal même tout poussé a fond.
Le son de mon pote Jowjow sue la vidéo sort sur un ampli Fender Blues Deville tout lampes, une Strat avec micros Texas Special, et la Fulltone sur le premier canal, mode "FM" (Flat mids) avec le gain à 45 % environ.
Je n'ai jamais essayé cette pédale sur un ampli à transistors car je ne joue que sur des amplis à lampes, mais il n'y a pas de raisons pour que ça ne sonne pas bien. Pour ce qui est de la guitare, la Fulldrive restera toujours un superbe over drive, mais meilleurs tes micros sont, meilleur ton son sera, et ceci avec n'importe quel ampli ou effet que tu utilises...
Je l'utilise aussi avec une Gibson SG et une Sheraton équipée de classic '57, et le son a un gros grain de folie et un super sustain.
Va sur le site de Fulltone et écoute les 2 samples qui se trouvent sur la page de la Fulldrive II, il y a un sample strat et un autre avec une Les Paul, c'est très réaliste et pas du tout trafiqué comme sur certains autres sites...
http://www.fulltone.com/stpframe.asp
@++