[Achat] Cherche Whammy II ou PS-3 !

arctumeda
Bonjour les guitaristes,

Je suis a la recherche d'une Whammy II d'ocazz, car elle est moins cher que la WH4, a moins que quelqu'un m'en lache une pour 110€ fdp in ( je peux toujours révêr ).
Je suis également ouvert pour l'achat d'un PS-5 ou PS-3 de Boss, mais a un prix avoisinnant les 70-75 €.

Arctumeda
arctumeda
C'est sympa de proposer, mais la XP-100 ne me covient vraiment pas. Si tu veux que je te la prennes, ce sera pour 40€ pas plus

Up sinon !!
Dickfall
Euh, oui... bien sûr... Et mon côté curieux se demande quels sont tes critères pour descendre une pédale qui ne m'a apporté que satisfaction...
Tu comparerais la xp-100 à la Whammy originale, je comprendrais mais alors là, il y a quelque chose qui m'échappe...
arctumeda
J'y suis peut être allé un peu fort c'est vrai ...
En fait mes raisons sont simples : cette pédale
- est vraiment plus chère qu'une WH2
- n'a pas beaucoup de possibilités en Whammy Up
- possède des wah wah qui ne servent a rien
- souffle et possède un bypass pourri.
En tentant compte de cela, je veux bien te la prendre mais pas pour plus de 80€. Je n'irai pas au dessus.

Arctumeda
Dickfall
Ouf... Merci de le constater !

Cependant, si tu arrive à en trouver une (et je te souhaite bien du courage !) :

- je pense que tu seras surpris du prix qui est bien plus élevé que la XP-100
- ses possibilités en whammy, harmoniseur et detune sont égales à celles de la WH-4 (je possède la XP-100, la WH-4 ainsi que la fonction Whammy du GSP1101 donc je sais de quoi je parle et je ne vais pas énumérer la liste des guitaristes professionels qui l'utilise...)
- les wha wha sont certe, numérisées mais ont un rendu particulièrement apréciable comparé aux cry baby, vox ou RMC
- le remède à son souffle est très bien compensé par le gate intégré (si bien réglé) et le bypass n'est pas plus pourri que la WH-4

Que de reproches pour cette pédale très bien conçue et pensée !... Enfin, chacun ses opinions ! L'as-tu déjà testée au moins ?
arctumeda
Salut Dickfall,

Je ne suis pas un puriste, car je suis violoncelliste, et a vrai dire je m'en fiche pas mal que ma whammy soit la 1, la 4 ou la 2.
Seulement, j'ai des soucis au niveau du budget, c'est pour cela que je voulais me tourner vers la WH2 qui part en dessous de 70€ ! la preuve
Quand aux wahs, j'ai déja une bonne CryBaby, c'est pour sa que je n'en vois pas l'utilité.
Sinon je viens de vérifier, tu as bien raison, la XP-100 reprend bien toutes les fonctionnalités de la WH-4.

Par contre je restes fixé sur mon prix, parce que pour le même prix j'aurais surement une WH2.

Arctumeda
Starfucker Inc.
pour moi la WH2 a 70€ est une exception, elle est plus rare que la XP100.

Tu trouveras plus facilement une XP100 qu'une WH2
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Dernier(s) UP : 15/12/2008 23:40, 11/12/2008 23:25, 10/12/2008 14:05

En ce moment sur pédales et Effets...