[Achat] Stratocaster Slab Vintage ou Custom Shop des 90's

Forum Fender
Forums
crepetou
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une stratocaster touche rosewood Slab board de qualité et je me suis dis que j'allais tenter le coup en postant une demande d'achat.

Je priorise de l'origne fender à savoir :

- Répliques Custom Shop de 90 à 1999/2000 et en particulier relic Cunetto / tout début time machine. Je ne recherche pas de masterbuilt et relic custom shop d'aujourd'hui, c'est trop la loterie et les prix des masterbuilt sont fous.

- Une vieille strat avant 70 pourquoi pas, mais pareil ... les annonces que je vois en ce moment c'est du délire ... des refin entre 9k et 12k, non merci. Mais là je pense que je rêve un peu en repensant à l'époque où on trouvait encore des bonnes player 61-65 à 6/7k.


Enfin, sur les répliques type bravewood (jamais essayé), GVCG, etc ... je peux toujours me faire une idée et accrocher si vous souhaitez en vendre une ! Par contre je ne suis pas intéressé par des assemblages MJT, etc ... je cherche une guitare qui a quand même une valeur "collection" et qui tient sa côte. Exit aussi les grattes de luthier ...

Mon budget sera forcément en fonction de la guitare et je ne suis pas pressé. Je peux me déplacer pour un essai si la guitare en vaut le coup.

Pour le côté esthétique ... je ne veux pas de sunburst, pas de vert, pas de tv yellow. Je préfère Daphne blue, Sonic blue, CAR, OW, black ... en priorité

Je ne suis pas contre une Strat en SSH, par contre pas de floyd ou strat typé moderne etc ... néanmoins je privilégie un radius de 9.5 si c'est une custom shop avec des grosses frettes si possible.

Concernant l'état de la guitare, plus elle aura été jouée plus elle me plaira. Si faut faire une planif/refrettage il faudra le compter dans le prix de vente.

Vous pouvez me contacter en MP et merci à ceux qui m'aideront à trouver la bonne !



mbj335
  • #2
  • Publié par
    mbj335
    le 06 Oct 20, 20:20
Les CS du début 2000 sont pas mal non plus, mais je ne sais pas s'il y a eu des slab board par contre...
Sinon une guitare beaucoup jouée peut être un avantage car tu pourras y mettre les frettes que tu veux (ou presque selon le pied de frette) et quand on a 3K à mettre dans une guitare on peut mettre 200 euros dans un refrettage.
Bonne chance dans ta recherche.
D'abord le feeling
crepetou
Oui je partage ton avis sur les custom shop debut 2000 on trouve encore des guitares de grande qualité, mon frère m'a prêté dernièrement sa tele 63 et c'est une véritable tuerie cette guitare.

J'ai eu une nocaster 2000 (post cunetto) vraiment excellente aussi donc je confirme que ces early time machine sont vraiment très bonne. J'ai essayé des récentes (2005-2015) en boutique à divers reprises ces dernières années et aucun coup de coeur. J'ai peut être pas eu de chance ...

Après pour le frettage etc ... oui j'ai peut être 3k. à mettre dans deux bouts de bois assemblés avec 4 vis mais tant qu'à faire j'aimerai pas devoir rajouter encore 350€ de refrettage/réglage voir plek derrière pour que la guitare soit jouable et des guitares rincées car le proprio n'a jamais fait de planif c'est pas si rare que ça en occasion.

Et merci pour les encouragements !
mbj335
  • #4
  • Publié par
    mbj335
    le 07 Oct 20, 10:12
Je parlais du refrettage car une slab board avec des grosses frettes et tous tes autres critères tu risques de pas trouver. 350 euros le refrettage sur touche palissandre c'est pas donné
Sinon la photo c'est ta collection ?
D'abord le feeling
crepetou
Je cherche pas forcément une guitare qui répond à tous les critères ... je reste ouvert aux propositions
Dernier(s) UP : 06/10/2020 18:50

En ce moment sur guitare électrique et Fender...