Jules 33 a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Ptain de merde, quelle bande d'enculés... J'espere que tu retrouvera au moins quelque chose. J'espere aussi que ces ordures se feront chope et s'en prendront plein la gueule. Mais sinon, si j'ai bien compris, t'es en résidence réservée aux étudiants ? (CROUS, GESTRIM, etc) ? Car je crois que normalement, l'organisme devrait etre en partie responsable normalement.
Non, non, pas en résidence universitaire, juste en coloc dans un petit immeuble bordelais en pierre bien sympa, mais malheureusement pas assez protégé (portes en bois de cagette,huisseries et serrures franchement faiblardes ==> ils ont pas dû mettre longtemps à forcer les portes !!!
)
Faites attention pour chez vous, moi maintenant le prochain appart que je prendrais en location, j'y regarderais à 2x sur la qualité des portes, et je ferais bien gaffe en plus de serrures 3 points d'avoir un point d'ancrage dans le seuil, et un dans le plafont, et surtout de bonnes grosses portes en chène avec des rigoles anti-pince sur le montant du chambranle !
Oui, c'est sur que c'est un truc auquel on ne pense pas. On est toujours à se dire que "ca arrive qu'aux autres", mais quand ca te tombe dessus, ca fait bien mal
(
(
. Si je peux ajouter un conseil, mettez votre matériel dans une piece fermée à clé avec une porte comme décrite plus haut, c'est hyper important pour l'assurance. D'ailleurs, on devrait penser à créer un topic là dessus : les démarches pour prévoir ces coups durs (niveau rangement de son matos, précautions à prendre, assurance, preuves d'acquisition et de possession)