Alertes de matériel de musique volé.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
C'est vraiment moche ce qui t'arrive.
Bon courage.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
deg
  • deg
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #166
  • Publié par
    deg
    le 28 Nov 15, 12:00
Bonjour, prétendant au titre de roi des cons, en rentrant du boulot hier tard je ramenais la guitare de mon fils et je l'ai oublié à côté de mon scoot... J'habite dans le 20ème.

Si vous voyez passer une classique de marque Manzanaro, made in Japan, de couleur orangée avec marqué Anasthasie II sur la table, c'est celle là.

La gratte à souffert et elle à surtout une valeur sentimentale (c'était la guitare de ma femme et elle y tient. Et là moi, j'ai envie de crever)..


[ALERTE VOL] Je me suis fait voler dans mon coffret de la voiture , la Gibson est partie

Je crée donc ce post pour remonter dans d'éventuelles requêtes web de magasins ou particuliers et faire appelle à vous si vous tombez sur l'instrument (qui sait)

Gibson LP Std
Model LPS14TBRCI
Serial N : 140043886

J'ai garé ma voiture auprès de studio luna rossa, 75013 Paris, et puis je trouve ma guitare est disparu quand je suis rentrée. Je n'ai pas pris beaucoup de photo de mon guitare mais c'est une modèle comme ci dessous. Je ne me fais pas trop d'illusions, mais sait on jamais si quelqu'un l'aperçoit merci de ne pas hésiter d'avoir la gentillesse de me contacter.

ihshan
21 guitares volées, c'était clairement ciblé comme vol. Des cambrioleurs ne s’attardent jamais sur ça, ou une quand l'occasion fait le laron mais pas 21 quoi. Qu'il vérifie son entourage là
Everlong
Bonjour à tous

J'ai trouvé près de chez moi un vendeur qui vends une Gibson Les Paul de 1979.
J'en cherche une depuis pas mal de temps.

Par contre le vendeur n'a pas l'air de s'y connaitre bien.
Il parle en language sms avec une voix de banlieue et il m'a dit qu'il n'a pas d'ampli pour la tester.

Il m'a envoyé des photos, j'ai regardé sur internet et aucune trace d'un signalement de vol de ce modèle.

Je lui ai demandé si il peut me faire un certificat de vente signé en indiquant que la guitare est 100% d'origine, qu'elle fonctionne parfaitement et que certifiant que ce n'est pas une guitare volée avec une copie de sa carte d'identité, il m'a dit pas de soucis

Est ce que je prends un risque selon vous ? Si jamais ça se révèle être une guitare volée, est ce que ce document écrit fera preuve de bonne foi devant les tribunaux ? je ne peux être accusé de recel...

Merci
  • #173
  • Publié par
    DDen
    le 09 Mar 16, 12:51
Pour être suspecté de recels, il faudrait savoir que l'objet acheté est "délibérément" volé...après tout est dans la nuance...acheter une LARRIVEE à 200€ à quelqu'un qui ne sait pas jouer de guitare et , et autres "selon votre sentiment"... je ne suis pas sûr qu'en cas d'enquête, vous puissiez jouir de toute impunité...

Rien ne vous empêche d'aller l'essayer et de simplement publier le N° de série de cette guitare ou de faire une recherche avec un moteur.....

Il manque une banque universelle ou au moins, nationale, de données d'instruments de musique volés, ça ne devrait pas être si compliqué à faire pour un site pour celui-là????

A vous de voir!
gammaGt, gamma je resterais
danflanagan
Par contre il me semble que si elle est volée et que le proprio se manifeste tu seras obligé de la rendre sans bien-sur d'indemnisations. Il me semble du moins !

Il n'a aucun document d'achats ? facture de réparations ou autre qui puisse te permettre d'enlever des doutes ?
Everlong
Là c'est quand même pas 200 euros, c'est 1500 euros.
Le vendeur connait bien l'argus de la guitare mais il la brade d'après lui pour raison de santé...
Je ne peux pas trop lui demander des précisions sur ces raisons de santé c'est un peu indiscret.

Il a l'étui d'origine et la facture d'origine mais elle n'est pas à son nom car elle date de 1979 et le vendeur doit avoir dans les 25-30 ans ce qui est compréhensible.

J'ai fait des recherches cet après midi mais aucune trace de cette guitares dans les déclarations de guitares volées.

Si il me fait un document comme quoi il me certifie que ce n'est pas une guitare volée ce n'est pas suffisant ?

Merci
danflanagan
j'ai lu des trucs intéressant là :
https://www.zikinf.com/forums/(...).html

je fais pas de copier/coller ;-d

A mon avis une photocopie de la CNI, qu'il te fasse un certif de vente et éviter de payer en liquide quitte à faire un virement, au moins tu as toutes les traces en cas de soucis !
Après je vois pas ce que tu peux faire de plus ?!

Appeler peut être la gendarmerie du coin si y'a eu des déclarations de vols ?
fab75019
paye le avec paypal comme ça tu es couvert en cas de litige
Samu15
Salut,

J'ai un pote qui s'est fait cambrioler ce week-end dans le Tarn-et-Garonne, on lui a dérobé entre autre une tête Mesa Boogie Mini Rectifier avec sa sacoche.
Si ça peut servir à l'identifier, il a toujours les étiquettes avec les indications suivantes (je ne sais pas si elles figurent aussi sur la tête) :
Model : MR25X
Serial # : MR.4125
P/N 0.2FBB-RV
S/N - C1 - 71648

Si vous voyez passer ça, faites signe, merci !

En ce moment sur autre...