Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BC Rich Warlock NJ blanc perlé

Entomber
Bonjour,

Il y a de grandes chances que je revende cette guitare (qui m'a pourtant rendu de bons et loyaux services pendant plus de 15 ans... )


350€
. Remise en mains propres préférée!

C'est donc une BC Rich Warlock NJ blanc perlé, achetée neuve en 95. Je pense que c'est une série de 93 ou 94.


Le Floyd (on voit bien la couleur perlée aussi -ça fait moins disco en vrai, je précise- ):


Elle a des gnons sur les 2 cornes du bas qui paraissent énormes sur les photos mais en conditions "live" ils ne se remarquent même pas. Et puis c'est l'avantage de ce genre de grattes de pouvoir les poser au sol sans support -en ayant vérifié auparavant que ça ne glisse pas trop bien sur-:

gnon 1:
gnon2:


Le gros gnon (et le 1er). Un bord de rack 19" qui lui est tombé dessus à ses débuts -je dirais 96 ou 97 (un incommensurable traumatisme pour moi ) :


Le headstock vu de dos:


La jointure corps/manche:


Avec une coupine il y a quelques années:


Une photo en live pour faire genre elle sait aussi sortir de la maison avec un charisme hors du commun. ça date d'il y a 7-8 ans mais elle était déjà dans le même état, pour ceux qui s'inquiéteraient de l'allure générale:


Le flight case de qualitay:


N'hésitez pas à me contacter si ça peut vous intéresser ou si vous avez des questions.

Je précise qu'avec les années elle est devenue plutôt beige/blanc cassé blanc vintage même si sur les photos ça ne se voit pas toujours.
Pour la petite histoire aussi, c'est une série pas courante. Il y avait moins de séries à l'époque, et comme ils n'avaient pas de couleurs qui me plaisaient à leur catalogue, le distributeur (Gaffarel musique à l'époque) m'a retrouvé celle-ci aux tréfonds d'un stock. La finitions est meilleure que la plupart des NJ que j'ai rencontré, même des années précédentes: biseaux/cornes plus fins et cisaillés par exemple.

Le manche est bien évidemment en érable. Super manche: fin et large, genre Ibanez confortable. Pas le manche qu'ils mettent sur la plupart des BC Rich récentes. Je sais que certains n'aiment pas trop les manches fins, c'est pour ça que je précise.
Je me suis posé plusieurs fois la question du bois du corps, et mes conclusions tendent à me faire pencher pour de l'Aulne ou un truc du genre. ça sonne plus super strat que gratte tout acajou à manche collé: c'est plus dynamique et les mediums ne sont pas placés pareil.

Un peu plus de photos et en plus gros ici:
http://pantin-le-local-du-fond(...)wlck/



Info bonus:
Je vais probablement aussi revendre une BC Rich Mockingbird Calibre naturelle. Très bon/excellent état.

Topic à venir
Wafizy
  • #2
  • Publié par
    Wafizy
    le 20 Mar 12, 10:48
Un prix ?
Gibson Explorer Tremolo à vendre :)
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    all
    le 20 Mar 12, 11:21
Bonjour sympas la warlock, le manche est il en une seul piece? Les micros d'origine sont ils fourni? Un prix fdpi? merci Dans quel etat est le floyd, des pieces a changer?
Entomber
Alors, je vais éditer l'annonce mais je réponds déjà aux questions:

-Prix: Je pense que 350€ en prix de départ c'est pas trop à la rue sachant qu'il y a le flight, etc... Sachant aussi que je privilégierai une remise en mains propres (ou pas trop sales) si possible.

-Le Headstock est collé. Je ne sais plus comment ça s'appelle mais je peux prendre une photo plus spécifique si besoin.

-Les micros d'origine je ne suis pas sûr de les avoir mais je vais regarder. Ils n'étaient pas top mais peut être que pour le trip "vintage" ça peut plaire. Sinon j'en ai peut-être qui viennent d'une autre gratte et qui étaient les mêmes.

-Je ne pense pas que le Floyd soit en mauvais état mais à part à certaines époques je le bloquais étant donné que je l'utilise peu.

-Pièces à changer: non. Un luthier un peu avant-gardiste m'avait fait une planif un peu sauvage à l'époque, donc les frettes sont très basses, il y a moyen de régler l'action très basse du coup, et j'ai les mains sèches donc mes cordes ne sont jamais oxydées et j'use très peu mes frettes. Du coup ça reste un ressenti perso mais rien à prévoir à court terme de ce côté là d'après moi. Je peux aussi faire des photos si nécessaire.

Seule intervention à prévoir: le switch de sélection de micro s'oxyde, comme sur toutes les BC Rich que j'ai eu l'occasion d'avoir, un coup de bombe contact et quelques allers-/retours et ça repart pour un tour. Mais ça doit être dans mes cordes de lui en faire une petite cure si besoin.
TheSoulsRemain
Hello,

Ta calibre est à vendre ou pas ? (tu l'as peut-être déjà vendu...)
Entomber
TheSoulsRemain a écrit :
Hello,

Ta calibre est à vendre ou pas ? (tu l'as peut-être déjà vendu...)


Salut!

Pas encore publié l'annonce, mais j'ai déjà eu deux trois contacts donc autant m'expliquer ici: je dois recevoir une gratte d'ici peu. En fonction de ladite gratte, je mettrai la calibre en vente, ou pas. Je vous tiens au jus.

En ce moment sur guitare électrique...