BlackGuard Esquire ’50s replica

Forum Fender
Forums
coolrene
Il s’agit d’une reconstitution de la BlackGuard Esquire ’50s que j’ai faite en hommage à l’Esquire 1953. Je précise que ce n’est pas une Fender, mais une réplique sélectionnant les meilleurs éléments disponibles. J’y ai ajouté un micro manche Fender CS Nocaster pour une plus grande palette de tonalités.

Corps: Guitar Mill Tennessee en frêne léger 2,2 Kg
Traité en blonde nitro avec faïençage et un léger Relic

Sélecteur de micros à trois positions.

- Chevalet: Peter Florance Voodoo TE-50. 8,01 K
Une attaque et une consistance superbes.
Specs: « Aged Alnico magnets. This is a flatpole that sounds amazing, very woody and organic
Handwound to the correct 52 specs with the tin bottom plate
Great overtones and harmonics
Handwound 8 - 10 K »

- Manche:
Fender Custom Shop Nocaster ’51 Alnico III 7,15 K

La combinaison des deux en position centrale est hors phase et permet d’obtenir des tonalités à la Peter Green (Black Magic Woman).

Capa Paper & Oil 0,43 µf

Potentiomètres CTS

Chevalet original Fender Pat avec pontets massifs en cuivre et n° de série,

Manche:
Erable avec touche rapportée de chez Northwest guitars UK
Teinte vintage nitro, radius de 12’’, frettes medium jumbo, profil en C .83/.92, (similaire aux cotes CS-1 du Custom Shop), sillet en os de 42,8 mm, réglage du trussrod par le haut, qui évite un démontage du manche à chaque fois.

Pickguard Real Life Relics

Mécaniques Kluson vintage

Prise jack SwitchCraft avec coque vieillie

C’est un instrument pour les amoureux des années ’50s.
Look vintage, avec des touches modernes pour plus de jouabilité.
Les micros sont exceptionnels: le Peter Florance donne une belle attaque avec une superbe présence dans le bas-médium, sans l’agressivité du micro Tele Aigü.

Le CS Nocaster qu’on ne présente plus, avec des tonalités de style vintage donne beaucoup de chaleur cette Esquire modifiée et permet d’utiliser pleinement son velouté en position manche (tonalité active).
La combinaison des deux en opposition de phase apporte en outre un son qu’on retrouve dans la « Greeny » en position intermédiaire.

La guitare est très équilibrée et résonnante, pour un peu plus de 3 Kg sur la balance.

Le prix est à déterminer, en tenant compte des composants et de la finition top niveau. Elle n’a pas grand chose à envier à une création du Custom Shop, sans toutefois atteindre les prix d’une Masterbuilt…

L’étui n’est pas à vendre, il est juste en présentation pour les photos.



Principale



Blonde 1



Blonde 2



Blonde 3



Faïence 1




Faïence 2



Micro Peter Florance




Bridge




Haut
coolrene
Merci Romain Tu vas bien ?
joe42
  • #4
  • Publié par
    joe42
    le 05 Jun 21, 09:19
Jolie!

Une idée de prix? je ne me rends pas compte de ce qu'elle peut valoir.
coolrene
Merci je n’ai pas encore pris de décision.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...