Echangé baffle Bogner Shiva 1x12

Rappel du dernier message de la page précédente :
diezel einstein
Acétyl-Coa a écrit :
wow l'ensemble... doit quand même bien sonner.. !

Il est pas trop chiant à régler le VH4 ? Enfin disons, on trouve vite un bon son live ? (pas comme sur un recto par exemple)

Ben, le problème, c'est que ça ne sonne pas en live, voilà...
A la maison, j'ai un son de folie et en live avec le 1x12 de chez Bogner monté en Vintage 30, c'est bof, bof...
Sinon, la tête est très facile à régler à la maison...
En live pour instant je n'y arrive pas...
J'essaie ce vendredi avec un 2x12 Diezel rear loaded et je vous tiens au jus.
diezel einstein
Bender the Pimp a écrit :
Tu devrais taper dans du Mad Professor maintenant, t'a plus le choix .

Mad Professor me dit bien, on verra, j'ai beaucoup de tests à faire: Two Rock, Fuchs, Bad Cat, Matchless, Divided by 13, Soldano SLO, Bruno, Dr. Z etc.
Vous allez en profiter, car j'aurai beaucoup, beaucoup d'ampli à vendre ici...
Acétyl-Coa
Effectivement le passage maison -> live est souvent douloureux...

Niveau ampli les Bad Cat sont vraiment à tester...j'ai vraiment adoré mon Hot Cat 30R, mais peut-être un peu trop de gain pour toi.. Le même en version combo transportable 5/10W, 20kg maximum et je serait prêt à signer un très gros chèque !!
Parce chez soi, c'est super, mais justement pour le live, a moins d'avoir des roadies c'est un peu mort....et quand il faut charger l'âne mort dan la wago a 2 hrs du mat, y'a plus personne ...

Pour les divided...ce que j'en ai entendu, en live, était divin, il faudra vraiment que je teste aussi ! (j'attend que tu es testé pour saisir de bonnes occaz )
farnouts
Si tu veux un jour tester ma Hook Captain en 6L6, tu seras le bienvenu (je suis à 2h de chez toi à tout casser). Elle sonne un poil plus moderne que la version EL34... à essayer si tu ne l'as déjà fait.

Je l'ai pour ma part jouée ce WE avec un gros volume, c'est vraiment l'extase (ça fait pile un an que je l'ai, et toujours pas de crise de GAS en vue...)
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
diezel einstein
farnouts a écrit :
Si tu veux un jour tester ma Hook Captain en 6L6, tu seras le bienvenu (je suis à 2h de chez toi à tout casser). Elle sonne un poil plus moderne que la version EL34... à essayer si tu ne l'as déjà fait.

Je l'ai pour ma part jouée ce WE avec un gros volume, c'est vraiment l'extase (ça fait pile un an que je l'ai, et toujours pas de crise de GAS en vue...)

Merci pour ta proposition.
Tu ne viens pas le 16 mai ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tguyfr
    le
J'ai eu le même problème que toi diezel... je pense que ces amps doivent être joués sur leurs cabs, parce qu'avec mon Engl 212 c'était pas ça (se faire bouffer par le vieux Twin du chanteur, la honte !). Je serais curieux de connaître le résultat de ton test sur le 212 Diezel (même en mp). Impossible de le comprendre autrement : ce sont des amps faciles à régler, il y a plein de mega-groupes qui les utilisent sans problème sur scène (les pros ne s'attachent pas à du matos qui n'a rien dans le bide). C'est un mystère pour moi en tout cas. Le VH4 restera un de mes amps préférés, et j'adore l'esprit de cette boîte. Donc gros up pour un prix indécent.
diezel einstein
tguyfr a écrit :
J'ai eu le même problème que toi diezel... je pense que ces amps doivent être joués sur leurs cabs, parce qu'avec mon Engl 212 c'était pas ça (se faire bouffer par le vieux Twin du chanteur, la honte !). Je serais curieux de connaître le résultat de ton test sur le 212 Diezel (même en mp). Impossible de le comprendre autrement : ce sont des amps faciles à régler, il y a plein de mega-groupes qui les utilisent sans problème sur scène (les pros ne s'attachent pas à du matos qui n'a rien dans le bide). C'est un mystère pour moi en tout cas. Le VH4 restera un de mes amps préférés, et j'adore l'esprit de cette boîte. Donc gros up pour un prix indécent.

Merci.
Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive...
farnouts
Houlà non malheureux, trop dangereux pour mon porte-feuille vide ces réunions

Plus sérieusement je n'avais pas vu le thread, mais je manque de temps pour ça... peut-être si une autre est prévue plus proche de chez moi.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
kMED
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kMED
    le
'tain

UP
Expandora
Acétyl-Coa a écrit :
Effectivement le passage maison -> live est souvent douloureux...

Niveau ampli les Bad Cat sont vraiment à tester...j'ai vraiment adoré mon Hot Cat 30R, mais peut-être un peu trop de gain pour toi.. Le même en version combo transportable 5/10W, 20kg maximum et je serait prêt à signer un très gros chèque !!
Parce chez soi, c'est super, mais justement pour le live, a moins d'avoir des roadies c'est un peu mort....et quand il faut charger l'âne mort dan la wago a 2 hrs du mat, y'a plus personne ...

Pour les divided...ce que j'en ai entendu, en live, était divin, il faudra vraiment que je teste aussi ! (j'attend que tu es testé pour saisir de bonnes occaz )

C'est typique comme probleme , le réglage flatteur a bas volume de la chambre est rarement celui qui traverse le mix en live .
Apres , tu devrais te demander ce qui est le plus important pour toi .
Ton son en groupe , ou ton son chez toi ? Rare sont les amplis qui sont capable des 2 .
Si un jour tu essayes un Bad Cat , tu verras que c'est impossible de jouer a bas volume . Tu seras peut etre frustré , mais au moins en live il mettra tout le monde d'accord .
Je pense que tu savais deja ce que j'ai ecris .
Bonne recherche
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
diezel einstein
Oui, c'est vrai que c'est mon son live qui est très important car je répete une ou deux fois par semaine et des concerts sont à prévoir donc il faut que je régle vite faite ça...
On verra après le test 2x12 Diezel baffle, rear loaded avec des Vintages 30 ce vendredi, je manquerai pas de mettre quelques mp3...
Dernier(s) UP : 16/05/2009 09:29, 15/05/2009 21:41, 15/05/2009 07:30, 14/05/2009 21:55, 14/05/2009 15:23

En ce moment sur ampli guitare...