T’es dérouté par un SA ???
Mais dis moi tu sais comment çà sonne un SA ???
Je te rassures, ce n’est pas moi qui ai bricolé la guitare pour ôter une double et lui installer un simple à la place. Dans le passé les MII Deluxe avaient cette configuration et on a déjà pu voir moultes photos de Michael Romeo avec des MII de cette configuration dans beaucoup de magasines.. Bien que dans les plus récents, depuis quelques albums et sur les dernières tournées, je te le concèdes, Michael Romeo joue uniquement avec la config’ 2 doubles. Préférence sonore et modèle signature en vue oblige, peut être…
A mon sens, la configuration H+S était beaucoup plus intéressante d’une point de vue sonore et du point de vue de la polyvalence.. Et je gardes cet avis sur toutes les guitares électriques en général. C’est un gain de polyvalence, j’ai déjà eu des propositions d’échange dont une ESP Kirk Hammet Signature mais les configs 2 doubles ne m’intéressent plus. Et je suis quelqu’un de sincère.
Essaie un SA en position neck, si tu peux .. C’est indescriptible.. Les forumeurs qui le connaissent savent de quoi je parle .. En disto, il ne rougit pas face au 81 au niveau puissance, il est parfait pour les solis enrobés et fluides ( interprétation bluesy, shred, sweeping, etc.. ) et en son clair …… !!! Du cristal !! Ce qui manque aux doubles à mon sens.
Aucune inquiètude à avoir.. Je sais que ce n’est pas toujours la panacé ( les américains soont tjrs du style à dire « ouais !! Ma guitare c’est vraiment la + incroyable de toutes les guitares du monde entier, et même d’ailleurs !! » .. alors qu’ils parlent de leur Jim Harley :mdr: ) mais essaie de regarder les avis à cette adresse :
http://www.harmony-central.com(...).html
Si tu captes l’anglais c’est intéressant de voir les reviews sur la configuration Humbucker + Simple. @mitiés