Fender stratocaster 1963 & 1965 série L refin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Captain30
Moi je suis assez d'accord pour dire qu'acheter une vintage pour LE son c'est quand même un peu n'importe quoi... surtout pour une strat, pour un modèle discontinué avec une particularité ou une lutherie vraiment exceptionnelle plus jamais revue pourquoi pas à la rigueur (comme les tele deluxe avec les micros aux aimants en CuNiFe jamais refaits, ça fait des vintages à 2500€ max, ça reste raisonnable on va dire)...
Mais bon une strat ça reste une strat et j'ai du mal à voir comment une vintage de 63 peut sonner extraordinairement mieux que ma strat US de 96 en SSL-1 payée 450€... 21550€ d'écart, ya quand même intérêt à ce que la différence soit flagrante, or je ne pense pas que ce soit le cas même si ça doit sonner d'enfer c'est sûr.
L'intérêt du vintage est ailleurs à mon avis, ça tiens plus de l'affectif et du fantasme, s'acheter un morceau d'histoire, un instrument de légende... s'approprier le passé et les souvenirs, comme ceux qui achètent des morceaux du mur de Berlin plusieurs centaines d'€...
Bref ça devient déraisonnable (dans le sens où le rapport prix/performance n'est plus le critère), et ça ouvre la porte à la spéculation car la cotation résulte plus du caprice de l'acheteur que d'un véritable besoin. Et c'est pareil dans tous les domaines, on commence à voir par exemple des 2CV des 60's se vendre plusieurs milliers d'€... alors que bon c'est pas la peine d'espérer tracer l'autoroute avec.
Donc bon bref, tout ça pour dire que le vintage c'est surtout une affaire de collectionneurs passionnés et malheureusement de spéculateurs. Que l'on soit l'un ou l'autre, on aurait tort de pas vendre au prix fort puisque il y a des acheteurs à ce prix... loi du marché, tout ça...
Jim Morrison
Captain30 a écrit :

L'intérêt du vintage est ailleurs à mon avis, ça tiens plus de l'affectif et du fantasme, s'acheter un morceau d'histoire, un instrument de légende...

Tout à fait... même si certains instruments Vintage sonnent quand même terribles...

Moi par exemple, je suis un fan de Fender et je voulais absolument m'offrir une Fender de mon année de naissance, 1965.
Certains trouveront ça débile et préfèreront pour le même prix se payer 4 ou 5 guitares, ce que je peux parfaitement comprendre...
Mais pour moi, mon ' fantasme' s'est réalisé, je suis super heureux et en plus ma Jazzmaster 65 sonne du feu de dieu ! Et c'est une série 'L' pour couronner le tout... Donc bonheur total pour moi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
superttramp a écrit :
les vrais guitaristes jouent sur des instruments neufs ou récents , ceux qui jouent sur des "vintage" (quand ils n'ont pas acheté leur guitare à l'époque) sont des escrocs ou des pompeurs en général...
En tout cas je vois que mes remarquent font pas mal jazzer , surtout ceux qui en ont fait leur fond de commerce ou qui se sont saignés pour acheter un bout de bois au prix d'une cuisine intégrée...

Tes propos font réagir oui, car tu dis beaucoup de conneries.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
millenofx77
acheter une serie L c est effectivement s acheter une partie de reve avant de s acheter un son!
pourquoi , voudriez vous qu une cs fender de 2008 soit plus mauvaise qu en 1962?
les bois une fois selectionnés aujour'hui et avec un sechage qui tienne la route (une cs quoi) sont identiques (pas de modif genetique de l aulne, il me semble ) et le savoir faire est aussi bon (voir meilleur) .
mais une cs de 2008 c est pas dans l histoire, une serie L oui.
si j etais vraiemnt peté de thunes , la 63 sunburst je la prends direct, tout en étant consceint qu elle sonnera pas forcement mieux qu une cs contemporaine.
mais c est pas specifique à la gratte:
le vin c est pareil des mecs achete des bouteilles qu il n ouvriront jamais et qui sont peut etre du vinaigre.
les tableau c est pareil , on peu numeriser un van gogh et le refaire à la perfcetion pour pas trop cher, mais y en a encore qui se paie les vrais....
etc etc etc.
le principe du commerce c est l offre et la demande, si il ne la vend pas c est qu il est trop cher, si il l a vends il n y aura que des heureux (acheteurs et vendeur)...et des aigris
bonne vente

ps : une cuisine incorporée me fait pas triper , une start serie L oui lol
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Moi j'en veut une de mon année de naissance, non en fait je suis trop vieux !!! ou pas assez riche pour mon age ..... une gratte de 1963 c'est le prix d'une bagnole neuve, déja que j'ai jamais acheté de bagnole neuve ....

Bah ce qui est rare est cher et puis voilà !!!

On voit bien des TS-9 d'époque à 500 € .....

Yaourt Nature !
Captain30
superttramp a écrit :
Ce sont UNIQUEMENT des objet de placement financier !!

Mais non, c'est là où tu te goures... ça peut être aussi des objets de collections non destinés à le revente car ils représentent plus qu'un simple instrument (Cf. Jim Morrison avec sa Jazzmaster)... et puis ça peut être aussi des instruments de musique à part entière comme Frusciante ou Yngwie Malmsteen qui jouent sur des strats vintage et pas uniquement pour faire les beaux.
Le vintage c'est comme le Bio ou le Feng Shui, c'est une "way of life" pour certains... ET un business pour d'autres.
millenofx77
Captain30 a écrit :
superttramp a écrit :

Mais non, c'est là où tu te goures... ça peut être aussi des objets de collections non destinés à le revente car ils représentent plus qu'un simple instrument (Cf. Jim Morrison avec sa Jazzmaster)... et puis ça peut être aussi des instruments de musique à part entière comme Frusciante ou Yngwie Malmsteen qui jouent sur des strats vintage et pas uniquement pour faire les beaux.
Le vintage c'est comme le Bio ou le Feng Shui, c'est une "way of life" pour certains... ET un business pour d'autres.

en meme temps , histoire de casser le mythe, la strat 62 ed frusciante .... a des micros dimarzio!!! changés avant qu il ne l achete et il ne s en est rednu compte que bien plus tard!
sinon frusciante (dont je suis fan) c est un roi des bourges en matier de gratte...genre qui sort sa withe falcon (un cadeau ! lol j en ai jamais eu moi) pour un morceau par concert pendant un an!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Jim Morrison
superttramp a écrit :

C)

Mais tu délires complètement

Moi je n'ai pas acheté ma Serie L pour en faire placement fianancier et je joue tout le temps dessus, en répètes et en concerts ! Et je n'ai pas peur qu'elle prenne des pains pusiqu'elle en a déjà plein ! D'ailleurs, je ne voulais pas d'une Vintage qui aurait eu l'air de sortir du magasin, mais bien d'une vieille gratte qui avait déjà bien joué... Et c'est ce que je me suis dégotté.
Maintenant, libre a toi de rester empétré dans tes certitudes non fondées...
Captain30
millenofx77 a écrit :
en meme temps , histoire de casser le mythe, la strat 62 ed frusciante .... a des micros dimarzio!!! changés avant qu il ne l achete et il ne s en est rednu compte que bien plus tard!
sinon frusciante (dont je suis fan) c est un roi des bourges en matier de gratte...genre qui sort sa withe falcon (un cadeau ! lol j en ai jamais eu moi) pour un morceau par concert pendant un an!

Ba dans le style, Malmsteen (que je déteste ) sCaloppe les touches et pose des Di Marzio sur des Strat des 70's...
Dans la série "bourge", on a The Edge aussi qui nous sort une gratte vintage différente (strat, explorer, rick...) par morceau (ou pas loin).
Captain30
superttramp a écrit :
non non , les vrais grateux , inventifs et talentueux...

Tu as des critères objectifs pour définir "inventifs et talentueux" ?... si oui ça m'intéresse pour pouvoir évaluer ma note en inventivité et en talentuausité et savoir si je dois m'acheter une guitare neuve ou alors passer dans la catégorie "escrocs et pompeurs" et me ruer sur du vintage ...

Don't feed the troll !!
Captain30
Earthworm Jim a écrit :
j'y crois pas, vous vous faites avoir comme des bleux par ces 2 troll qui relance le topic sur un débat complètement stérile...

pour info supertramp et forro c la même chose...

Si si je savais, mais comme la vente est terminée c'était l'occasion de troller tranquillement
Earthworm Jim
superttramp a écrit :
hey le "troll" ! J'ai pas l'intention de relancer quelque débat , jute dire que le vintage c'est de la branlette pour spéculateur , (y a pas de débat , on me fera pas changer d'avis) sinon c'est quoi "forro" ?

c'est un troll. (comme toi)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
forro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    forro
    le
je critique pas les prix des strat en gal, mais les prix affichés par ce gars là, 35000$ pour une 63 tapée, c'est du vol. meme le blaireau de guitare collection n'aurait pas osé
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
rho le défilé de boulet
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
Remarquez maintenant que les grattes sont vendues, ont peut peut être clôturer le thread ?

Parce que de toute manière, il n'ira nulle part
Yaourt Nature !

En ce moment sur guitare électrique...