Fender Telecaster Road Worn modifiée

Forum Fender
Forums
Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 11 Sep 18, 14:43
Bonjour,

Je ne la joue plus depuis un moment donc je mets en vente cette guitare achetée en 2009, et que j’ai beaucoup jouée. Il s’agit de la série Road Worn 50’s. La guitare m’avait séduit par son poids (corps très lourd) et le son, même en acoustique (peu de vernis sur le corps, bonne résonnance)

Par la suite, j’ai fait changer le manche pour un manche touche palissandre un peu plus fin et plus à mon goût (je n’aimais pas l’aspect relic du manche d’origine, qui était aussi un peu trop large pour moi)

J’ai ensuite fait installer un Bigsby de chez Callaham (fabriquant américain de pièces détachées exceptionnelles), qui tient bien mieux l’accord qu’un de la marque Bigsby (j’ai pu comparer avec une ES330 équipée d’un Bigsby, qui tenait très mal l’accord…)

(Le luthier qui s’est occupé de ma guitare est Eponyme guitare à Paris, super mec qui faisait du super boulot, et a eu le malheur de se trouver au Bataclan le soir des attentats…)

J’ai ensuite fini par installer des micros Rio Grande Vintage Tallboys, après être passé par d’autres micros (David Allen). Je les trouve parfait dans un registre Tele vintage, avec un micro manche plus ouvert, moins sourd que la plupart (pas de capot dessus). Je fournis les boîtes des Rio Grande.
L’électronique est blindée et j’avais aussi changé la plaque de protection pour une 3 pli un peu plus jolie (je fournis l’originale)

En bref :
- Telecaster Road Worn (750-850€ d’occasion)
- Nouveau manche touche palissandre
- Bigsby Callaham (350$)
- Rio Grande Vintage Tallboys (200$)

La guitare est équipée de straplocks, et je fournis une sangle Levis noire avec, ainsi qu’une housse Fender.
Elle est montée en 10-46, et si c’est votre tirant aussi, j’installerai de nouvelles cordes.

J’en voudrais 1100€, remise à Paris. N’hésitez pas à me contacter pour toute question, ou pour passer l’essayer (studio à Barbès)

Christophe







"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Dernier(s) UP : 13/09/2018 13:05

En ce moment sur guitare électrique et Fender...