FIN

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Depêchez vous avant que la folie me dise de tout garder...
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Merci de ne pas me proposer des échanges contre du matos de gamme inférieure à ce que j'ai actuellement, ça ne m'interessa pas.... Je cherche à vendre en priorité.

D'ailleurs si jamais cette annonce me gave (à force la upper ), je suis susceptile de vendre les preamp en priorité, pour me payer un NOS Armaggedon
Drawmer
C'est affolant quand même de voir que ce genre de matériel peine à partir ... Il y a peu encore, ça serait partie en quelques jours, et sans doute même à des prix plus élevés ...

Je répète ce que j'ai du dire, mais, je ne braderais pas ce matos, on à qd même là l'un des 2 meilleurs poweramp au monde (et je suis gentil encore de considérer le Mesa à égalité, parce que pour moi y'a pas photo) pour le métal, et 2 preamps qui ont largement fait leurs preuves (l'un avec le grain Engl qu'on ne présente plus, le top du top pour du métal à gros grain / gain, l'autre, l'ADA, avec juste LE son hard / metal des années 80's début 90's, avec Metallica entre autre !).

Aussi, je ne compte pas upper cette annonce pendant 6 mois ... si ça ne part pas, ma foi, c'est pas moi qui m'en morderais les doigts, mais plutôt les malheureux qui iront acheter du Marshall ModeFourau même prix .....

"Faites vos jeux"
Invité
comparé au MP-1 , l'ENGL sonne comment ?

j'hésite entre les deux (et j'ai de sous ni pour l'un ni pour l'autre mais je suis décidé a changer la donne)
Drawmer
metalmonster a écrit :
comparé au MP-1 , l'ENGL sonne comment ?

j'hésite entre les deux (et j'ai de sous ni pour l'un ni pour l'autre mais je suis décidé a changer la donne)

Le Engl 530 sonne plus sec et tranchant (grosse point dans les haut medium). Avec le changement de lampes que j'y ai fait, il sonne aussi un peu plus "oumph" dans les basses que le MP-1.

Le MP-1 a un caractère plus àla Marshall, avec des médiums superbement définis, et le haut du spectre plus doux. Je précise aussi que pour un préamp qui a plus de 20ans, il est monstrueusement efficace dans des registres métal-moderne, il suffit juste de bien le régler.
Il a aussi 3 réglages de gain ...............

Je dirais que pour faire une comparaison vaseuse, c'est un peu comme comparer une Powerball avec un JCM800 surboosté.

Au passage, les deux ont un clean à tomber par terre je trouve, le Engl a un clean très rond, et le ADA a un clean très cristallin, certains le comparent d'ailleurs au Jazz Chorus.

Invité
en fait je me demande si les deux se complèteraient pas hyper bien (juste une idée comme ca ) clean rond/cristallin , disto moderne/oldschool ...
belle palette de sons ... et tous de qualité ...

en plus l'idéal serait de (faire) modifier le mp-1 avec la modif 3TM ou alors la 3.666 (ca sonnerait plus recto par contre , mais pourquoi pas ? )

merci pour les infos

bon bah , la je vais tacher de gagner de la thune de plein de facons différentes, qui sait , a noel je me claquerai peut etre une config rack (en fait je compte carrément monter un business ) tout ca pour avoir tout le matos que je veux

(up déguisé)
Drawmer
metalmonster a écrit :
en fait je me demande si les deux se complèteraient pas hyper bien (juste une idée comme ca ) clean rond/cristallin , disto moderne/oldschool ...
belle palette de sons ... et tous de qualité ...

en plus l'idéal serait de (faire) modifier le mp-1 avec la modif 3TM ou alors la 3.666 (ca sonnerait plus recto par contre , mais pourquoi pas ? )

merci pour les infos

bon bah , la je vais tacher de gagner de la thune de plein de facons différentes, qui sait , a noel je me claquerai peut etre une config rack (en fait je compte carrément monter un business ) tout ca pour avoir tout le matos que je veux

(up déguisé)

Oui, les deux préamps se complètent superbement bien.
Pour ce qui est de faire modder le MP-1, je conseillerais plutôt la 3TM que la 3.666.

Ceci-dit ces modifications ne sont pas données, faut compter quasi 150€ la modif', conçue par Marshalljmp ( cherchez sur google, vous tomberez sans doute sur son site, ou alors allez voir sur www.adadepot.com ).
Invité
mmh ouais la 3TM a le mérite de garder intact le caractère de l'ADA mp-1 (et bon c'est cool )

en fait c'est cool le matos en rack
Drawmer
metalmonster a écrit :
mmh ouais la 3TM a le mérite de garder intact le caractère de l'ADA mp-1 (et bon c'est cool )

en fait c'est cool le matos en rack

En fait moi je trouve qu'il n'a pas besoin de modif le MP-1, il sonne brutal comme ça

Et oui, le format rack présente certains avantages c'est sûr (comme la modularité !).
Invité
ouais voila , on peut avoir un poweramp et 2 ou 3 préamps , plus des rack d'effets , plus d'autres rack ... c'est cool je trouve
Drawmer
metalmonster a écrit :
ouais voila , on peut avoir un poweramp et 2 ou 3 préamps , plus des rack d'effets , plus d'autres rack ... c'est cool je trouve

Y'a plus qu'à m'acheter mon matos maintenant ........

Ne trainez pas trop les gens, avant que le blues me prenne.
Drawmer
Je me tate, mais je peux éventuellement vendre le Engl E530 seul si ça interesse qq'un
Drawmer
Je stopperais la vente le 20 juillet pour un delai indéterminé si je ne vois pas plus d'interet pour cette vente et ma foi, on reprendra peut-être à la rentrée pour voir si les gens ont plus de moyen ...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
J'ai branché Rapapar sur ta vente car il était interraissé par le VHT y a quelque moi. Il fera peut être un tour sur le forum (j'espere pour lui).
Drawmer
Doub a écrit :
J'ai branché Rapapar sur ta vente car il était interraissé par le VHT y a quelque moi. Il fera peut être un tour sur le forum (j'espere pour lui).

Merci

Si le VHT l'interesse, j'ai juste à me bouger à trouver un acheteur pour le Engl E530 (j'aurais l'air con sinon avec des préamps sans section puissance moi :mdr.

Wait & see donc !
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Je croix bien que c'est mort pour Rapapar, il a pas les tunes

En ce moment sur ampli guitare...