FIN

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doub
  • Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le 13 Juil 2007, 18:09
Je croix bien que c'est mort pour Rapapar, il a pas les tunes
Drawmer
Doub a écrit :
Je croix bien que c'est mort pour Rapapar, il a pas les tunes

Comme tout le monde apparament ........

J'arrête le uppage à la fin de la semaine prochaine, on verra à la rentrée si des gens ont plus de motivation.

Vous loupez quelquechose de très gros les gars, le gros son métal, VHT et ENGL, y'a guère mieux.
..:: Pas de signature :P ::..
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
jolie config... j'ai pas encore les tunes c'est dommage... j y pense en tout cas pour la rentrée.

je met ton topic dans mes favoris et je te recontacte si besoin est !
Drawmer
"La rentrée", c'est dans ... un mois ?

J'ai l'impression que d'ici là ça ne sera pas encore partie (hélas ).
Drawmer
[News] Je serais interessé à l'échange par des têtes comme :

- DIEZEL Einstein
- DIEZEL VH4
- NOS DVL88 ( ou DVL66 à voir )
- VHT Ultralead
- ENGL SE

Et je crois que c'est tout ... Ceci-dit, n'hésitez pas à me faire des propositions par MP, "sait-on jamais" :mdr:
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
un homme de goût !
Drawmer
ChrisX a écrit :
un homme de goût !

Hey l'Autre, il essaie de faire du pied !

Thx
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
pourais tu me comparer ta config au Engl Powerball histoire que je me fasse une idée car j'ai jamais eu l'occaz de tester le 530 mais la Powerball c'est le son que je veux !
Drawmer
Tu tombes bien j'ai longuement essayé la Powerball avant de partir sur le rack VHT / ENGL 530.

On va essayer de se faire ça "son par son" ...

Le son clean : à ce niveau là, c'est vraiment très proche, un son très net, très clean, et qui va du bien rond au bien claquant selon les réglages et selon la gratte

Le son disto : la Powerball a plus de gain, ça c'est clair, mais ... est-ce utile au final ? Personnellement je trouve que toute cette avalanche de gain ne sert à rien, le 530, sur le canal 4, je ne dépasse pas le 6/10 à ce niveau, et y'a déjà énormement de gain pour tout type de métal. La Powerball a aussi un caractère nettement plus serré / compressé que le 530. C'est ultra flatteur c'est clair, moi je trouve ça assez chimique. Le 530 reste plus ouvert, en restant bien évidemment assez compressé tout de même, on reste bien sûr dans du gros son moderne!
Plus de basses aussi sur la Powerball, MAIS y'a le VHT 2902 au cul du 530, et là, avec le potard "depth" je fais le pari qu'aucun mur ne résisterait à cette avalanche de "ouuuuuummmmmph" qu'apporte ce bouton

Bref, au final, si on en reste là, les deux ont quand même une sonorité très proche, c'est du Engl quoi.
Ceci-dit, le 530 reste plus aéré, moins compressé, plus "naturel" à mon oreille.

Ce qui fait aussi la diff', ce sont les canaux 2 & 3 du 530.
Tu as une vraie palette entre le clean ultra clean et la disto la plus monstrueuse.
Le canal 2 du 530 ressemble assez à un clean àla Marshall, un poil crade, avec un léger crunch si on pousse le potard de gain.
Le canal 3, c'est du gros crunch jusqu'au heavy métal ( mais pas plus loin sur ce canal, ça reste assez "vintage" dans le son, càd peu compressé ).

Voilà tu sais tout
J'ai mis des samples en page 1 au cas où, tu as un exemple du clean ultra clean et de la disto ( le gain est loin d'être à bloc ! ).
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
oui oui j'ai écouté les samples, ça sonne gros mais c'est très dur de se rendre compte du son réèl de la bête !

Je m'intéresse à ta config de plus en plus, surtout que le MP1 a l'air de sonenr grave aussi.
Le truc c'est que j'ai jamais essayé cette config donc c'est pas facile quoi...

tu ne serais pas sur Rennes ou sur Paris par hasard ?
Drawmer
Non, je suis vers Lyon.

Le ADA MP-1 sonne vraiment très différent du son ENGL. Il sonne vraiment plus old-school (même si on peut aborder quelques riffs modernes à mon gout, bien sur), il sonne assez Marshall sur-vitaminé en fait.

Les samples de la p.1 ne sont - à ma connaissance - pas fait avec un VHT 2/90/2 au fesse, ce qui rajoutera encore une très grosse fessée au son

Pas de regret possible, tu l'aimeras cette config', parole d'homme
Drawmer
Me revoilà,

Je serais susceptible d'échanger le ADA MP-1 contre un POD Pro si ça branche quelqu'un ( de préférence avec pédalier, mais bon ... ).

Thx.
Drawmer
J'ai peut-être quelqu'un sur le Engl, donc si le VHT 2902 t'interesse seul, ça peut se faire aussi

Envoie moi un MP pour tout me dire.
Drawmer
PROMO !
Jusqu'au 12/08/2007, le VHT 2/90/2 + le ENGL E530 ( ou le ADA MP-1 ) 1550€.
Pas de vente du VHT sans le ENGL ( pour le ADA, pas de souci, je le vend seul ).

A vous de voir si vous voulez du vrai gros matos au prix de matos moyen ...
Drawmer
8O

En ce moment sur ampli guitare...