George Dennis Volume (2 modes : standard/panoramique)

Rappel du dernier message de la page précédente :
molarisapa
Up! un échange? C'est utile, ca n'interresse personne? C'est quasi indispensable quand on joue sur 2 amplis, ca n'a rien a voir avec un simple switch A/B ... et ya que l'ernie ball pan pedal qui fais ca aussi sur le marché (230euros neuve)


80 euros négociable
  • #22
  • Publié par
    hyrk
    le
tu peux decrire le fonctionnement exact stp
Recherche SUNN BETA LEAD.... nan c'est bon ! :-)
molarisapa
hyrk a écrit :
tu peux decrire le fonctionnement exact stp


oui pas de probleme.

La pedale a 1 entrée (pour mettre la guitare) et 2 sorties (pour mettre un ampli, ou 2 ampli)

Deja il y a un potar pour choisir 2 modes: normal et panoramique

en mode normal, seul la premiere sortie est utilisé. Donc on entre une guitare dans l'entrée 1 et un ampli dans la sortie 1. La on est en mode "Pedale de volume". Quand la pedale est vers le haut ya pas de son, et plus on descend la pedale, plus ya du son. Comme une pedale de volume standard

en mode panoramique, cette fois ci la sortie 1 et la sortie 2 sont utilisées. Quand la pédale est en haut, le son sort à 100% sur la sortie 1 (donc l'ampli 1), et quand la pédale est vers le bas, le son sort à 100% sur la sortie 2 (donc l'ampli 2, et donc à 0% sur l'ampli 1....)

Un peu comme un switcher AB. On choisi l'ampli A ou B
Sauf que pour un switcher, c'est juste un bouton, et on a 100%-0% ou 0%-100%.
Ici, le bouton est donc remplacé par une pedale d'expression => Donc c'est graduelle, quand on joue sur cette pedale d'expression, suivant la position ou l'on est, on sera a n%(100-n)%...

un exemple: j'enclenche le mode panoramique. Je met la pedale tout en haut => je suis juste sur l'ampli 1. Petit a petit j'appuie sur la pedale, avec le pied of course, plus j'appui, moins ya de son sur l'ampli 1 et plus ya du son sur l'ampli 2 ... jusqu'a n'avoir plus que du son sur l'ampli 2 si j'appui jusqu'au bout vers le bas.

(bien sur si je m'arrete a une position intermediaire, le son reste comme il est au moment ou j'ai arreté de descendre, et ne descend pas la panoramique ... Et c'est une pédale d'expression, donc il n'y a pas de niveau/cran, c'est du graduelle)

Apres cette pédale a 2 avantages:
+ La pedale d'expression est en optique donc pas de problème. C'est robuste. Sur les ernie ball c'est un fil qui est tres tres dure a remettre en cas de casse.
+ en plus des fonctionnalités décrites ci dessus, elle a 2 controles de volume indépendants pour les 2 sorties + un master. La c'est trop long a décrire. Mais en gros, si on augmente le volume d'une sortie, on peut accentuer ou non l'effet de panoramique. Par exemple, sur l'ernie ball, il n'y a pas ces controles, donc l'effet de panoramique n'est pas a proprement parler "paramétrable"...

En ce moment sur pédales et Effets...