GIBSON LES PAUL ARTISAN 1976 (photos+prix new)

Rappel du dernier message de la page précédente :
JEAP
  • JEAP
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JEAP
    le 20 Juil 2004, 18:25
He ho Zeca, c'est toi qui te calmes ou je vais te calmer. Lis déjà ce qui a été écrit dans ce topic. Nous sommes plusieurs à avoir vu un topic ou ton prix de vente était de 2800 Euros. Là tu la met à 3500 Euros. Donc qué pasa ? On n'a pas de photos du talon. On sait pas si tu la vend avec l'étui d'origine et dans quel état est l'étui. J'aurais pu être intéressé mais là franchement je le suis plus rien que par ton attitude.
zeca
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeca
    le
ah enfin, voila du concret jeap , l'etui est d'origine. guitare en etat exceptionnel pour son age, elle a pas du etre beaucoup jouée la petite, je l'avais mise effectivement à 2800 car j'avais un besoin de sous urgent, mai comme la guitare que je devais acheter a été vendue, bah je la revends au prix que j'estime etre normal pour la qualité de cette guitare. il y a deja un magasin qui m'a proposé 2800 euros.
le talon ?
euh il est pas sur les photos ?
il y a rien a signaler, elle est 100% originale, il manque juste le pickguard, aucune réparation.
tu sais il est extremement rare de trouver une les paul artisan dans un si bon etat, ce sont des guitares surtout de joueurs et non seulement de collectionneurs, c'est pour cela.
honnetement, celui qui prendra cette guitare ne sera pas décu, ou sinon je la rembourse.
a+
sysmabute
La LP Artisan est une des meilleures LP des années 70, faut juste aimer la déco (et aussi la volute derrière la tête et le corps en 3 parties...)
Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ce prix assez délirant ? Une Artisan, c'est max 20% de plus qu'une Standard, ce qui fait que le prix demandé est pratiquement deux fois trop élevé.
Si elle était proposée au prix du marché, elle serait partie depuis longtemps.
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
3500 oui peut etre c'est un peu trop elevé, mais essaye de trouver en france une les paul artisan et en aussi bon état...; des standards si tu as 1400 ou 1500 euros, tu en a des comme neuves sans probleme.. par contre, des artisan ???? tu en as deja vue une ?
mais par contre elle n'est pas deux fois trop elevée, si je veux, je la vends directement à un magasin pour 2800 euros, ce que je n'ai pas fait pour la laisser à un forumeur.
sysmabute
zeca a écrit :
3500 oui peut etre c'est un peu trop elevé, mais essaye de trouver en france une les paul artisan et en aussi bon état...; des standards si tu as 1400 ou 1500 euros, tu en a des comme neuves sans probleme.. par contre, des artisan ???? tu en as deja vue une ?
mais par contre elle n'est pas deux fois trop elevée, si je veux, je la vends directement à un magasin pour 2800 euros, ce que je n'ai pas fait pour la laisser à un forumeur.

Nous sommes d'accord, tu fais ce que tu veux...mais QUI peut bien vouloir d'une Artisan à ce tarif ?
Si un mag te la prend à 2800...saute sur l'occasion, il n'y en aura pas beaucoup d'autres...
Je te rappelle qu'en dehors de la déco soignée et originale, c'est une LP des années 70, donc, à tort ou à raison, peu recherchée par les musiciens et les collectionneurs.
PS : Oui, je connais bien ce modèle, pas à dire, c'est beau...mais je suis guitariste, pas collectionneur : le prix que tu demandes est celui d'une Custom Shop (qualité incomparable).
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est la meilleur des les paul des années 70, en tout cas à ma connaissance.. en revanche contrairement a ce que tu dis, les custom shop, serie historique et autres, c'est de la merde, mais vraiment quoi... ca vaut rien du tout, c'est uniquement un truc marketing.
j'avais une reissue 57 back beauty, j'ai jamais vu une guitare aussi nulle.
et le prix : 3900 euros !!!
moi je mets le prix d'une guitare en fonction de sa qualité.
mais pour 2800 euros, ca m'intéresse pas vraiment...
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
en terme de qualité, n'importe quelle les paul custom des années 70 est nettement mieux que les custom shop.
alors la les paul artisan ca n'a rien à voir.. en plus ce que j'aime par dessus tout c'est le micro du milieu qui te permet d'avoir un son bien funky que tu ne retrouves pas ailleurs.
sysmabute
zeca a écrit :
en terme de qualité, n'importe quelle les paul custom des années 70 est nettement mieux que les custom shop.

Tu ne serais pas un pote ou une ré-incarnation de gregorio, par hasard ? Il maniait aussi les fantasmes de ce type...
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
sysmabute a écrit :
zeca a écrit :

Tu ne serais pas un pote ou une ré-incarnation de gregorio, par hasard ? Il maniait aussi les fantasmes de ce type...

Nan nan Gregorio il aurait deja envoyé Chier tt le monde
Un pote peut etre .....
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
je sais pas mais en tout cas je ne suis pas le seul de cet avis c'est sur tu sais les custom shop c'est uniquement du business
sysmabute
Bon, écoute, on ne va pas insister : j'ai exprimé mon opinion sur cette guitare et surtout sur le prix demandé.
Bonne vente, si je peux faire montre d'un peu d'ironie...
satchy3
  • Special Total utilisateur
waou, bien belle guitare !
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
y a aucun souci, chacun a son avis... si tu aimes les custom shop fonce...
peut etre tu t'apercevras un jour que les guitares anciennes sont mieux construites.
coucoumaman
zeca a écrit :
y a aucun souci, chacun a son avis... si tu aimes les custom shop fonce...
peut etre tu t'apercevras un jour que les guitares anciennes sont mieux construites.

Excellent !!!! ça fait plus de 30 ans que j'achète des guitares, et crois moi, elles sont bien meilleures aujourd'hui ! Je parle bien entendu des modèles destinés au commun des mortels.
En plus, les LP des années 70... c'est pas pour rien que les copies jap foutaient la trouille chez Gibson...
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
meilleures aujourdhui ?
en tout cas sur les es-335 c'est meme pas discutable, sur les strat non plus.
c'est un long débat, je ne prétends pas detenir la vérité, c'est seulement mon point de vue.
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
meilleures aujourdhui ?
en tout cas sur les es-335 c'est meme pas discutable, sur les strat non plus.
c'est un long débat, je ne prétends pas detenir la vérité, c'est seulement mon point de vue.

En ce moment sur guitare électrique...