GIBSON LES PAUL ARTISAN 1976 (photos+prix new)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeca
  • zeca
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeca
    le 30 Juil 2004, 21:31
tu l'as dit chun
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
tu l'as dit chun
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
up
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
up
Stratmat
Mon avis est que tu vendra jamais cette gratte ici car trop chère, essayes plutot ebay ou un depot vente sur Paris. Aprés libre a toi de uper sur 50 pages !
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
up avec un nouveau prix
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je serais toi je la revendrais vite au magasin qui t'en offrais 2800e... en voulant gratter 200e de plus tu risques de voir le magasin changer d'avis..

Enfin c'est ptet deja fait...

Up pour toi quand mm
rdupoil
Dans les 70's y a deux périodes y avant 73 et après 73...pendant deux ou trois ans.
C'est pas les mêmes grattes:

Le choc pétrolier fait monter le dollar, Gibson s'écroule à l'exportation. C'est ca qui leur fait peur, nettement plus que la qualité des japonaises. Pour rester compétitif Gibson fabrique des Les Paul moins bien fini qu'on surnomme "pancake" parce qu'elles sont composées de 2 couches d'acajou superposées et de 3 morceaux d'érable pour la table qui n'est plus sculpté (La table ne "remonte" pas au bord de la guitare) : on le voit trés biens sur les photos de zeca. C'est ce qui fait "fuir" CERTAINS collectionneurs de lespaul, parce que ce ne sont effectivement pas les plus belles.
Mais elles sonnent, comme des LP des années 70, c'est à dire trés trés bien.
Enfin pour réconcillier tout le monde, je finirais en disant que les guitaristes moins fortunés les recherchent parce que justement elles sont censés être moins chères que le prix que tu en demandes zeca.
Je te conseillerais 3 choses:
- Si tu la trouves si unique, garde là (c'est effectivement rare d'avoir une guitare de cette époque en si bon état)
- Si tu veux la vendre à ce prix, sois trés patient. (je pense effectivement qu'elle les vaut)
- Si tu veux la revendre assez vite, revois considérablement ton prix.

Voilà...J'en ai fait beaucoup, mais y avait des pelles de conneries au début du topic...
IloveTheSG
coucoumaman a écrit :
zeca a écrit :
je l'ai achetée 2600 euros en angleterre mais il y a 6 ans,

Tu vois, c'est à ce moment-là que tu aurais du mieux te renseigner sur la valeur réelle de cette guitare. En gros, tu t'es fait enfler de pas loin de 1000€...
Ah, la perfide Albion et les enfoirés d'anglais...

Alors tu vois, coucoumaman, si tu en trouves une au tarif que tu indiques (soit environ 1600€ si mes calculs sont exacts...), je l'achète tout de suite! J'en achète même 2,voir 3...
Il est parfois important de modérer ses propos et de vérifier ce que l'on dit...
La LP de zeca est certes chère, et moi aussi je pense que ce forum n'est pas le genre de lieu où il trouvera acheteur, mais le prix qu'il en demande est tout à fait dans la norme voir même, "pas chère" vu l'état de la guitare. Il faut savoir que ce modèle était un modèle "très" haut de gamme(il suffit de voir le travail des repères pour le comprendre rapidement...) sur lequel le travail de lutherie a été privilégié, d'où le nom. Deplus, ce modèle n'a pas été produit en quantité industrielle comme la standard, donc une certaine rareté et une quote qui grimpe. Prends un Guitar Vintage coucoumaman, tu risques d'être surpris par les tarifs d'estimation que tu liras...
Mais certes, il faut garder en tête qu'une guitare (comme tout autre objet d'ailleurs) n'a un prix que lorsqu'elle a trouvé un acheteur et il me semble difficile que tu trouves un acheteur sur ce forum zeca. Essaie peut-être Ebay US pour tomber un peu plus dans le marché du collectionneur.
A bon entendeur salut!
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
EBAY US? Humm les américains ont bcp plus de choix que nous ici, et en plus des tarifs très avantageux... et le sens des affaires pour couronner le tout...
A mon avis, faudrait tenter ebay.de éventuellement. Les allemands ont un peu plus de thunes....
Dans tous les cas,on ne revend pas une gratte d'occaz à 3000 euros comme un paquet de corn flakes.... même si elle les vaut, il faut trouver l'acheteur ayant l'envie et le fric..... A ces niveaux de prix, il n'y a plus de notion de "bonnes affaires" dans le sens où on l'entend habituellement. Tu peux craquer pour une pelle à 1000 euros si c'est une super affaire. A 3000, seul le mec qui recherche exactement cela(et qui a les moyens)va la prendre.
Patience....

Ced777
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
Le probléme c'est que les 9/10 eme des mecs du forum sont comme moi; Si ils ont une telle somme à investir, c'est dans du neuf ou du 'comme neuf'...
ano
  • Publié par
    ano
    le
Qui tente rien a rien !
Et puis qui passe une P.A sur ce site ne s'adresse pas uniquement aux users de G.com
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
tu sais avec l'age, tu te rendras compte que le matériel neuf est le plus mauvais qui soit chez fender et gibson notamment.
il existe quelques personne qui s'intéressent davantage au vintage ou quand ils n'ont pas les moyens aux années 70.
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
zeca a écrit :
tu sais avec l'age, tu te rendras compte que le matériel neuf est le plus mauvais qui soit chez fender et gibson notamment.
il existe quelques personne qui s'intéressent davantage au vintage ou quand ils n'ont pas les moyens aux années 70.

Tu m'a avoué n'avoir jamais essayé mes LP depuis 2002... Maintenant je ne remet pas en cause l'intérêt et la qualité des vieilles Gibson, mais crois moi elles sont revenus au niveau d'antan...
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
peut etre, mais honnetement ca m'étonnerait, je ne demande qu'a voir.
mais je parlais pas forcément des les paul mais surtout des guitare avec caisse genre es-175 ou es-335.
fenderjeff
zeca a écrit :

donc tu dis qu'une Fender strat american standard ou une Gibson LP custom actuelle c'est de la merde en barre? (j'ai eu l'occasion de jouer sur quelques vintages c'est sympa mais on n'ose pas les envoyer dans le mur en concert)
vu que c'est comme ça je vais m'acheter un wagon de Stagg...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.

En ce moment sur guitare électrique...