coucoumaman a écrit :
zeca a écrit :
je l'ai achetée 2600 euros en angleterre mais il y a 6 ans,
Tu vois, c'est à ce moment-là que tu aurais du mieux te renseigner sur la valeur réelle de cette guitare. En gros, tu t'es fait enfler de pas loin de 1000€...
Ah, la perfide Albion et les enfoirés d'anglais...
Alors tu vois, coucoumaman, si tu en trouves une au tarif que tu indiques (soit environ 1600€ si mes calculs sont exacts...), je l'achète tout de suite! J'en achète même 2,voir 3...
Il est parfois important de modérer ses propos et de vérifier ce que l'on dit...
La LP de zeca est certes chère, et moi aussi je pense que ce forum n'est pas le genre de lieu où il trouvera acheteur, mais le prix qu'il en demande est tout à fait dans la norme voir même, "pas chère" vu l'état de la guitare. Il faut savoir que ce modèle était un modèle "très" haut de gamme(il suffit de voir le travail des repères pour le comprendre rapidement...) sur lequel le travail de lutherie a été privilégié, d'où le nom. Deplus, ce modèle n'a pas été produit en quantité industrielle comme la standard, donc une certaine rareté et une quote qui grimpe. Prends un Guitar Vintage coucoumaman, tu risques d'être surpris par les tarifs d'estimation que tu liras...
Mais certes, il faut garder en tête qu'une guitare (comme tout autre objet d'ailleurs) n'a un prix que lorsqu'elle a trouvé un acheteur et il me semble difficile que tu trouves un acheteur sur ce forum zeca. Essaie peut-être Ebay US pour tomber un peu plus dans le marché du collectionneur.
A bon entendeur salut!