GIBSON LES PAUL ARTISAN 1976 (photos+prix new)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zeca
  • zeca
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zeca
    le 21 Juil 2004, 14:39
meilleures aujourdhui ?
en tout cas sur les es-335 c'est meme pas discutable, sur les strat non plus.
c'est un long débat, je ne prétends pas detenir la vérité, c'est seulement mon point de vue.
coucoumaman
zeca a écrit :
meilleures aujourdhui ?
en tout cas sur les es-335 c'est meme pas discutable:

Oui, t'as raison...tu dois pas connaître les 335 avec le bloc scindé en deux et le cordier trapèze
T'as pas du en voir beaucoup, des Gibson des 70s pour en parler comme ça...
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
oui j'en ai vue pleins de 335, apres 70 ca devient vraiment moyen
rc183
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rc183
    le
Mais pourquoi les contructeur de guitare irait en régréssant ??
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
car le but pour gibson maintenant, c'est le profit maximum, donc c'est pour cela que tu voies des modeles historic collection et autres custom shop qui font croire qu'il sont des copies exactes des originales qui sont construit au rabais et ne sonnent pas du tout comme des anciennes.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
C'etait du benevola dans les 50's ?
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
Par contre,ce genre de gratte sur ce forum.....
Meme certains mecs de 40 piges joue avec une Variax,pratiquement tous le monde à de la modelisation(en l'occurence pour enregistrer),donc effectivement ,ce genre de guitare s'adresse plutot à un collectionneur ou un mec blindé de tunes et sur ce forum,y'en a pas beaucoup,de plus en cette periode (vacances ou pré..)les finances sont maigres ou vont le devenir et ensuite...you know....impots!!!
Ce n'est que mon avis ,mais les moeurs ont changés,tu verras "investir"
2000-2500€ sur de la Musicman ou autres mais.....neuves!!!

Bonne vente et bon courage
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
[quote="paglop"]Par contre,ce genre de gratte sur ce forum.....
Meme certains mecs de 40 piges joue avec une Variax,pratiquement tous le monde à de la modelisation(en l'occurence pour enregistrer),donc effectivement ,ce genre de guitare s'adresse plutot à un collectionneur ou un mec blindé de tunes et sur ce forum,y'en a pas beaucoup,de plus en cette periode (vacances ou pré..)les finances sont maigres ou vont le devenir et ensuite...you know....impots!!!

oui tu as un peu raison.
tu sais des guitares j'en ai vendues plein et pas cheres, mais celle ci est vraiment spéciale. oui elle s'adresse à un collectionneur de les paul, mais également au guitariste professionnel qui cherche LE son.
évidemment si c'est pour jouer avec plein de disto autant s'acheter une bonne petite standard. mais si tu veux jouer en clean avec un son super, c'est une guitare à avoir. j'ai echange plusieurs de mes les paul avant contre celle ci. je l'ai achetée 2600 euros en angleterre mais il y a 6 ans, alors que gibson était 2 fois moins cher.
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
bah...oui,de plus comme tu dis..ampli,si l'ampli, ne va pas avec le "caractere" de la gratte,si c'est pour la rentrer dans du .... ou en tout cas dans un ampli (technologiquement) actuel,il sera impossible d'en apprecier ses qualités!!!

Bonne soirée
coucoumaman
zeca a écrit :
je l'ai achetée 2600 euros en angleterre mais il y a 6 ans,

Tu vois, c'est à ce moment-là que tu aurais du mieux te renseigner sur la valeur réelle de cette guitare. En gros, tu t'es fait enfler de pas loin de 1000€...
Ah, la perfide Albion et les enfoirés d'anglais...
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
tu sais je me suis pas fait enfler, c'était la guitare que je voulais car la meilleure, donc pourquoi me priver ?
sur gbase.com, il y en a une à 2750$ en moins bon état que la mienne il me semble et le prix des standards tournent autour de 1300$ donc le prix de l'artisan est 2 fois supérieur à la standard... enfin c'est juste pour avoir une vision.
satchy3
  • Special Total utilisateur
juste pour le plaisir, tu ferais pas qq clips où la bête sonnerait ? Et si t'as envie la prêter ...
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
zeca a écrit :
car le but pour gibson maintenant, c'est le profit maximum, donc c'est pour cela que tu voies des modeles historic collection et autres custom shop qui font croire qu'il sont des copies exactes des originales qui sont construit au rabais et ne sonnent pas du tout comme des anciennes.

euh... c'est que tu ne les a pas essayées. Depuis 2002 les gibson ont repris du galon... nvx micros; nvelle finition; assemblage impeccable et le son. Ce que tu dis etait vrai il y a encore 7-8 ans...
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
oui c'est peut etre vrai, je ne sais pas, c'est ce qu'on dit.
c'est vrai quen disto ca le fait, une bonne petite standard.
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
up
zeca
  • Publié par
    zeca
    le
up