Gibson SG Classic 580 EUROS AU LIEU DE 850

Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
C'est clair que le binding et les repères trapèzes vont vachement jouer sur le son.

Alors que la sale touche en érable torréfié de la std p90, ça pas du tout!

Jamais contents! (:
Fastback '67
RottenEgg
Flying Tiger a écrit :
en effet, lien au dessus.
maintenant, c'est la confusion la plus total avec leur nouvelles touches. une special avec touche palissandre des anciens stocks, vaut aussi cher que les standards actuelle avec touche erable... une special, (ou sa version classic avec p90) ca valait autour de 750 y a deux ans, et une standard valait 1200. pas une raison non plus pour gonfler le prix de ses specials en palissandre. c'est pas leur prix qui augmente mais celui des standards actuelles, qui se casse la gueule. faudra un certain temps avant que tout ca devienne clair et perenne. surtout qu'ils sont visiblement en train d'essayer de remplacer leur erable par du katalox.

L'érable torréfié sonne bien (enfin moi j'aime bien, un côté ébène dans l'attaque) par contre c'est quoi ça du kamoulox ?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Flying Tiger
RottenEgg a écrit :

L'érable torréfié sonne bien (enfin moi j'aime bien, un côté ébène dans l'attaque) par contre c'est quoi ça du kamoulox ?

Katalox; Swartzia cubensis. ca sonne comme un medicament contre les douleurs d'estomac lol .un bois d'amerique du sud. dur à travailler, assez beau ( mais c'est vrai que ça on s'en fout, ca change pas le son, on est de vrai musicos nous !).
en touche, surement assez proche de l'ebene je pense. pour moi, mieux que leur erable grillé. pas encore essayé par contre. juste essayé leur erable et j'ai pas aimé.
Citation:
C'est clair que le binding et les repères trapèzes vont vachement jouer sur le son.

Jamais contents!

et donc? j'ai parlé de son? quel rapport avec le fait que ca ne soit pas une standard. totalement stupide et deplacé comme remarque..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Marcus Jones
Flying Tiger a écrit :
Marcus Jones a écrit :

je me permet de manifester mon plus profond désaccord.
car qui ne dit rien consent...

tu peux mais soit carré, c'est une special avec des p90, pas une standard. oui j'en suis certain. la version standard avec p90 existe et c'est pas celle là.
http://www.thomann.de/fr/gibso(...)c.htm
aucun model au dessus de la special n'est vendu avec gigbag de toute facon.
la standard a des inlays carrés, une incruste sur le manche, un cache truss rod avec sg dessus, et un case. entre autre.

je recommence ; je ne suis pas d'accord.
arrêtes de me dire d'être carré.
compare vraiment la spéciale avec ma gratte, et on en reparle...
mais tu n'as fait que des comparaisons en ma défaveur :
ma gratte est moins bien que telle ou telle guitare.
et bien je te propose de comparer toi même ma gratte à la spéciale et de voir les différences.
en fait, il y a plusieurs guitares : la mienne, avec manche palissandre, binding, etc, la standard, qui sont pour moi deux bonnes grattes (bon, dans leur catégories). ça fait déjà 2 grattes différentes. ensuite la standard P90 (et là, fini le palissandre, je voudrais bien savoir combien de temps vivra de l'érable torréfié ou échauffé... hi hi hi...
et la spéciale...
alors je voudrais que tu compares la spéciale à la mienne dans le détail, histoire d'arrêter de dénigrer ma vente.
merci.
après tout, tu as fais la comparaison avec la standard, tu n'es plus à ça prêt...

Marcus Jones, Rock Star (du moins, c'est ce que croit ma maman).

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
RottenEgg a écrit :
Flying Tiger a écrit :
en effet, lien au dessus.
maintenant, c'est la confusion la plus total avec leur nouvelles touches. une special avec touche palissandre des anciens stocks, vaut aussi cher que les standards actuelle avec touche erable... une special, (ou sa version classic avec p90) ca valait autour de 750 y a deux ans, et une standard valait 1200. pas une raison non plus pour gonfler le prix de ses specials en palissandre. c'est pas leur prix qui augmente mais celui des standards actuelles, qui se casse la gueule. faudra un certain temps avant que tout ca devienne clair et perenne. surtout qu'ils sont visiblement en train d'essayer de remplacer leur erable par du katalox.

oui, ça doit sonner...
mais du bois qu'on a chauffé... dans la durée ??...
long live rock ? ou pas ?

"J'entends Oasis et Prodigy à la radio. Je ne vais quand même pas aller acheter cette merde, non ?"
(Keith Richards)
Marcus Jones
CooKieS a écrit :

Jamais contents! (:

+1

(Keith Richards)
Flying Tiger
Marcus Jones a écrit :

oui, ça doit sonner...

surement plus qu'un bois equivalent non chauffé. plus stable, plus dur, et de plus c'est à verifier mais ca doit changer sa densité. mais je trouve ca moche.

Citation:
alors je voudrais que tu compares la spéciale à la mienne dans le détail,
heu ben oui c'est ce que j'ai fait, j'ai donné tous les details....tu peux tourner le truc dans tous les sens ca changera rien, ta classic est une special avec des p90. a part la forme et le vernis, elle n'a rien d'une standard. c'est comme ça. et j'ai dit qu'elle etait moins bien? ah bon, pas remarqué. ..j'ai dit que son prix etait honnete, que je preferais la touche en palissandre, mais qu'il faut pas non plus raconter n'importe quoi..
Vente en cours:
rien..

Marcus Jones
Flying Tiger a écrit :
Marcus Jones a écrit :

oui, ça doit sonner...

surement plus qu'un bois equivalent non chauffé. plus stable, plus dur, et de plus c'est à verifier mais ca doit changer sa densité. mais je trouve ca moche.

Citation:
alors je voudrais que tu compares la spéciale à la mienne dans le détail,
heu ben oui c'est ce que j'ai fait, j'ai donné tous les details....tu peux tourner le truc dans tous les sens ca changera rien, ta classic est une special avec des p90. a part la forme et le vernis, elle n'a rien d'une standard. c'est comme ça. et j'ai dit qu'elle etait moins bien? ah bon, pas remarqué. ..j'ai dit que son prix etait honnete, que je preferais la touche en palissandre, mais qu'il faut pas non plus raconter n'importe quoi..

il y a une expression qui dit "il vaut mieux entendre ça que d'être sourd...".
où est passée celle qui dirait "il vaut mieux lire ça que d'être aveugle ?"...

(Keith Richards)
Flying Tiger
oui enfin, toi t'es pas sourd t'es bouché à l'emeri.. t'es sur que c'est pas plutot une angus young signature ta sg? elle en a bien la forme pourtant..
Vente en cours:
rien..

CooKieS
Flying Tiger t'as une dent contre Marcus Jones ou t'aboies continuellement comme ça pour rien?

Va ch*** un coup jsais pas moi...
Fastback '67
Flying Tiger
vous etes ensemble ou quoi? va t'acheter un cerveau, poste des reponses en rapport avec ce qui a été dit et pas comme ton dernier post hors propos, et on en reparle.. t'a un mec qui se pointe, vend une gratte d'occase "neuve", avec en plus un pet gros comme le pouce, te sort que c'est "comme" une standard, alors que ca n'a aucun rapport, et t'a des mecs comme toi qui debarquent et trouve encore qq chose à y redire? achete toi un neurone et tu verras que j'ai raison sur toute la ligne. mais c'est peut etre trop demandé.
Vente en cours:
rien..

CooKieS
T'as bien sorti que c'était 'comme une spécial', qui a un vernis faded, pas de binding etc...

Tout le monde avait pigé ce que vendait marcus et il a balancé le lien de la gratte en question pour ceux qui ne connaissaient pas les specs.

Pour le cerveau c'est les soldes je vais en profiter, je te prend une muselière au passage si tu veux?
Fastback '67
Flying Tiger
CooKieS a écrit :
T'as bien sorti que c'était 'comme une spécial', qui a un vernis faded, pas de binding etc...

Tout le monde avait pigé ce que vendait marcus et il a balancé le lien de la gratte en question pour ceux qui ne connaissaient pas les specs.

Pour le cerveau c'est les soldes je vais en profiter, je te prend une muselière au passage si tu veux?

heu la special n'a pas de vernis faded c'est quoi cette connerie? d'ailleurs j'ai meme dit qu'elle avait le meme vernis que la standard lol..tu vois, tu lis meme pas ce qui est ecrit. j'ai parlé de la special pas de la faded.. et je confirme. et si tu acceptais un etat de fait evident, on ferait pas 4 pages dessus.
Vente en cours:
rien..

DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
Putain, tu dois vraiment avoir une vie nulle à chier pauvre type pour venir pourrir une vente à coups grandes conneries de branlounette genre "oui mais en avril 2010, le camion d'approviosonnement de bois de chez Gibson avait de amortisseurs usés, alors le bois il est craquelé et dans 22 ans et demi la gratte elle sonnera pas pareil, 'tzin c trop pourri comme grat "!!!

achete toi une life et fais pas chier ....

bonne vente
Flying Tiger
ptain y a vraiment des cas sociaux sur ce forum. et c'est un mec de 12 ans qui ecrit comme un décérébré de secret story qui va me donner des conseils ? mais achete là donc cette standard toute neuve , te gene pas.
Vente en cours:
rien..

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir car vous me faites tous bien rire, surtout Flying Tiger.
Il paraît que la musique adoucit les moeurs, mais là, ça sent le soufre quand on parle des SG.

Imaginons un type qui va dans un magasin essayer une SG.
Il tombe sur une SG classic qui a la particularité décisive d'avoir des micros P90. D'autre détails comme les mécaniques et les repères de touche la différencient d'une standard (entendons-nous bien : là, je ne parle plus des micros, mentionnés plus haut).
Osons maintenant imaginer : miracle, cette guitare plaît à notre type.
Dans le meilleur des cas, le vendeur va proposer une remise pour descendre jusqu'au prix Thommann (850 euros).
En arrivant chez lui, le type du début tombe sur une annonce pour le même modèle moins cher car d'occasion. Mince, le gros défaut de cet instrument-là est d'avoir un impact à un endroit qui ne gêne pas le jeu.
Le vendeur (d'occasion) est assez honnête pour l'indiquer avant la vente.
Le prix d'occasion demandé tient compte de cet impact.

Que va faire l'acheteur potentiel ?

La réponse serait simple s'il n'y avait pas un perturbateur qui commence à tout mélanger en parlant d'autres modèles dont on se fiche royalement (parce qu'on veut une SG classic, pas une autre).
Personnellement, j'ai déjà été emme*dé par un abruti qui n'était pas d'accord que je vende telle guitare à tel prix....
J'ai eu pitié pour lui car je me suis dit qu'il n'avait rien de plus intéressant à faire que de déranger les autres. C'est malheureux, mais ça existe.

Mon conseil, pour ceux que ça intéresse : ne répondez plus aux attaques gratuites du perturbateur car certains combats n'ont pas d'enjeu et sont donc inutiles (comme les perturbateurs).
Désolé Flying Tiger : je sais que je ne peux pas intéresser tout le monde, mais ton opinion, je m'en balance mon petit minou.
Alors retourne dans ta caisse et va miauler ailleurs.

Rappelez-vous surtout qu'une guitare sert à faire de la musique en se faisant plaisir...

Musicalement,
Miaou
Dernier(s) UP : 23/06/2012 01:09, 19/06/2012 20:00, 14/06/2012 19:55, 13/06/2012 00:50, 08/06/2012 21:55

En ce moment sur guitare électrique...