*** King Tone / DryBell / Barber Electronics ***

Rappel du dernier message de la page précédente :
Easyrom
tetsuo_fr a écrit :
Hello
Tu pourrais en dire plus sur les fuzz ? Je cherche une fuzz pour les Paul, un truc subtil (!) et reactif mais je suis un peu perdu entre prix, multiplicité des fuzz, etc… Merci !

Salut !
Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ce we, mais j'essaye de faire ça rapidement.
Concernant les fuzz, il s'agit de variations autour de la Fuzz Face, l'une avec des transistors germanium et l'autre silicon. Quelques réglages supplémentaires (deux internes et deux externes) permettent d'affiner pas mal de trucs. Je te recommande ces vidéos pour te faire une idée :



à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
Salut les cloches !

Je ne suis pas versé dans la spéculation autour du matos de guitare (je me suis quand même mordu les doigts deux ou trois fois après avoir vendu à prix "standard" des Sun Faces ou une King Of Tone), mais il apparaît que les fuzz King Tone ont la cote sur les sites de vente. Après petite étude des prix, je propose les miennes à 450 € pour la version germanium et 350 € pour la version Si. Et pour répondre à notre passion pour les "Shoot out", je fais les deux à 700 € tout rond. Pour rappel les deux pédales sont dans un état proche du neuf et viennent avec leur boîte et notice.

En ce qui concerne la DryBell Machine Vibe v2 (la grise), elle est à 240 € port inclus.
Parfait état, boîte et notice.

La Barber Electronics Gain Changer SR est une fantastique overdrive "low to medium gain" (et même medium-high grâce à l'un des deux switchs appelé "unLimiTeD"). Elle correspond exactement à ce que je j'aime... mais capte malheureusement un peu des radio fréquences qui trainent autour de ma pièce de guitare (elle est parfaitement silencieuse dans toutes les autres pièces). J'ai l'habitude, car la présence d'antennes GSM sur le toit d'en face perturbe 50% des pédales de gain et les whas que j'essaye ici, c'est très frustrant. Pour ceux qui ont connu les Barber LTD et LTD SR, le Gain Changer est leur digne successeur : une base Tube Screamer avec composants haut de gamme et un montage à la main, avec 3 voicings différents (flat ; flat+fat ; et une légère bosse dans les mids). Je l'ai payée une fortune et attendue plus d'un mois d'Australie, mais ça c'est pour ma pomme ! 150 € port inclus. Etat neuf, boîte et notice.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
J'ai une Barber Gain Changer SR et je peux confirmer que c'est une super pédale. Après de nombreux essais et achats qui ne m'ont jamais convaincu (je trouvais que ça déformait le caractère de mes amplis sur beaucoup de pédales essayées), je suis resté scotché sur cette pédale (et j'ai aussi une Direct Drive qui est sublime aussi dans son genre).

Je la trouve très transparente et elle fait cruncher les amplis de superbe manière.
Elle n'a rien d'une Tube Screamer, elle se rapproche plus d'une JHS Morning Glory, le son est très naturel et amp-like.

Je suis tellement satisfait que j'en ai deux sur mon PB, une en low et l'autre en mid gain.

Je n'ai jamais eu de soucis avec du bruit, mais comme pour les amplis, ça dépend d'où on se trouve...
Easyrom
jugejackson a écrit :
J'ai une Barber Gain Changer SR et je peux confirmer que c'est une super pédale. Après de nombreux essais et achats qui ne m'ont jamais convaincu (je trouvais que ça déformait le caractère de mes amplis sur beaucoup de pédales essayées), je suis resté scotché sur cette pédale (et j'ai aussi une Direct Drive qui est sublime aussi dans son genre).

Je la trouve très transparente et elle fait cruncher les amplis de superbe manière.
Elle n'a rien d'une Tube Screamer, elle se rapproche plus d'une JHS Morning Glory, le son est très naturel et amp-like.

Je suis tellement satisfait que j'en ai deux sur mon PB, une en low et l'autre en mid gain.

Je n'ai jamais eu de soucis avec du bruit, mais comme pour les amplis, ça dépend d'où on se trouve...

Salut M'sieur le juge,

Si je ne dis pas de bêtise, le circuit de la Barber LTD (dont est issu le Gain Changer) est une déclinaison de la Tube Screamer avec quelques twists qui le rendent nettement plus sympa et naturel à mes oreilles (je n'aime pas les TS).

Le switch du voicing est super bien calibré je trouve : il y a une position avec un (léger) boost des mids qui va super bien à une Strat sur un Blackface, alors que les deux autres réglages sont plus neutres (oserais-je dire transparents ?), ce qui fonctionne super bien avec des guitares ou des amplis plus chargés en médiums.

En ce qui concerne le bruit je te rejoins complètement ; il se trouve que je vis malheureusement dans une zone ultra exposée aux ondes et les effets de gain (et les wahs) peuvent exacerber ça, mais j'ai découvert un peu par Hazard qu'un bon buffer (en l'occurrence celui de la fuzz Boss waza) placé avant la pédale pouvait m'éviter ces désagréments. Et il se trouve que le combo de cette fuzz avec le Gain Changer est énorme...
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Easyrom a écrit :
jugejackson a écrit :
J'ai une Barber Gain Changer SR et je peux confirmer que c'est une super pédale. Après de nombreux essais et achats qui ne m'ont jamais convaincu (je trouvais que ça déformait le caractère de mes amplis sur beaucoup de pédales essayées), je suis resté scotché sur cette pédale (et j'ai aussi une Direct Drive qui est sublime aussi dans son genre).

Je la trouve très transparente et elle fait cruncher les amplis de superbe manière.
Elle n'a rien d'une Tube Screamer, elle se rapproche plus d'une JHS Morning Glory, le son est très naturel et amp-like.

Je suis tellement satisfait que j'en ai deux sur mon PB, une en low et l'autre en mid gain.

Je n'ai jamais eu de soucis avec du bruit, mais comme pour les amplis, ça dépend d'où on se trouve...

Salut M'sieur le juge,

Si je ne dis pas de bêtise, le circuit de la Barber LTD (dont est issu le Gain Changer) est une déclinaison de la Tube Screamer avec quelques twists qui le rendent nettement plus sympa et naturel à mes oreilles (je n'aime pas les TS).

Le switch du voicing est super bien calibré je trouve : il y a une position avec un (léger) boost des mids qui va super bien à une Strat sur un Blackface, alors que les deux autres réglages sont plus neutres (oserais-je dire transparents ?), ce qui fonctionne super bien avec des guitares ou des amplis plus chargés en médiums.

En ce qui concerne le bruit je te rejoins complètement ; il se trouve que je vis malheureusement dans une zone ultra exposée aux ondes et les effets de gain (et les wahs) peuvent exacerber ça, mais j'ai découvert un peu par Hazard qu'un bon buffer (en l'occurrence celui de la fuzz Boss waza) placé avant la pédale pouvait m'éviter ces désagréments. Et il se trouve que le combo de cette fuzz avec le Gain Changer est énorme...


Oui, le circuit est bien amélioré et moi qui n'apprécie pas spécialement les TS non plus, j'ai été directement séduit...

Pour l'avoir essayée sur différents amplis (2 amplis 65amps et un Orange Custom Shop), ça sonne vraiment avec tout, et même selon les guitares, tu y trouves vraiment ton compte.

Après chacun ses goûts, mais pour moi qui ne suit pas un geek des pédales, je reste sur celle-ci.
jugejackson
djouby a écrit :
Si elle sonne vraiment de la sorte c'est total hyper tentant...
à partir de 4,15mn



C'est une pédale super musicale, elle s'adapte facilement à plusieurs configs ampli/guitare.

D'ailleurs, je suis très étonné qu'elle soit aussi confidentielle.
Easyrom
jugejackson a écrit :

C'est une pédale super musicale, elle s'adapte facilement à plusieurs configs ampli/guitare.

D'ailleurs, je suis très étonné qu'elle soit aussi confidentielle.

Je suis bien d'accord et ça s'applique à toutes les pédales Barber je trouve. Peut-être pas assez de com' ou de sponsoring ou bien un look trop sage, mais ce sont de super pédales souvent à des prix raisonnables.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Easyrom
Oulà ça s'enflamme à propos de la Barber et déjà 3 acheteurs sur le coup.
Je n'ai pas l'habitude de jouer les girouettes, mais je n'exclus pas de la garder s'il se confirme que le seul inconvénient que je lui trouvais dans ma config est résolu par la présence d'un buffer en amont. Je vous confirme ça avant la fin du week-end, promis !
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Easyrom a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est une pédale super musicale, elle s'adapte facilement à plusieurs configs ampli/guitare.

D'ailleurs, je suis très étonné qu'elle soit aussi confidentielle.

Je suis bien d'accord et ça s'applique à toutes les pédales Barber je trouve. Peut-être pas assez de com' ou de sponsoring ou bien un look trop sage, mais ce sont de super pédales souvent à des prix raisonnables.


J'ai la Direct Drive aussi et elle est excellente dans son registre "Marshallien".
Easyrom
Hello !

Désolé de jouer les girouettes... Je garde la Barber pour le moment.

J'ai ajouté une Cry Baby en excellente année avec THE mod to do : elle est passée en true bypass pour ne pas altérer votre signal quand la pédale n'est pas active. J'ai eu beaucoup de whas très haut de gamme (RMC 10, Xotic...) et au final c'est celle que j'avais gardée... mais je ne m'en sers jamais.

J'ai revu les prix en page 1 et prévois de faire des photos détaillées des pédales en fin de journée.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
Easyrom a écrit :
Hello !

Désolé de jouer les girouettes... Je garde la Barber pour le moment.



Le choix de la raison.
Easyrom
Salut la compagnie !

Bon j'ai mis à jour la page 1, mais apparemment on ne peut plus modifier le titre du topic ? C'est fâcheux...

Donc pour l'heure le Gain Changer reste ici (c'est ouf chez moi – 7è et dernier étage et des tas d'antennes GSM sur les toits des immeubles voisins – les bruits parasites vont et viennent selon les horaires. Le GC en capte un peu de temps en temps (je suis très tatillon de ce côté-là), mais presque plus entre deux bons buffers (Boss Fz-1w avant et RE-2 après) et c'est vrai que c'est une super pédale... Tout comme celles que je vends aujourd'hui !

- King Tone MiniFuzz Ge 420 €
- King Tone MiniFuzz Si 320 €
--> 700 € les deux
--> Des références en matière de Fuzz Face boutique, ici en déclinaisons silicon et germanium. Très astucieux réglage du bias sur la version germanium grâce à une led qui indique la bonne plage du réglage en fonction de la température.

- DryBell Vibe Machine v2 220 €
--> La référence en matière de vibe boutique.

- Dunlop Cry Baby True Bypass 50 €
--> Version récente avec la seule modification qui s'impose à mon avis : elle a été passée en true bypass (dans les règles de l'art et avec un câble blindé de bonne qualité). Pour moi c'est le son wah, pas besoin de chercher midi à quatorze heures.







Tout est en excellent état (proche du neuf), avec boîtes, notices et tutti quanti.

À vous Cognac Jay.
à vendre :
- Casque Sennheiser : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dernier(s) UP : 08/04/2022 09:27, 23/11/2021 09:13, 22/11/2021 08:08, 16/04/2021 09:59, 12/04/2021 09:18

En ce moment sur pédales et Effets...