3 KoolKat a écrit :
Je suis, je suis... je quitte pas des yeux une Gretsch verte comme ça !! (même avec 3 trous de trop
!)
Par contre, j'en profite pour soulever une question qui m'interloque : ça fait plusieurs fois que tu parles de "diapason court et manche fin" pour ton Anni, hors le site Gretsch donne actuellement exactement les mêmes spec. pour l'Anniversary et pour la Nashville 6120 (que je connais bien) au niveau longueur manche (24.6" / 625mm) et au niveau radius (12" Radius / 305mm).
Les spécifications de l'Anni ont-elles changées entre 1999 et 2005 ou est-ce toi qui considère que 24.6" est un diapason court ??
Ahhhh... ça fait plaisir...
Les spécifications que tu as sont les bonnes. C'est bien de mon côté qu'il y a problème
. C'est l'association du manche "court" et fin au niveau du sillet qui me gêne pour placer mes doigts, particulièrement en haut du manche (par exemple pour faire un La majeur). En fait, j'aime avoir un minimum d'espace entre les cordes et des cases pas trop petites. Quand j'ai essayé l'Anni, j'ai senti que je n'étais pas si à l'aise que ça, mais j'ai pensé que je m'y ferais ; c'était une erreur. Si tu es à l'aise sur une Nashville, tu ne seras effectivement pas dépaysé.
En fait, au départ, quand je lorgnais du côté des Gretsch, c'est le modèle Nashville qui me titillait particulièrement. Finalement, j'ai opté pour celle-là, qui n'est pas très différente, et qui a une super gueule. Si un jour je décidais de me reprendre une Gretsch, ce qui n'arrivera pas tout de suite, ce serait plutôt vers une Country Club (diapason plus long) que j'irais je pense.
PS : je précise que ma guitare de prédilection est une baryton que je me suis construite et qui a un manche qui tient plus de la guitare classique (large et plat) que d'autre chose.
PS2 : c'est fascinant comme trois trous invisibles d'1 ou 2 mm de diamètre ont redonné vie à ce topic