GRETSCH DOUBLE ANNIVERSARY - VENDUE !!!!! (à fermer)

Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
Petite info supplémentaire, le numéro de série : 997118-667
Ce qui signifie, 1999 (99), juillet (7), modèle Double Anniversary (11, 667ème exemplaire construit (667).
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
(ça commentir tout doucement à sentir Ebay...)
jypyone
perso ce que j'aimerai comprendre c'est comment un soit disant Luthier à pu te rendre la guitare percée de la sorte sans corriger ce problème qui saute aux yeux !!! je suis personnelement certain que même moi j'aurai jamais pu percer comme ça sans verifier le positionnement du bigbsy sur la caisse avant ... J'ose espérer que tu ne l'ai pas payé car si c'est le cas il me semble que tu es tout à fait en droit de lui demander réclamation à savoir il bouche ces p.... de trous ...ou il se demerde et rebouche à la pate à bois et reperce correctement !!! Merde !!!! j'arrive pas à comprendre ça ... et ce qui m'étonne c'est que de fait c'est toi qui en patis aujourd'hui jour de la vendre !!!

JYPY

PS : C'est con qu'elle soit pas montée avec des Hilo'Tron sinon je te l'aurai peut être négociée ...mais de toute façon dans cette état ...ça me fout les boules !!!
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
tophie5
jypyone a écrit :
mais de toute façon dans cette état ...ça me fout les boules !!!

moi qui suis dans la partie , je peux te dire que j'aurai eu honte de donner ça à mon client
jypyone
tophie5 a écrit :
jypyone a écrit :
mais de toute façon dans cette état ...ça me fout les boules !!!

moi qui suis dans la partie , je peux te dire que j'aurai eu honte de donner ça à mon client

T'es Luthier Toph' ???

JYPY

PS : Mat' !!! j'ai un gasier qui me propose 80 €uros pour ton Bigsby et il me demande en plus si tu as les vis de fixation !!! je le renvois se palucher ou tu traites sa demande ?
tophie5
jypyone a écrit :

T'es Luthier Toph' ???

JYPY

je fais un peu de lutherie au magasin , et il m'est arrivé 2 fois de poser des bigsby sur des pelles , mais quand je ne sais pas je vais voir un ami qui est luthier ce qui evite de faire des conneries
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Salut Jypy et Tophie5,
Pour répondre à vos questions (légitimes) :

Je n'ai rien payé pour cette installation ; et comme j'étais présent à ce moment, c'est moi qui ai dit : "On arrête tout et on remonte immédiatement l'ancien cordier (fixe)". J'ai préféré, vue la tournure des événements, ne pas chercher à corriger, au risque de charcuter la guitare.
J'avais initialement en projet de faire refaire l'installation par quelqu'un (je pensais à DNG), et puis je me suis dit que j'allais la vendre comme ça, avec les deux cordiers, libre à l'acheteur de faire ça comme bon lui semble (lui-même ou chez un bon contact). C'est clair que par contre ça me met dans une situation un peu délicate.
Mon but est d'être réglo vis-à-vis de l'acheteur ; l'idéal étant qu'il vienne l'essayer et constate par lui-même que ces trois trous ne sont pas visibles et qu'ils ne gênent en rien la sonorité.

Je répète au passage (et en tant que fans de Gretsch, vous devez être au courant) que l'installation décentrée du Bigsby n'est pas une rareté (y compris d'origine, faite à l'usine - un certain nombre de vintages achetées les yeux fermés sur Ebay ont parfois ce problème). Consultez le forum gretschpages par exemple, ou, encore une fois, le bouquin de Dan Erlewine.

Et concernant son état, mis à part ces trois trous, elle est impeccable, comme neuve. Je signale qu'il a sur ce forum une autre Double Anniversary, sensiblement de la même période, à 500€ plus cher. Donc on ne peut pas me reprocher de ne pas être transparent et de ne pas tenir compte de ces trois trous.
Le prix est d'ailleurs négociable (dans une certaine mesure).

Enfin, en ce qui concerne le Bigsby, je rappelle qu'il est purement et simplement neuf (et du coup, évidemment, avec les vis de fixation et ressort d'origine), donc je ne vends pas à 80€. Ca c'est un prix ferme et non négociable. 100€ est déjà moitié prix du neuf, et l'idéal serait pour moi de vendre avec la guitare. Merci pour la proposition cela dit.

La seule et unique raison pour laquelle je revends cette guitare est que finalement elle ne me convient pas suffisamment : un peu pour le son, que je trouve excellent, mais qui ne m'inspire pas autant que d'autres de mes guitares, et beaucoup pour le manche (diapason court et manche fin au niveau du sillet - j'ai d'assez grandes mains). A quoi ça sert d'avoir une guitare comme ça pour s'en servir tous les 36 du mois ? Ca me fait sérieusement chier de l'admettre, parce que j'avais vraiment craqué à la base (et je continue à la trouver excellente - juste pas pour moi). Je ne joue pas spécialement de trucs rock n' roll, mais j'adore des groupes comme les Cramps ou les Stray Cats. J'adore le son Gretsch, mais je crois que je vais laisser ça aux autres.
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :

C'était pour voir si tu suivais, un genre de chantage affectif
(honnêtement, j'espère ne pas en arriver là ou à du dépôt vente).
tophie5
merci pour tes explications , et bonne chance pour la vente
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
tophie5 a écrit :
merci pour tes explications , et bonne chance pour la vente

Je t'en prie, merci pour les encouragements. Ca me permet de préciser des choses, et ces questions, d'autres gens qui lisent cette annonce se les posent sans doute.
jypyone
OK ... pour le Bigsby Mat' j'ai remailé au gars qui proposait 80 €uros et de toi à moi ... j'aurai fait la même chose ... faut pas déconner quand même !!! c'est pas la Grande braderie du Marché saint-pierre non plus !!!

Si d'aventures, j'ai d'autres retombées je te fais suivre les infos...

JYPY
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
jypyone a écrit :
OK ... pour le Bigsby Mat' j'ai remailé au gars qui proposait 80 €uros et de toi à moi ... j'aurai fait la même chose ... faut pas déconner quand même !!! c'est pas la Grande braderie du Marché saint-pierre non plus !!!

c'est tout à fait ce que j'avais en tête... (enfin, pas précisément le marché Saint-Pierre, mais bon)

jypyone a écrit :
Si d'aventures, j'ai d'autres retombées je te fais suivre les infos...

JYPY

Sympa, merci d'avance.
3KoolKat
matb5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :

C'était pour voir si tu suivais, un genre de chantage affectif
(honnêtement, j'espère ne pas en arriver là ou à du dépôt vente).

Je suis, je suis... je quitte pas des yeux une Gretsch verte comme ça !! (même avec 3 trous de trop !)
Par contre, j'en profite pour soulever une question qui m'interloque : ça fait plusieurs fois que tu parles de "diapason court et manche fin" pour ton Anni, hors le site Gretsch donne actuellement exactement les mêmes spec. pour l'Anniversary et pour la Nashville 6120 (que je connais bien) au niveau longueur manche (24.6" / 625mm) et au niveau radius (12" Radius / 305mm).
Les spécifications de l'Anni ont-elles changées entre 1999 et 2005 ou est-ce toi qui considère que 24.6" est un diapason court ??
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :
Je suis, je suis... je quitte pas des yeux une Gretsch verte comme ça !! (même avec 3 trous de trop !)
Par contre, j'en profite pour soulever une question qui m'interloque : ça fait plusieurs fois que tu parles de "diapason court et manche fin" pour ton Anni, hors le site Gretsch donne actuellement exactement les mêmes spec. pour l'Anniversary et pour la Nashville 6120 (que je connais bien) au niveau longueur manche (24.6" / 625mm) et au niveau radius (12" Radius / 305mm).
Les spécifications de l'Anni ont-elles changées entre 1999 et 2005 ou est-ce toi qui considère que 24.6" est un diapason court ??

Ahhhh... ça fait plaisir...
Les spécifications que tu as sont les bonnes. C'est bien de mon côté qu'il y a problème . C'est l'association du manche "court" et fin au niveau du sillet qui me gêne pour placer mes doigts, particulièrement en haut du manche (par exemple pour faire un La majeur). En fait, j'aime avoir un minimum d'espace entre les cordes et des cases pas trop petites. Quand j'ai essayé l'Anni, j'ai senti que je n'étais pas si à l'aise que ça, mais j'ai pensé que je m'y ferais ; c'était une erreur. Si tu es à l'aise sur une Nashville, tu ne seras effectivement pas dépaysé.
En fait, au départ, quand je lorgnais du côté des Gretsch, c'est le modèle Nashville qui me titillait particulièrement. Finalement, j'ai opté pour celle-là, qui n'est pas très différente, et qui a une super gueule. Si un jour je décidais de me reprendre une Gretsch, ce qui n'arrivera pas tout de suite, ce serait plutôt vers une Country Club (diapason plus long) que j'irais je pense.

PS : je précise que ma guitare de prédilection est une baryton que je me suis construite et qui a un manche qui tient plus de la guitare classique (large et plat) que d'autre chose.
PS2 : c'est fascinant comme trois trous invisibles d'1 ou 2 mm de diamètre ont redonné vie à ce topic

En ce moment sur guitare électrique...