GRETSCH DOUBLE ANNIVERSARY - VENDUE !!!!! (à fermer)

Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 03 Janv 2005, 12:53
JuliusPuech a écrit :
change de chats ! stray cats rule !!!

C'est qu'on s'y attache, à ces p'tites bêtes...
Bon, j'ai vu que tu es finalement retourné vers une Strato. Vu ton enthousiasme, ça a l'air d'avoir été le bon choix...
jypyone
matb5 a écrit :
JuliusPuech a écrit :

Bon, j'ai vu que tu es finalement retourné vers une Strato. Vu ton enthousiasme, ça a l'air d'avoir été le bon choix...

Vends la monté sans le bigsby Mat' ... j'le sens mieux .... si d'aventure tu veux que je la mette (ainsi que te la suggéré 3Kool') en premiere page tu topic "tout sur les gretsch" (on a pas mal de visite à en lire mes mails), fais moi le savoir ... tu nous fait un p'tit laïus ici à ta sauce avec si possible photos à l'appuis, son numéro de série, son année, le prix que tu en demandes tes contacts (ceux que tu veux : mails, telephones...) et ch'te fais ça au p'tits oignons ... t'auras plus qu'à faire du uP avec le lien ....hihihi

JYPY
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
jypyone
Up pour les potes !!!
3KoolKat
aaaarg !... je vais finir par craquer si tu continues à m'agiter cette merveille verte sous le nez tous les matins, MATB !!!

matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :
aaaarg !... je vais finir par craquer si tu continues à m'agiter cette merveille verte sous le nez tous les matins, MATB !!!

J'espère bien, figure-toi
En fait, j'ai eu un appel hier de la personne qui était très intéressée, et il a finalement décidé de ne pas la prendre... donc elle est bien, maintenant, totalement complètement à vendre.
Donc, si tu veux l'essayer...
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
jypyone a écrit :
matb5 a écrit :
JuliusPuech a écrit :

Vends la monté sans le bigsby Mat' ... j'le sens mieux .... si d'aventure tu veux que je la mette (ainsi que te la suggéré 3Kool') en premiere page tu topic "tout sur les gretsch" (on a pas mal de visite à en lire mes mails), fais moi le savoir ... tu nous fait un p'tit laïus ici à ta sauce avec si possible photos à l'appuis, son numéro de série, son année, le prix que tu en demandes tes contacts (ceux que tu veux : mails, telephones...) et ch'te fais ça au p'tits oignons ... t'auras plus qu'à faire du uP avec le lien ....hihihi

JYPY

Elle est bien montée sans le Bigsby, je vends le Bigsby à part (ou avec, mais pas monté). Si quelqu'un est intéressé par les deux, il devra faire faire l'installation (avec une bonne adresse de luthier qui sait bien faire ça), sinon, elle joue impeccable comme ça, avec le cordier d'origine.
Merci pour ta proposition, je veux bien que tu mettes un lien sur mon annonce dans le topic Gretsch. A priori, tous les renseignements sont en page 1 et les photos en page 5. Je ne suis pas sûr d'avoir le numéro de série ici, au pire je regarderai ce soir.
Si tu as d'autres suggestions...

PS : et merci pour le up
3KoolKat
matb5 a écrit :
En fait, j'ai eu un appel hier de la personne qui était très intéressée, et il a finalement décidé de ne pas la prendre... donc elle est bien, maintenant, totalement complètement à vendre.

Re-aaaaarg !!... Si j'étais sur Paris, ça ferait un moment que je serais passé la voir, ne serait-ce que pour l'essayer !... Elle commence à me rendre nerveux cette Anni ! Je vais réfléchir à ce dossier (the Green File !)
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :
matb5 a écrit :

Re-aaaaarg !!... Si j'étais sur Paris, ça ferait un moment que je serais passé la voir, ne serait-ce que pour l'essayer !... Elle commence à me rendre nerveux cette Anni ! Je vais réfléchir à ce dossier (the Green File !)

Ben écoute, si tu veux m'envoyer quelqu'un de confiance que tu connais sur Paris, moi, je peux le recevoir, ça ne me dérange pas. Ca ne remplace pas un test par toi-même, mais ça peut te donner envie de faire le voyage ou pas pour voir par toi-même.
Sinon, de mon côté, je n'ai pas d'urgence, même si j'ai déjà trouvé la remplaçante, et qu'il faudrait songer à renflouer les caisses un de ces quatre.
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Récapitulatif pour JYPY (ou "si vous avez manqué le début") :

Je vends une Gretsch Double Anniversary de 1999 (pre Fender), numéro de série 997118-667. J'en voudrais 1400€ (nouveau prix).
Je l'ai achetée NEUVE en décembre 2003 aux USA (facture), ce qui explique en partie son prix relativement raisonnable.
Je n’en suis finalement pas complètement satisfait par rapport à ce que je recherchais, la cause principale étant le diapason court et le manche fin sur lesquels je ne suis pas aussi à l’aise que je voudrais l’être ; je trouve que je ne la joue vraiment pas assez pour un instrument de ce prix.
J’ai un flight case TKL avec, pas un Gretsch. Le flight case est un tout petit peu trop profond (la double anniversary ne l’est pas beaucoup), mais j’ai mis un coussin au fond, et c’est impeccable (ça ne bouge absolument pas).

Voilà la bête :

Précision importante : il y a quelques mois, j'ai acheté un Bigsby Gretsch B6 pour le faire monter. Le luthier chez qui je l'ai amenée s'est malheureusement un peu planté, et l'a monté pas tout à fait dans l'axe. Le vibrato a donc tout de suite été retiré puisque je ne pouvais pas l'utiliser correctement.
Bilan : trois tout petits trous de vis à l'arrière de la guitare, au niveau de la base du cordier. J'insiste sur le fait que la table n'a absolument rien (ce n'est pas là que sont fixés les cordiers), et que les trois trous ne sont absolument pas visibles (ils sont sous la fixation du cordier). Evidemment, ils n'altèrent en rien le son de la guitare.
A noter que c'est un problème très fréquent, les Bigsby plus ou moins décentrés, sur les Gretsch... Dan Erlewine en parle dans son bouquin "Make your guitar sound great" (je crois que c'est ça, le titre). Il donne également un moyen de corriger ça.

Les fameux trous (les trois de la seconde rangée horizontale en partant du haut)

Une fois le cordier remonté (désolé, un peu flou)

Je vends donc également le Bibsby B6 Gretsch (avec ou à part), il faudrait faire refaire l'opération d'installation. Le Bigsby est NEUF. J'en voudrais 100€.

Voilà l'engin :

Mises à part les précisions ci-dessus, la guitare est comme neuve (pas de rayures). Je suis sur Paris, je préfèrerais que la transaction se fasse en mains propres, c'est l'occasion de l'essayer.

Petite promo : j'offre le port (via UPS ou équivalent), ou une réduction équivalente de 50€ pour ceux qui peuvent venir, pour l'achat de la guitare + le vibrato.

Matthieu

Pour fixer les idées.
Guitare : env. 2400€ (2600 avec le Bigsby d'origine) en France, env. 2000€ (2150 avec le Bigsby) sur Thomann
Bigsby : env. 200€ en France.
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
bon, ben up...
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Attention attention... opération spéciale janvier 2005 :
Pour l'achat de la guitare + le vibrato, j'offre le port via UPS (ou équivalent) pour nos amis français ne pouvant se déplacer sur Paris.
Pour ceux qui peuvent venir, c'est transformé en réduction de 50€.
Pour les non-français, à discuter.

(offre valable dans la limite des stocks disponibles )
3KoolKat
Et est-ce que tu offres un chat, dans le cadre de cette grande promotion, en plus de la Gretsch et du Bigsby ?
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :
Et est-ce que tu offres un chat, dans le cadre de cette grande promotion, en plus de la Gretsch et du Bigsby ?

si vraiment c'est la seule chose qui peut te décider, je vais entamer la discussion avec ma copine

IL EN EST HORS DE QUESTION !!!!

En ce moment sur guitare électrique...