GRETSCH DOUBLE ANNIVERSARY - VENDUE !!!!! (à fermer)

Rappel du dernier message de la page précédente :
matb5
  • matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le 11 Janv 2005, 16:51
3 KoolKat a écrit :
Each model is available in three distinct finish packages:

N.O.S. (New Old Stock): As if the guitar was discovered in a warehouse after many years, never played and showing no signs of wear of age or wear.

Closet Classic: A guitar collector's dream! Imagine discovering a vintage guitar at a yard sale that's been stashed in a closet...it's worn a bit, yellowed with age, the finish is slightly checked with hairline cracks that are typical of an instrument that's been exposed to years of humidity and and temperature changes.

Relic: Super worn in like your favorite pair of jeans! Shows natural wear and tear of years of heavy use--nicks, scratches, worn finish, rusty hardware and aged plastic parts. Looks, feels and plays like it's taken the punishment of many long nightclub hours.

Ce qui fait plaisir avec les grosses marques comme Fender ou Gibson, c'est qu'ils savent parler aux bons gros pigeons (ou poulets, ou canards) que nous sommes : te donner la sensation du "collector's dream", sans le "collector's dream", et pour plus cher
3KoolKat
jypyone a écrit :
wouaaaaaaaaa hooooooooo luiiiiiiiiiiiiii hèèèèèèèèèèè !!!! "mes poulets" m'enfin ...t'as vu ta bouille toi l'caneton !!! muhahaaaaaaaaa !!!

C'est vrai, j'avais oublié que j'avais une tête de pic-vert l'espace d'un moment !!
jypyone
3 KoolKat a écrit :

Comme je sais que tu maîtrise parfaitement l'Anglais, JYPY, tu auras certainement traduit de toi-même :

J'aime bien quand tu me mets en avant comme ça , sous les feux de la rampe mon enf.... de pote de 3Kool'... t'inquiete .. ch'te reserve un NONOS de ma planète

PS : oui je maitrise la quiche de Skake & Sbires moi ...preuve en est : see you spoon, gousse d'ail, ou encore Ispingouin fraisé : hasta ragnagna, installes les légos ... humpffffffff
3KoolKat
matb5 a écrit :
Ce qui fait plaisir avec les grosses marques comme Fender ou Gibson, c'est qu'ils savent parler aux bons gros pigeons (ou poulets, ou canards) que nous sommes : te donner la sensation du "collector's dream", sans le "collector's dream", et pour plus cher

Je suis d'accord avec ça, je trouve un peu ridicule le fait de vieillir artificiellement une gratte (bien que ce soit remarquablement réalisé - et assez cher effectivement - chez Fender)... Je pense pas que le fait de faire des trous dans la caisse et des éraflures dans la peinture amène une quelconque sentation de "vintage" sur une guitare neuve. Une gratte doit vieillir naturellement. Si elle est neuve, elle est neuve... tant pis pour celui qui l'achête !!

PS - Je voudrais pas qu'on te pollue ton Topic, non plus Matb, t'as pas l'impression qu'on a un peu déménagé "Tout sur les Gretsch" chez toi, là ?...
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
Pour ne pas perdre nos amis forumeurs :

Si vous avez manqué le début :

Ce topic est une annonce pour vendre une magnifique Gretsch Anniversary... tous les détails se trouvent en page 6... une "review" très sympatique a été écrite aux alentours de la page 9 par quelqu'un qui est venu l'essayer... sinon, il y a pas mal de choses intéressantes ici et là, où on apprend plein de vocabulaire utile.

matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :
PS - Je voudrais pas qu'on te pollue ton Topic, non plus Matb, t'as pas l'impression qu'on a un peu déménagé "Tout sur les Gretsch" chez toi, là ?...

pas de problème... je viens de faire un petit texte...
ça met un peu d'activité dans un topic qui a tendance à couler bien vite au milieu des autres guitares.
3KoolKat
matb5 a écrit :
Ce topic est une annonce pour vendre une magnifique Gretsch Anniversary...

Heureusement que tu as de l'humour !
Allez viens JYPY, faut qu'on rentre à la maison maintenant...
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :
On essaye, on essaye...

3 KoolKat a écrit :
N'hésitez pas à repasser de temps en temps, hein...
Ou alors, on peut se faire un topic "jargon à la con, tout ce que vous n'avez jamais osé demandé sur le forum de peur de vous faire e-lapider"
jypyone
je voudrai en dire plus, non pas en vous faisant l'article, mais en situant précisément de quoi il retourne, car Mat' me semble etre quelqu'un de particulierement humble et que de fait, peut être par pudeur, il laisse les gens seuls juges, c'est tout à son honneur, mais sur ce genre de bébé, je me sens obligé... ça me démange... veuillez m'en excuser.
Bien que n'étant aucunement concerné et n'ayant non plus rien à voir dans cette affaire, je me permet d'intervenir non pas sur un plan pratique (pour ça parlez avec Mat') mais sur un plan général.
Je vais donc commencer par rappeller certains points dont le fait que cette 1999 n'est pas une Gretsch by Fender mais véritablement une Gretsch by Gretsch (Fender n'a pris le monopole de la fabrication/production qu'en 2003).
Je précise que cette Anniversary là est équipée de tout ce qui se faisait de mieux en terme d'équipements sur ce modele (n'en déplaise à ses soeurs anniversary).
Elle se trouve affublé du trait trés caractéristique et mythique "T-Roof" sur sa tête de manche, de sa plaque carrée tant spécifique, et de ces bijous nacrés que sont les "Néo-Classic" qui font office de repères de manche, et que l'on ne peux trouver combinés ensembles QUE ET UNIQUEMENT sur d'authentiques GRETSCH ANNIVERSARY à partir de fin 50's.
A noter que ces "demi-lunes" (repères "Néo-Classic" ou plus prosaïquement qui servent de repères de manche) sont exactement de la même taille que celles qui étaient incrustées dès la fin des 50's à la différence de celles d'aujourd'hui qui sont plus larges depuis l'ère Fender.

Au même titre que certains Fenderistes avertis disent q'une Fender née de fin 62 jusqu'au milieu 65 est une série L donc une pré-CBS, Cette Gretsch là une vraie pré-Fender.
La comparaison s'arretera là car ici on parle d'une authentique GRETSCH et non pas d'autre chose (j'adore certains modeles Fender mais là n'est pas le sujet).

De prime abord, le truc qui me saute à l'oeil et qui fait "tilt" en dehors du numéro de série (997118-667 = Juillet 1999) ?
Le binding blanc qui longe les deux cotés du manche et qui donne une touche encore plus rafinée au look de la guitare... Hélas, on ne le trouve plus sur ce modele depuis fin 2002 et même dans les 60's il n'était pas systématique.

La couleur typique de l'Anniversary ... 2 tons smoked green ... un vert olive et un vert doux et léger que moi j'ai toujours tendance à décrire comme un vert perle ... mais bon chacun y voit son vert (nan..nan ... j'ai pas dit "y boit son verre" quoique ... )

Ce type de pont : le "Roller Bridge" était loin d'équiper toutes les Gretsch et encore plus rarement les Anniversary. Bien qu'étant tout à fait de mise sur un cordier fixe, ce pont équipé d'un systeme de molettes à roulettes a été spécialement conçu par Gretsch pour l'utilisation du Bigsby afin d'éviter tout desacordage intempestif !!!

Elle a également tout du fonctionnement d'une 6120 (si ...si la Orange là ... vous la connaissez )au niveau des boutons de tonalités/volumes et Master Volume. Pour le rendement quant à son utilisation précise, je pense qu'il serait de bon ton de se renseigner auprès de Matb5 (le vendeur) qui se fera sans nul doute un plaisir de vous l'expliquer...

Pour ceux qui ont connus/connaissent Crazy Cavan and The Rythm Rockers, leur guitariste Lyndon Needs jouait avec exactement la même Anniversary mais avec des Hilo'Tron (simple bobinage), à la difference de ceux qui sont montés sur celle ci qui se trouve être les incontournables Filter'Tron double bobinage (A par l'année de fabrication, sachez que ce sont ceux que la marque montaient en série sur les 6120 comme par exemple celle de Brian Setzer l'inénarable Cat des Stray .....).

Enfin que dire de plus qu'à ce prix là je vous souhaite sincerement bien du plaisir pour en trouver une ... ouais ..ouais ...sans déconner va falloir s'accrocher sévère ...Le mieux serait peut être pour vous que vous rencontriez Mat' et la jouiez un instant, le temps d'une evasion ... le problème avec elle, sera probablement le fait que l'adage publicitaire qui dit "l'essayer c'est l'adopter" se verifie encore une fois .... c'est une Gretsch ne l'oubliez pas ... et dans ce superbe état .... c'est rare ...

JYPY

PS : un truc bien aussi à méditer dans le temps ... une Gretsch By Gretsch ne dévalue jamais ... comme à son image elle aura plutôt tendance à mûrir ... surtout si elle est verte ...
jypyone
3 KoolKat a écrit :
matb5 a écrit :
Ce topic est une annonce pour vendre une magnifique Gretsch Anniversary...

ok ..ok j'arrive ... j'voulais simplement faire comprendre aux lecteurs occasionnels qui pouraient lire l'annonce de Mat que c'est pas un jouet qui est là ...
jypyone
En arriere plan ... Lyndon Needs ....

jypyone
'tain ça dors là d'dans ...
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
jypyone a écrit :
'tain ça dors là d'dans ...

Salut Jypy,
Je n'ai pas eu accès à internet ces derniers jours, donc je débarque...
super sympa, ton petit laïus... merci beaucoup.

Dans les inconditionnels de la Double Anniversary, il y a aussi le guitariste de Depeche Mode (je sais plus comment il s'appelle), mais je ne sais pas si cette référence va vraiment plaire à tout le monde
Sinon, la liste de ceux qui l'ont utilisée à un moment ou à un autre est longue et très variée (comme sur beaucoup de Gretsch). Dans les non rockab', on peut citer par exemple The Edge ou Bill Frisell.
Voilà voilà.
3KoolKat
Hello Matb

Heuuuu... The Edge et le guitariste de Depede Moche, je sais pas si tu fais bien de t'en servir comme références !...
Quant à Bill Frisell... c'est qui celui-là ?
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :
Hello Matb

Heuuuu... The Edge et le guitariste de Depede Moche, je sais pas si tu fais bien de t'en servir comme références !...
Quant à Bill Frisell... c'est qui celui-là ?

Alors, Depeche Mode, je sais, ça craint à moitié, j'avoue que je connais à peine leur musique (par la radio il y a quelques années, quoi). Mais le guitariste a la classe (je me souviens de certains clips où on le voyait, tout en cuir ou latex, blond décoloré, sortant des sons impossibles de son synthé - il joue du piano debout, c'est peut-être un détail pour vous...). Cela dit, je me moque gentiment, mais c'est quelqu'un de très créatif...

The Edge, j'ai beaucoup de respect pour lui. J'ai écouté U2 à donf quand j'étais jeune (enfin, encore plus jeune ), aujourd'hui j'aime beaucoup moins. Ce mec me tue, il a un bagage relativement limité, mais une très grosse personnalité, et j'adore son son des premiers albums (il y a toujours quelques morceaux de l'album Boy en particulier que je peux presque écouter en boucle - je pouvais avant).

Bill Frisell, aïe aïe aïe... malheureux... tu me copieras 100 fois : "je devrais avoir honte de ne pas connaître et aduler Bill Frisell" (tu me scanneras la page manuscrite et tu me l'envoies par MP). Sérieusement, pour moi, un des musiciens les plus intéressants actuellement. Guitariste de jazz, mais cette appellation est très réductrice. Si tu as l'occasion, jette une oreille sur un live en trio avec Kermitt Driscoll (basse) et Joey Baron (batterie), à tomber par terre... Il a un son un peu particulier (presque plus country que jazz en fait), certains n'aiment pas, moi j'adore... Je suis loin d'être le seul à penser tout le bien que je t'en dis. Sur google, tu trouveras pas mal de pages, et un site officiel avec des reviews dithyrambiques (et méritées).

Voilà voilà.
3KoolKat
matb5 a écrit :
je me souviens de certains clips où on le voyait, tout en cuir ou latex, blond décoloré, sortant des sons impossibles de son synthé...
Arrête tu m'excites !!...

Pour Bill Frisell, je m'attelle immédiatement aux 100 lignes de punition ! (tu sais, moi, sorti de Elvis et des Cramps... ah si, je connais bien Ennio Morricone période Western Spaghetti aussi ! )

En ce moment sur guitare électrique...