3 KoolKat a écrit :
Hello Matb
Heuuuu... The Edge et le guitariste de Depede Moche, je sais pas si tu fais bien de t'en servir comme références !...
Quant à Bill Frisell... c'est qui celui-là ?
Alors, Depeche Mode, je sais, ça craint à moitié, j'avoue que je connais à peine leur musique (par la radio il y a quelques années, quoi). Mais le guitariste a la classe (je me souviens de certains clips où on le voyait, tout en cuir ou latex, blond décoloré, sortant des sons impossibles de son synthé - il joue du piano debout, c'est peut-être un détail pour vous...). Cela dit, je me moque gentiment, mais c'est quelqu'un de très créatif...
The Edge, j'ai beaucoup de respect pour lui. J'ai écouté U2 à donf quand j'étais jeune (enfin, encore plus jeune
), aujourd'hui j'aime beaucoup moins. Ce mec me tue, il a un bagage relativement limité, mais une très grosse personnalité, et j'adore son son des premiers albums (il y a toujours quelques morceaux de l'album Boy en particulier que je peux presque écouter en boucle - je pouvais avant).
Bill Frisell, aïe aïe aïe... malheureux... tu me copieras 100 fois : "je devrais avoir honte de ne pas connaître et aduler Bill Frisell" (tu me scanneras la page manuscrite et tu me l'envoies par MP). Sérieusement, pour moi, un des musiciens les plus intéressants actuellement. Guitariste de jazz, mais cette appellation est très réductrice. Si tu as l'occasion, jette une oreille sur un live en trio avec Kermitt Driscoll (basse) et Joey Baron (batterie), à tomber par terre... Il a un son un peu particulier (presque plus country que jazz en fait), certains n'aiment pas, moi j'adore... Je suis loin d'être le seul à penser tout le bien que je t'en dis. Sur google, tu trouveras pas mal de pages, et un site officiel avec des reviews dithyrambiques (et méritées).
Voilà voilà.