GRETSCH DOUBLE ANNIVERSARY - VENDUE !!!!! (à fermer)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
3 KoolKat a écrit :
MDR !... C'est sûr que si tu balances le nom de ton luthier, il va se faire lyncher !! JYPY n'attend que ça de l'enduire de goudron et de plumes !!

hahaha !!! tu crois que c'est le Phil Defer de Lucky Luke ?
3KoolKat
NOS = "New Old Stock" JYPY...

Fender, par exemple, propose dans sa gamme "Time machine" (les guitares neuves mais déjà abimées en usine !!) trois catégories de "vieillissage" :

Each model is available in three distinct finish packages:

N.O.S. (New Old Stock): As if the guitar was discovered in a warehouse after many years, never played and showing no signs of wear of age or wear.

Closet Classic: A guitar collector's dream! Imagine discovering a vintage guitar at a yard sale that's been stashed in a closet...it's worn a bit, yellowed with age, the finish is slightly checked with hairline cracks that are typical of an instrument that's been exposed to years of humidity and and temperature changes.

Relic: Super worn in like your favorite pair of jeans! Shows natural wear and tear of years of heavy use--nicks, scratches, worn finish, rusty hardware and aged plastic parts. Looks, feels and plays like it's taken the punishment of many long nightclub hours.

Comme je sais que tu maîtrise parfaitement l'Anglais, JYPY, tu auras certainement traduit de toi-même :
NOS = Comme si la guitare avait été découverte dans un grenier après de nombreuses années, jamais jouée et ne montrant aucune marque et aucun de signe de vieillesse.
(Le rêve du collectionneur quand il s'agit de vintage, quoi...)
matb5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    matb5
    le
jypyone a écrit :
Puisque vous etes visiblement bien branché dans la barbarie ... c'est quoi ce "NOS" que je lis partout ? le NONOS à son CHIENCHIEN ???

Si c'est dans la section ampli, c'est Name Of Sound, marque bien de chez nous de baffles, têtes,...
Sinon, NO Sé... ha ha !
3KoolKat
matb5 a écrit :
Bon alors, 3KoolKat, la guitare est chez moi, confortablement installée dans son étui douillet, elle n'attend que toi... mes chats m'ont soufflé à l'oreille qu'ils souhaitaient que tu l'achètes... tu peux pas leur faire de la peine...

Je sais tout ça, Matb, les chats, la Gretsch verte... j'attend simplement que tu me proposes un prix que je puisse pas refuser !!
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :

2 à 1 pour 3KoolKat, j'étais à côté de la plaque...
jypyone
3 KoolKat a écrit :

hein ??? des nouveaux vieux ??? comme moi alors !!! bah si je me fit à moi ... ça veux rien dire !!!
Nan sans dek ...Qu'est ce que c'est encore ce jargon de marketeux à forte consonnance de "ni vu ni connu ch't'embrouille" ???
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :
matb5 a écrit :
Bon alors, 3KoolKat, la guitare est chez moi, confortablement installée dans son étui douillet, elle n'attend que toi... mes chats m'ont soufflé à l'oreille qu'ils souhaitaient que tu l'achètes... tu peux pas leur faire de la peine...

Je sais tout ça, Matb, les chats, la Gretsch verte... j'attend simplement que tu me proposes un prix que je puisse pas refuser !!

Ca ressemble à quoi, ça ? A du raisonnable des deux côtés ou à du prix de vendeur désespéré (que je ne suis pas, pas encore) ?
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

hein ??? des nouveaux vieux ??? comme moi alors !!! bah si je me fit à moi ... ça veux rien dire !!!
Nan sans dek ...Qu'est ce que c'est encore ce jargon de marketeux à forte consonnance de "ni vu ni connu ch't'embrouille" ???

J'suis con, j'aurais dû y penser puisque c'est le cas de la Gretsch que je vends. De 1999, achetée neuve en 2003. NOS, quoi...
jypyone
matb5 a écrit :
jypyone a écrit :
Puisque vous etes visiblement bien branché dans la barbarie ... c'est quoi ce "NOS" que je lis partout ? le NONOS à son CHIENCHIEN ???

Si c'est dans la section ampli, c'est Name Of Sound, marque bien de chez nous de baffles, têtes,...
Sinon, NO Sé... ha ha !

Bah j'entend partout dire de ci de là ('tain ch'parle comme le p'tit gros jouflu maintenant ...) avec des tubes NOS ça sonne comme ci ou encore si l'interieur de ta tête est NOS ça va briller comme ça !!!
3KoolKat
Pour "NOS", j'ai édité mes poulets...
jypyone
matb5 a écrit :
jypyone a écrit :
3 KoolKat a écrit :

J'suis con, j'aurais dû y penser puisque c'est le cas de la Gretsch que je vends. De 1999, achetée neuve en 2003. NOS, quoi...

Bah vas'y alors te gene pas modifie le titre de ton topic est balance le "GRETSCH DOUBLE ANNIVERSARY NOS !!!" ça fait 'hach'ment "IN" ... tu vas voir que des vieux dépassés comme moi vont aller chercher dans les bouquins le modele NOS !!!

PS : La NOS, normalement c'est plus chere ... y'a les aérations en plus !!! mais comme le vendeur est sympa il la fait au prix d'une NONOS
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
jypyone a écrit :
matb5 a écrit :
jypyone a écrit :

Sinon, NO Sé... ha ha !

Bah j'entend partout dire de ci de là ('tain ch'parle comme le p'tit gros jouflu maintenant ...) avec des tubes NOS ça sonne comme ci ou encore si l'interieur de ta tête est NOS ça va briller comme ça !!!

Ben, les NOS (New Old Stock), ce sont des vieux stocks qui n'ont pas été vendus, et qui donc peuvent être retrouvés (parfois longtemps après), "neufs" en quelque sorte... C'est vrai que ça s'emploie beaucoup pour les lampes.
Si je dis des co**eries, qu'on me le fasse savoir. Et qu'on complète s'il y a lieu.
jypyone
3 KoolKat a écrit :
Pour "NOS", j'ai édité mes poulets...

wouaaaaaaaaa hooooooooo luiiiiiiiiiiiiii hèèèèèèèèèèè !!!! "mes poulets" m'enfin ...t'as vu ta bouille toi l'caneton !!! muhahaaaaaaaaa !!!
3KoolKat
matb5 a écrit :
3 KoolKat a écrit :

Ca ressemble à quoi, ça ? A du raisonnable des deux côtés ou à du prix de vendeur désespéré (que je ne suis pas, pas encore) ?

A du prix de vendeur désespéré !! Bon, j'arrête, je vais te briser le moral... et on s'entendait bien jusque là tous les deux (dès qu'on commence à parler fric, ça gâche !)
jypyone
matb5 a écrit :
jypyone a écrit :
matb5 a écrit :
jypyone a écrit :

Sinon, NO Sé... ha ha !

Ben, les NOS (New Old Stock), ce sont des vieux stocks qui n'ont pas été vendus, et qui donc peuvent être retrouvés (parfois longtemps après), "neufs" en quelque sorte... C'est vrai que ça s'emploie beaucoup pour les lampes.
Si je dis des co**eries, qu'on me le fasse savoir. Et qu'on complète s'il y a lieu.

haaaaaaaaaaaaaaaaa !!! b'hein n'en voilà une d'explication qu'elle était bien pour la comprenette ... tout devient limide d'un coup !!! donc c'est une fausse neuve en quelque sorte... gné !!!??? nan ..nan .. une fausse nouveauté ça sonne mieux ..
matb5
  • Publié par
    matb5
    le
3 KoolKat a écrit :
Each model is available in three distinct finish packages:

N.O.S. (New Old Stock): As if the guitar was discovered in a warehouse after many years, never played and showing no signs of wear of age or wear.

Closet Classic: A guitar collector's dream! Imagine discovering a vintage guitar at a yard sale that's been stashed in a closet...it's worn a bit, yellowed with age, the finish is slightly checked with hairline cracks that are typical of an instrument that's been exposed to years of humidity and and temperature changes.

Relic: Super worn in like your favorite pair of jeans! Shows natural wear and tear of years of heavy use--nicks, scratches, worn finish, rusty hardware and aged plastic parts. Looks, feels and plays like it's taken the punishment of many long nightclub hours.

Ce qui fait plaisir avec les grosses marques comme Fender ou Gibson, c'est qu'ils savent parler aux bons gros pigeons (ou poulets, ou canards) que nous sommes : te donner la sensation du "collector's dream", sans le "collector's dream", et pour plus cher

En ce moment sur guitare électrique...