Alors...
Aprette-toi à lire un roman...
Le piezo, c'est assez particulier. Il faut savoir qu'une guitare accordée normalement, fonctionne environ entre 300hz et 7khz... Les amplis guitares et le baffles ne sont pas fait pour amplifier des fréquences supérieures à celles-là. Or, un capteur piezo (et notamment le Graphtech), ont une bande passante qui va de 20hz à 20khz. Par conséquent, ce que l'on aime dans le piezo, c'est une hérésie acoustique, parce que l'on envoie un signal dans un ampli, qu'il va être incapable de retranscrire correctement. Mais c'est justement ce qui est culturellement apprécié, et recherché par les guitaristes qui veulent un capteur piezo.
En conséquence, il n'y a pas d'ampli expressement prévu pour amplifier une guitare piezo, y compris les ampli dits "électro-acoustiques" (ce sont les même HP, donc, la différence, s'il y en a une, est minime). Un ampli guitare normal suffit dans la mesure où le canal clair est bon. De toute façon, il n'y a aucune contre-indication technique à cela.
De plus il faut savoir qu'il n'existe que très très peu d'ampli électro-acoustiques valables... Un Carlsbro, ça reste une daube qui craint (désolé pour ceux qui en possède, mais c'est la vérité). Donc il vaut mieux investir dans un meilleur ampli guitare normal, que dans un ampli moyen plus un mauvais ampli electro-acoustique.
Par ailleurs, John Petrucci par exemple, n'utilise qu'une seule sortie sur sa guitare, la mono, et non pas les deux sorties en stéréo.
Donc pour répondre totalement à ta question, pour ma part, je branche ma Adamante (comme les Petrucci que j'avais avant), dans mon ENGL Savage SE, qui lui même va dans le 412 ENGL en V30.
Le son est excellent... point.
Mais sache vraiment que le piezo Graphtech est exceptionnel.
Voilà tout.