JACKSON SOLOIST USA SL2H MAH

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
ecoute la foto de l'epaisseur de la table a ete rajoutee en page suite a la question posee
voila
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
je viens de la voir, un ptit UP

;
il fait toujours beau en Bretagne.
Ostinatou
Mon dieu mais tu te sépares de tout ! :'(
blackrandy
oui je revends tout pour m'en faire faire une par un luthier donc je garde le meilleur de chacune mais dans une seule
The Rock
Excellente initiative!

Tu veux aller voir quel luthier dis-moi?

UP!
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

www.myspace.com/ultimategear
blackrandy
en tant que normand et rouennais
je vais aller voir un luthier que je connais depuis un moment mais qui n'avait pas encore realiser de modele de az
je l'ai vu faire il m'a montre le resultat, on a parle tarif et je me suis banco ca vaut trop le coup
donc je vends tout la soloist, la wolfgang et bientot quand elle sera prete ma randy rhoads us custom shop jackson (sniff)
voila
The Rock
Ben vas-y, dis-nous tout, maintenant que tu as commencer!
C'est quoi ce que tu veux te faire faire. Quels bois, quelle forme, quel acastillage, finition, prix, enfin... la totale quoi...

Je suis content de trouver des gens qui font le pas d'aller voir des luthier, ça ne court pas les rue.
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

blackrandy
je suis pas sur que ce soit le bon topic mais bon c'est pas tres grave
pour la forme petrucci musicman avec des ameiliorations comme le fait de faire une decoupe profilée pour la jonction corps manche et une decoupe pour l'acces aux aigus (facon rusty cooley sur son modele dean)
corps en acajou avec table en erable onde
manche celui de la jackson soloist justement (c'est la meilleur que j'ai pu jouer)
24 cases en erable ondeé vernis
frette: les mm que celle du modele petrucci musicman
tete de manche design peavey wolfgang
touche ebene
micros emg 81 et 85 directement visse dans la caisse pas de vis de reglage pour la hauteur plus de sustain et moins de larsen avec juste un selecteur 3 pos et un bouton de volume
capteur piezzo
couleur:http://www.johnpetrucci.com/images/BFR/blackburst1.jpg
seule hesitation pour le chevalet je ne sais pas si je prend un vibrato type wilkinson vs400 ou tuneomatic avec cordes traversantes
prix: 2000€
voila
Modifié le 23/04/2007 à 20:16
The Rock
En effet, je pense que ce n'est pas grave pour le topic... Il faut bien qu'on discute un peu, c'est fait aussi pour cela...

Intéressante comme idée.

Si tu veux un vibrato vintage, je te conseille d'aller voir chez Hipshot. C'est de l'excellent matos. Vraiment très très bon.

Pour le chevalet fixe, il y a un excellent Gotoh, mais je ne suis pas sûr que le design convienne pour ta guitare.

Tu peux aller faire un tour sur mon space. Tu veras mes deux guitares fabriquées par Arnaud Quérey... et d'autres choses si tu fouilles un peu.

A plus.

blackrandy
oui tu as de tres belles guitare
la premiere c quoi comme vibrato
The Rock
Merci du compliment.

C'est justement le vibrato dont je te parle. Le Hipshot. En l'occurence, c'est un 7 cordes évidemment. Mais il existe le même en six cordes. Son utilisation est vraiment excellente. En fait, c'est à peu près le même principe que le vibrato de Petrucci. La tige ne bouge pas à l'intérieur de son logement (ça ne fait pas de bruit et le mouvement est parfaitement continu), et tu as une visse de réglage au même endroit que le Fishman de Petrucci pour régler la résistence du mouvement circulaire de la tige. Malgré tout, la conception des couteaux est meilleure je pense (c'est aussi l'avis de mon luthier), et les matériaux sont vraiment excellents. Le chrome est très bon. Et il est déjà prévu pour recevoir un capteur piezo/midi Graphtech, si un jour tu veux en poser un. Malgré cela, le prix du 6 cordes Hipshot est dans les mêmes tarifs que les concurents (Schaller, Wilkinson, etc.).

Il y a un lien vers Hipshot sur mon space, comme sur toutes les marques dont je parle dans mes articles.

blackrandy
a tres interessant
en fait je ne me sers jamais du vibrato mais je trouve que l'assise pour les allers et retours est meilleur et la position par rapport aux cordes est plus basse qu'avec le tune o matic c'est pour ca que je ne sais pas encore ce que je vais en mettre un
sinon ton modele ambre 7 cordes est tout bonnement magnifique vraiment
The Rock
Merci merci... C'est Arnaud Quérey qu'il faut remercier aussi (je ne cesse de le faire)... un luthier vraiment incroyable. Elle sonne aussi bien qu'elle est belle.

Tu peux très bien mettre autre chose qu'un tune o matic. En effet, je ne suis pas capable de jouer correctement non plus sur ce type de chevalet. Mais tu peux très bien mettre un bridge fixe. En fait, ça ressemble à un vibrato, mais sans les couteaux, ni le système flottant. Tu as la même assise qu'avec un tremolo, mais sans le tremolo.

Regarde chez ABM, un fabricant allemand de pièces haut de gamme de ce type. http://www.abmmueller.de/index2.html
Tu peux même commander une pièces à des dimensions spécifiques, pour un tarif à peine plus élevé que les pièces de série (pour la simple raison qu'elles sont fabriquées de la même manière, qu'elle correspondent à une série, ou à un modèle unique).

Ou sinon, chez tous les fabricants de pièces, que ce soit Hipshot, Schaller, Fishman, etc. ABM et Hipshot sont vraiment deux références très haut de gamme (meilleures que schaller et fishman, mais bon).

The Rock
Up pour une bonne tondeuse à gazon.

blackrandy
merci the rock et merci pour tes conseils et renseignements
The Rock
Pas de quoi!
Ca fait plaisir de parler de matos sérieusement des fois.
Ayant cherché pendant longtemps le vibrato que j'ai sur ma Adamante, je commence a vraiment bien connaître ce qu'il se fait en vibrato vintage lol.

Si t'as d'autres question guitaristiques, n'hésite pas.

En ce moment sur guitare électrique...