JACKSON SOLOIST USA SL2H MAH

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Rock
Ok... Ca fait très Wolfgang je trouve... Me trompe-je?

Sinon, pour le manche, fait toi faire un manche avec une coupe en quartier, pas en dosse comme sur la photo (mais je sais, c'est de la récup).

La table est vraiment très épaisse. Ca change de ce que l'on trouve à droite à gauche. Pas très ondé mais bon...

T'aurais pas une grande photo du dos du corps, qu'on puisse voir bien le bois?

Belle pelle. Bon choix.
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

www.myspace.com/ultimategear
The Rock
Ah toi, tu ne veux pas une table ondée. Tu vas la faire peindre en entier?
Myspace, dédié au matos de guitariste. Des articles détaillés, sur les guitares, les amplis, les effets :

blackrandy
ben oui moi je veux une table en erable onde mais la sur celle du mec ca doit etre de l'erable flamme qui donne l'aspect symetrique
sinon sympa les 3 couches de bois et le dos en bubinga, non?
The Rock
ok. C'est du bubinga.

Sa table, c'est de l'érable ondé. Du flammé, c'est davantage comme ma guitare. Ondé, ça fait des ondes, genre code barre. Tu inverses les deux. Sinon, tu as le Quilted, et le bird eyes aussi, qui sur une table, avec une couleur bien choisie, rend très très bien.

C'est une belle gratte, c'est clair. Et le bubinga, c'est un très bon bois.

The Rock
Au fait, je ne t'ai pas demandé, mais les photos te conviennent?

blackrandy
oui merci mais la table est mal rendue et c'est vraiment dommage pour un tel objet
The Rock
ouais t'as complètement raison.
Mais j'ai un tout petit 1.3 Mpix... c'est un bouze mon appareil photo.
Je vais investir un peu dans quelques temps, parce que j'en ai marre de ne pas faire de photos correctes.

blackrandy
sinon tu trouves comment celle que je t'ai montre qui ressemble a mon futur projet?
The Rock
Ben, question forme, je ne suis pas tout a fait fan, mais elle est élégante (mais ce n'est pas une forme que je choisirais pour moi). C'est malgré tout original. Il faudra voir avec une belle couleur, et une belle table. C'est une belle guitare quoi qu'il en soit.
L'important, c'est que ça te convienne, que tu sois à l'aise au niveau de ton avant-bras droit, que ton poignet se positionne bien. Niveau accès aux aigus, ça doit être top.
La seule chose que j'irais dire, c'est que le manche est vissé... Un manche collé, c'est quand même le top (mais c'est plus cher), mais vu la forme de la guitare, c'est direct un conducteur qu'il faut, parce qu'il n'y a aucune prise de la corne inférieure sur le mache, ce qui rend le collage impossible.
Si tu optes pour un conducteur en érable, il faudra quasiment enlevé la table en érable, pour avoir proportionnellement beaucoup plus de Bubinga, pour retrouver l'équilibre.
Ah c'est un savant mélange qu'une guitare électrique... c'est pas seulement trois plache de bois collées ensemble...

Mais c'est une 7 cordes que tu veux toi?

blackrandy
je sais pas j'ai essaye des 7 cordes et j'ai deteste le son trop gras donc je pense rester sur une 6 cordes
The Rock
ah ça le son trop gras, ça vient pas du fait que ce soit une 7 cordes. Ca dépend des bois et des micros.
La mienne n'est pas trop grasse. La question, c'est surtout de savoir si ça peut se révéler utile pour ce que tu fais avec, et si tu es suffisament à l'aise pour jouer dessus rapidement avec un niveau satisfaisant (il y a quand même un temps d'adaptation).
Sur une 7 cordes comme celle que tu nous a montré, des EMG 707 seraient très bien, et là, ça ne serait pas gras.

blackrandy
ben je suis assez prog c pour ca que ca me tente
sinon je mettrais un 81/7
The Rock
oui, aussi.
moi, je ne suis pas très 81... bon, il n'y a pas une différence gigantesque entre lui et le 85, mais bon... je le trouve trop radical quand même.

Bubinga, érable, touche ébène, EMG, vraiment, ça ne peut que marcher correctement. Et là, tu peux mettre le vibrato Hipshot dont je te parle, et aussi le capteur piezo Graphtech.

Enfin là, je suis parti pour te faire faire un avion de chasse, plus une guitare lol.

blackrandy
je vais rester sur un chevalet fixe a cordes traversantes mais pour la 7 eme cordes je suis pas fixee encore

En ce moment sur guitare électrique...