LaBleue : le monocanal dope a l' XTC !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
interessé par la version pédale! (preamp uniquement ?)
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
fxdfxd
Oui oui bien sur, preamp uniquement
Mais attention, rien n'est moins sur, j'en ai bavé pour faire sonner le canal blue dans un single ended, je ne sais pas si j'arriverai a faire pareil pour une pedale !
J'essayerai qd meme, mais il va y avoir un effort d'ingenierie considerable, regarde deja le bordel apres 2 triodes sur les 4 :



-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
Qu'est-ce qu'on a comme contrôles en façade ?
Et ça peut sortir du son clair ? (je ne connais le Bogner)
Merci
fxdfxd
Hello

en facade, un gain, bass/midle/treble, un master volume (qui englobe le retour de boucle), et un switch pour passer d'un mode vintage a un mode plus moderne, avec plus de gain (comme sur les samples de maiden et de metallica).
Une version modifiée du switch structure chez bogner.

Pas de souci pour le son clair, j'ai du modifier qq trucs pour arriver a sonner tres propre, ca sonne plutot cristallin, pas tout a fait fender, mais disons a mis chemin entre le clean plexi a la hendrix, et le clean fender type super reverb.
Je vais tenter de faire un sample en clean, avec des micros simple pour vous faire ecouter ca ! (tenter car je suis malade comme un chien aujourd'hui )

A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
Merci, et remets-toi bien
Guiloop
tu vends du rêve!!

je suis à fond interessé! par contre je reconnais pas forcément le son du blue sur les sample... pas aussi brillant et incisif que ce que je connais, la gratte peut etre???
fxdfxd
Hello

alors les guitares, c'est une LP R8 sur AC/DC, the zoo et sweet child, et une charvel a l'epoque montée en dimarzio.
Apres le son est un poil différent du canal blue. En jouant je trouve qd meme qu'on retrouve ce caractere tendu du canal blue, chose que j'aime
et que je voulais a tout prix garder. Mais la section puissance est différente, ca donne un ampli completement différent !
Sur les samples on perd un peu le caractere de l'ampli a cause des guitares doublées.

Peut etre aimeras tu plus ces samples tjrs avec la LP R8 :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)4.mp3

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)2.mp3

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)5.mp3

A noter que ce dernier est a bas volume, genre conversation normale, on entend les cordes de la guitare captées par le micro !

Et sinon, voici deux samples faits avec une strat reissue 57, micros bare knuckles irish tour :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)1.mp3

Celui la a la limite clean/crunch :

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)3.mp3

Voila

A bientot et merci a tous
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Spinoo
Hello,

Petit témoignage de soutien : je connais la façon de travailler de fx et je n'hésiterais pas à posséder un ampli fabriqué par lui.

En aparté évidemment que le son n'est pas identique en tous points avec une XTC, de la même façon que les possesseurs d'XTC et de Marshall modifiés en XTC par Bogner trouvent des différences de son. La section de puissance a son mot à dire, et à volume raisonnable ce n'est pas forcément celle de l'XTC qui aura le dernier (mot).

Fx tu m'avais promis ton outil pour turret tu te souviens
fxdfxd
Euh, a vrai dire ... non!
Mais pas de souci, je peux essayer de t'en faire un si tu veux (envoie moi un MP si tu veux !)

Sinon voici Spinoo, co auteur de l'ampli si on peut dire, disons que sans lui l'ampli ne sonnerait tout bonnement pas

Merci !
A bientot
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Alors pour le moment, je ne sais pas trop, j'attends des confirmations de livraison de mes fournisseurs, qui ne semblent pas super pressés. Comme les transfos sont fait sur mesure, il faut un peu de temps, pareil pour les cab chez TT...
Je pense que je peux en faire un ou deux dans un delais de qq semaines, les autres tarderont, ce sera aux alentours de noel ... ca laissera aux acheteurs tentés le temps de ramasser qq etrennes

Voila, n'hesite pas si tu veux des infos
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
krunozor
Gros up de soutien,ça a l'air vraiment très bon et prometteur!!
Ce sont des gens comme toi qui rendent ce forum intéressant
Guiloop
fxdfxd a écrit :


Voila, n'hesite pas si tu veux des infos
-fx


oui savoir si il y a un logo sur la tête? perso un logo "lableue" ne me tente pas trop

et connaitre les finitions disponible
Dernier(s) UP : 05/01/2011 09:51, 05/01/2011 00:12, 04/01/2011 19:58, 04/01/2011 15:44, 04/01/2011 13:28

En ce moment sur ampli guitare...