LaBleue : le monocanal dope a l' XTC !!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
neosushi
Salut bravo pour ton ampli, ton travail, tes samples !

Est ce que tu pourrais faire une version combo ? 1x12 ou 2x12 ?

Merci
fxdfxd
Salut neosushi

C'est envisageable oui
faut voir en details en MP, mais a priori ca ne doit pas trop difficile ...

A bientot !
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
Petit jeu : Sur ce sample, je joue deux passages, un avec le Lableue, et l'autre avec l'XTC :

Comparaison XTC-LaBleue - Sm57

Saurez vous retrouver qui est qui ?
La prise de son est faite rapidos, avec un Sm57 devant un 4x12" bogner en V30. Les deux amplis sont poussés a fond, la XTC en mode 60w class A/B mode new, le tout dans un attenuateur ARACOM PRX 150 pro, attenuation au max (et c'est deja fort croyez moi ) !
Le tout via un Sm57 dans une RME fireface. Pas de traitement, c'est brut !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Jekyll63
Mais euh !! c'est pas juste, je pensais qu'il y avait quelquechose à gagner (une LaBleue par exemple !!).
spec
  • #217
  • Publié par
    spec
    le 03 Jan 11, 23:44
Hop!
Il ya des années, j'ai fait un 1x12 style Bogner cube basé sur ton tutorial et tu m'avais fourni pleine information. Vendu quand j'ai déménagé à l'étranger mais je regrette toujours cet exellent baffle
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
farnouts
Un mélange des 2 sons serait idéal !

Un peu aigrelet le premier, trop de basses sur le deuxième. Ou peut-être est-ce la couleur du V30 qui est trop forte sur le premier sample ?

Le même comparatif sur un greenback serait très chouette
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
fxdfxd
Malheureusement, je n'ai que du v30 en stock
Bon le sample est pas super, la prise pas top, les reglages basique (EQ a midi, gain et volume a fond), c'etait juste a la base un test pour montrer la différerence entre les 8w du Lableue et les 60w de l'XTC en mode 1/2 power.
J'ai juste rehaussé le sample de mon ampli pour comparer les grains.

le premier sample est donc mon ampli, rendu un peu plus jcm800 a la demande de l'acheteur, et le deuxieme, l'XTC.

Sinon voila le meme sample, sans retouche des niveaux, le premier etant toujours le lableue, tout a fond, et le second l'XTC tout a fond en mode 60w :

Comparaison 8w - 60w

Voila, maintenant vous connaissez la différence entre 8 et 60w

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
fxdfxd
spec a écrit :
Hop!
Il ya des années, j'ai fait un 1x12 style Bogner cube basé sur ton tutorial et tu m'avais fourni pleine information. Vendu quand j'ai déménagé à l'étranger mais je regrette toujours cet exellent baffle


Pour me remercier, tu peux toujours m'inviter, ca m'a l'air pas mal non plus vers chez toi

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
farnouts
Merci fx, en effet ton ampli sonne très sympa... et pour le coup sonne mieux que l'XTC à mon sens, car plus tranchant dans un mix à première vue.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
spec
  • #223
  • Publié par
    spec
    le 05 Jan 11, 16:21
fxdfxd a écrit :
spec a écrit :
Hop!
Il ya des années, j'ai fait un 1x12 style Bogner cube basé sur ton tutorial et tu m'avais fourni pleine information. Vendu quand j'ai déménagé à l'étranger mais je regrette toujours cet exellent baffle


Pour me remercier, tu peux toujours m'inviter, ca m'a l'air pas mal non plus vers chez toi

-fx

Tu sera le bienvenu si tu auras l'occasion de passer dans le coin . Il y a des choses vraiment simpa ici ...

hop!!
NOS user
NOS-AMPS.COM
Fabricant d'ampli à lampes et de baffles made in France
fxdfxd
Apparement certains ce sont plaint a la moderation car mon sujet viole la charte ...

J'ai fait cet ampli a la demande de plusieurs forumeurs tentés par mon travail, et n'ayant pas les connaissances techniques pour le faire eux meme ...
Les schemas etaient dispos, et la marge (150€ a peine pour 50h de travail), n'est pas ce qu'on peut appeler un revenu
Bon tant pis je vais ecouler les qq transfos que j'ai d'avance, et fini !

Je ne remets pas en cause le travail de la moderation, c'est le jeu c'est comme ca !

Merci a tous pour le soutient et a bientot, ici ou ailleurs
1000x merci !
-fx, DIY forever !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Dernier(s) UP : 05/01/2011 09:51, 05/01/2011 00:12, 04/01/2011 19:58, 04/01/2011 15:44, 04/01/2011 13:28

En ce moment sur ampli guitare...