thomaso a écrit :
c'est vrai qu'arriver à retranscrire ce qu'on a dans la tete sur son instrument c'est un reve
... et il est plus aisé de faire une reprise que de composer qqchose!
Je croyais que t'étais copain comme cochon avec ce gars, car entre mecs qui maitrisent l'instrument à ce niveau, vous devez faire un club assez restreint je pense.
mais bon c'est vrai qu'il y a qd meme une petite tripotée de secoueé qui maitrisent leur instru comme c'est pas permis, et qui crés des trucs vraiment perso avec!
Aller rup
Ouais, jouer en temps réel ce que l'on pense, je crois que c'est clairement le but ultime.
Ce qui est marrant et ce qui sera toujours comme ça, c'est que la technique reste, ou impressionnera toujours, que ce soit négativement ou positivement. Mais à mon avis, si Ron est ce qu'il est et si il est sortit du lot, c'est justement parcequ'en dehors de sa technqiue, qu'il faut bien avouer, est epoustouflante, et bien il y a du vocabulaire derrière. Je connais un paquet de gars ahurissants sur un manche, à m'faire déprimer sévère, mais qui se coincent tout seul à une jam de blues tout ce qu'il y a de plus simple, et ron ne fait pas partie de cette catégorie. Si il faut sonner authentique, il le fera sans problème. Maintenant, le gars qui a une technqiue ahurissante, bien placé et un rien mélodique, bah il y a aussi un créneau pour ça. Quand il y a un public pour... C'est déjà tellement sympa de pouvoir gratouiller et de gagner des sous avec ça.
Des tas de gens vont préféré un bon vieux peintre flamand du 16ème siècle à un peintre abstrait du 21ème en expliquant que leur gosse de 3 ans font tout aussi bien et que ça interpelle tout autant. Mais alors pour savoir ce qui DOIT ou VA plaire à coup sur pour la masse, là on rentre dans des sphères bien plus hautement calculées.
Oulà, je m'emballe, je m'emballe et je veux pas trop attirer la surenchère de ce discours, je tiendrai pas la cadence face aux pro de la réthorique... Ah sauf si cette surenchère concerne cette Music Man noire!!!