MUSIC MAN LUKE 2 Noire!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Youri De Groote
On va faire plus simple :

Dimensions : 64,8 cm
Poids : 3,3 Kg

CORPS
Bois : Aulne
Finition : Polyester
Couleurs : Noire

CHEVALET
Standard : Vibrato vintage Music Man

MANCHE
Diapason : 64,8 cm
Rayon : 3,04 cm
Tête : Compacte, seulement 15 cm de long.
Frettes : 22, hautes, de largeur moyenne
Largeur : 41 mm au sillet, 55 mm à la dernière frette
Bois : Érable sélectionné
Touche : Palissandre
Finition : Huilée, et la couleur de la tête est assortie au corps
Mécaniques : Schaller® bloquantes
Tige de réglage : Accessible directement
Fixation : Par 5 vis et une plaque encastrée. Le manche est parfaitement aligné et sans jeu. Le talon est sculpté afin de faciliter l'accès aux aigus.

ÉLECTRONIQUE
Blindage : Une peinture graphite est appliquée dans toute la cavité et la plaque de protection est blindée par une feuille d'aluminium.
Contrôles : Volume et tonalité avec potentiomètres de 25K ohms
Sélecteur : 5 positions
Micros : Électronique active avec un accès facile à la pile. 1 Micro humbucking EMG model 85 en aigu et 2 simples bobinages EMG en grave et intermédiaire.
*
Artiste Vigier - Brunetti - Roland / Boss
Faut essayer! ;-)
Hop : www.facebook.com/youridegroote
VAiHalen
cest pas plus simple , je vois pas ecrit Sillet.. alala cest belge..(jesper que jai bien regarder..)
Youri De Groote
Mouaaaaaaaaaaaaaaafffff... Toutes mes plates excuses...
C'est gai des fois de faire des 'tites gaffes et qu'on dise "Bon, ça va pour cette fois, il est belge"... Si ça avait pu marcher pour mes contrôles de maths ou autre que je rendais toujours en retard, ... avec des points en moins evidemment... Gloups...
Je ne suis pas là où se trouve la belle (et oui j'les sème un peu partout, tel le petit poucet... belge).
Tu m'excuses? Allez, siouplait?
*
Faut essayer! ;-)
thomaso
tu serais pas un fan du ron aussi? ça serait logique: ron thal- vigier_ reprise de ouf de guitar sucks...!
Avoue que c'est ton idole!!!
thomaso
putain mais t'es endorsé en +, comme tes potes ron et christophe! ce clan d'la mort, ça va péter sur ton album!
bon ben....up
Youri De Groote
thomaso a écrit :
tu serais pas un fan du ron aussi? ça serait logique: ron thal- vigier_ reprise de ouf de guitar sucks...!
Avoue que c'est ton idole!!!

Bah en fait, je connais très, mais alors très très mal le repertoire de Ron Thal. Je l'ai quasi découvert en devant faire cette reprise.
J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il donne à la guitare, d'après ce que j'ai entendu. Mais c'est trop compliqué pour moi. J'capte pas grand chose. Mais il a un touché exceptionnel et en plus ou surtout, c'est une personne fondamentalement adorable je pense.
Je me dis toujours, que copier ou adapter est une chose, (comme cette reprise dont tu parlais), bah c'est abordable, mais creer, en + de pouvoir réussir à jouer le truc que tu imagines, faut déjà avoir une sacrée imagination. Aucune leçon de moral ou fausse modestie hein, je pense clairement que c'est un fait. Il ya aussi des reprises qui ont transcendé l'oeuvre d'origine, ça va de soi. Mais bon.
Sinon, aucun lien, à la base entre le fait que Ron, Chris ou moi soyons endorsés par Vigier, si ce n'est que ce sont des guitares d'exception, et que nous avons la chance de pouvoir jouer dessus. Mais cha reste bien cool, ça c'est clair.
*
Faut essayer! ;-)
MetallicRiffer
A marche pas la vidéyo chez moi...
Si je fais "enregistrer sous" ça m'enregistre une page html...
thomaso
c'est vrai qu'arriver à retranscrire ce qu'on a dans la tete sur son instrument c'est un reve ... et il est plus aisé de faire une reprise que de composer qqchose!
Je croyais que t'étais copain comme cochon avec ce gars, car entre mecs qui maitrisent l'instrument à ce niveau, vous devez faire un club assez restreint je pense.
mais bon c'est vrai qu'il y a qd meme une petite tripotée de secoueé qui maitrisent leur instru comme c'est pas permis, et qui crés des trucs vraiment perso avec!
Aller rup
Youri De Groote
Bedrael a écrit :
Superbe vidéo Youri...

On se demande après pourquoi tu restes sur Vigier

Juste une 'tite question qui n'a rien à voir avce la vente : tu l'as branchée dans quoi cette gratte ???

Pedale Boss, preamp et amp Soldano pour cette occasion je crois.
*
Faut essayer! ;-)
Youri De Groote
MetallicRiffer a écrit :
A marche pas la vidéyo chez moi...
Si je fais "enregistrer sous" ça m'enregistre une page html...

Ah y faut d'abord cliquer sur le lien, qui t'ouvre une page et ensuite tu selectionnes le fichier en faisant "enregistrer sous".
*
Faut essayer! ;-)
VAiHalen
au fait youri , cest qui cette espece de rastaman drogué avec une gratte Barbie sur ton avatar?
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
youri de groote a écrit :
Pedale Boss

Laquelle par hasard ?
Youri De Groote
thomaso a écrit :
c'est vrai qu'arriver à retranscrire ce qu'on a dans la tete sur son instrument c'est un reve ... et il est plus aisé de faire une reprise que de composer qqchose!
Je croyais que t'étais copain comme cochon avec ce gars, car entre mecs qui maitrisent l'instrument à ce niveau, vous devez faire un club assez restreint je pense.
mais bon c'est vrai qu'il y a qd meme une petite tripotée de secoueé qui maitrisent leur instru comme c'est pas permis, et qui crés des trucs vraiment perso avec!
Aller rup

Ouais, jouer en temps réel ce que l'on pense, je crois que c'est clairement le but ultime.
Ce qui est marrant et ce qui sera toujours comme ça, c'est que la technique reste, ou impressionnera toujours, que ce soit négativement ou positivement. Mais à mon avis, si Ron est ce qu'il est et si il est sortit du lot, c'est justement parcequ'en dehors de sa technqiue, qu'il faut bien avouer, est epoustouflante, et bien il y a du vocabulaire derrière. Je connais un paquet de gars ahurissants sur un manche, à m'faire déprimer sévère, mais qui se coincent tout seul à une jam de blues tout ce qu'il y a de plus simple, et ron ne fait pas partie de cette catégorie. Si il faut sonner authentique, il le fera sans problème. Maintenant, le gars qui a une technqiue ahurissante, bien placé et un rien mélodique, bah il y a aussi un créneau pour ça. Quand il y a un public pour... C'est déjà tellement sympa de pouvoir gratouiller et de gagner des sous avec ça.
Des tas de gens vont préféré un bon vieux peintre flamand du 16ème siècle à un peintre abstrait du 21ème en expliquant que leur gosse de 3 ans font tout aussi bien et que ça interpelle tout autant. Mais alors pour savoir ce qui DOIT ou VA plaire à coup sur pour la masse, là on rentre dans des sphères bien plus hautement calculées.
Oulà, je m'emballe, je m'emballe et je veux pas trop attirer la surenchère de ce discours, je tiendrai pas la cadence face aux pro de la réthorique... Ah sauf si cette surenchère concerne cette Music Man noire!!!
*
Faut essayer! ;-)
Youri De Groote
VAiHalen a écrit :
au fait youri , cest qui cette espece de rastaman drogué avec une gratte Barbie sur ton avatar?

c'était censé être moi... C'est un "cadeau" de Tristan Klein (tristan sur ce site, lequel joue d'ailleurs sur music man). Par contre la gratte, bah c'est l'une de mes vigier. Qu'on voit mieux ici d'ailleurs :

http://www.vigierguitars.com/A(...)i.htm

Mais chui presque sûr que tu'm charies, histoire de me faire mousser un peu.
A ce propos, ta vigier a eu sa révision?
*
Faut essayer! ;-)

En ce moment sur guitare électrique...