Pontets Tele

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chuck Prophet
Salut, j'ai reçu les pontets ce matin, je les ai monté en rentrant du boulot et là, stupéfaction, la densité et le poids des pontets par rapport aux modèles fender qui paraissent "riquiqui" à côté, je branche ma tele classic 50 équipée des nouveaux pontets avec un pontet alu (en cadeau !!, merci) pour les cordes de mi et la (comme Billy Gibbons).
Et là, Mamamia, ça déchire !!!! Le sustain, la précision et le TWANG confirment que j'ai fait le bon choix
Si vous voulez transcender le son de votre telecaster, n'hésitez pas (non, je n'ai pas touché de commission).
Un big UP pour Henner qui m'a envoyé les pontets avant d'avoir reçu mon chèque, c'est assez rare pour le signaler...
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
J'en ai encore plein d'autres sets , tout en acier cold rolled , en alu , si vous voulez montez votre propre set ; 1 alu , 1 acier , 1 laiton ou tout autre , il suffit de me demander !
cnsteph
C'est toi qui les usine ?
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Oui c'est moi qui les fait !
cnsteph
Quel est l'interet d'un pontet alu au milieu des autres en bronze ?
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Et bien ça te permet d'augmenter les aigus sur les cordes basses mi et la par exemple comme Billy Gibbons le fait , ou tu peux très bien le placer ailleurs suivant les cordes que tu veux faire ressortir du lot ! Une Telecaster un peu anémique niveau aigu peut retrouver un super son claquant et twang avec un set tout en Alu
cnsteph
Ok compris.
totoleheron
Chuck Prophet a écrit :
Salut, j'ai reçu les pontets ce matin, je les ai monté en rentrant du boulot et là, stupéfaction, la densité et le poids des pontets par rapport aux modèles fender qui paraissent "riquiqui" à côté, je branche ma tele classic 50 équipée des nouveaux pontets avec un pontet alu (en cadeau !!, merci) pour les cordes de mi et la (comme Billy Gibbons).
Et là, Mamamia, ça déchire !!!! Le sustain, la précision et le TWANG confirment que j'ai fait le bon choix
Si vous voulez transcender le son de votre telecaster, n'hésitez pas (non, je n'ai pas touché de commission).
Un big UP pour Henner qui m'a envoyé les pontets avant d'avoir reçu mon chèque, c'est assez rare pour le signaler...

Tu as pris quel matériau?
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Chuck a pris un set Laiton et 1 pontet alu en cadeau
Geordie boy
Ah.. me laisserais bien tenté...! MAis 3 alu.. MP ?
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
J'en ai oui je te MP
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Vous pouvez choisir le jeu de pontets avec vos propres choix , par ex : 1 alu ,1 acier ,1 laiton compensés ou non !
Allez up !
cnsteph
Chuis un poil tenté pour ma télé classic vibe 50, même si je n'ai rien à lui reprocher.

Si c'est mieux, c'est toujours bien !
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Je pense que ça devrait nettement la transformer niveau résonance , surtout avec un jeu alu !
cnsteph
Ben en fait, je ne sais pas du tout quelle matière il faut, je sais simplement que je crains les aigus stridents (accouphènes).
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sympa l'initiative, bon courage !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Dernier(s) UP : 16/02/2011 18:53, 15/02/2011 19:45, 14/02/2011 11:58, 13/02/2011 18:00, 13/02/2011 10:29

En ce moment sur accessoires et Lutherie...