Pontets Tele

Rappel du dernier message de la page précédente :
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 02 Fév 2011, 19:49
Avec l'alu , l'acier donne plus d'acoustique ! c'est pour ça que je te conseille l'acier pour donner plus d'acoustique à ta 62 et l'alu offert tu peux le mettre sur les cordes si et mi aiguës , mais tu peux aussi mettre tout un set en alu et avoir un pontet offert en acier !

Les trois sets que je proposent sont tous bien pour ta guitare , mais le laiton du fait des caractéristiques de lutherie de ta guitare (palissandre , aulne) donne moins de brillance effectivement , l'acier t'augmentera encore les basses , médium , aigus et si tu veux encore donner un petit coup de brillance supplémentaire sur les cordes aiguës après essais , le pontet alu ira très bien pour ça c'est un dilemme n'est-ce pas ?
hugolin
ok ! mp
mollotof
chuis sur le point de craquer..
Pi tu devrait faire des pontets pour Jaguar/Jazzmaster. Vu que tout le monde se plaint des pontets d'origine, et soit met soit un tune-omatic (mais pb de radius) ou des pontets de mustang (mais pas de possibilité de regler individuellement la hauteur des pontets) ou encore un modified mustang bridge
(mais hors de prix...).
Tu ferais des heureux...
cnsteph
Ben franchement à ce prix là, vu la qualité du matos, ya pas à trop tourner en rond !
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
mollotof a écrit :
chuis sur le point de craquer..
Pi tu devrait faire des pontets pour Jaguar/Jazzmaster. Vu que tout le monde se plaint des pontets d'origine, et soit met soit un tune-omatic (mais pb de radius) ou des pontets de mustang (mais pas de possibilité de regler individuellement la hauteur des pontets) ou encore un modified mustang bridge
(mais hors de prix...).
Tu ferais des heureux...

Je vais étudier la question , m'en faudrait un , c'est quoi le vrai problème des Jaguar/Jazzmaster c'est les cordes qui se barrent sur le côté ou ?
mollotof
Henner a écrit :
Je vais étudier la question , m'en faudrait un , c'est quoi le vrai problème des Jaguar/Jazzmaster c'est les cordes qui se barrent sur le côté ou ?

vi c'est le principal probleme. Pour ca qu'on met des bridges de mustang, avec une gorge plus importante.

et y'a aussi les vis de réglage de hauteur des pontets qui se dévissent et qui vibrent. (mais ca ca se regle au frein filet/super glue).

Si tu veux un exemple de pontets jazzmaser, je peux tjrs t'envoyer le mien. En échange, tu m'enverras le tien pour que je teste...
(on sait jamais, qui ne tente rien n'a rien...).
faudrait faire 6 comme ca :

Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
MP
symonR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    symonR
    le
Allez, un set en commande pour moi !

Vivement les tests.

Simon
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Pour Symon un set prêt à partir , je l'ai fini aujourd'hui
symonR
  • Publié par
    symonR
    le
Cool !

Tu devrais avoir le chèque demain normalement, mardi au plus tard.

Simon
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Pontets postés Simon !
symonR
  • Publié par
    symonR
    le
Super !

Tu as reçu mon chèque quand même avant de les poster ?

A+

Simon
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Oui en fait en rentrant de la poste , le chèque était dans la boîte aux lettres!
symonR
  • Publié par
    symonR
    le
Cool, je te redis à réception ;-)

Simon
jossbomont
Je suis aussi tenté par l'aventure .
J'ai une télé road worn blonde. Pontets en acier d'origine . J'ai testé des pontets en laiton du commerce mais j'ai été déçu , j'ai trouvé le son trop froid.
Comment améliorer le son en sachant que je veux un son chaud mais clinquant avec plus de puissance.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Je pense que le set laiton donnera plus de basses et médium à ta guitare sans perdre le twang , mais n'oublie pas un petit condo de bonne qualité genre paper in oil ou Orange Drop serait un plus !
Dernier(s) UP : 16/02/2011 18:53, 15/02/2011 19:45, 14/02/2011 11:58, 13/02/2011 18:00, 13/02/2011 10:29

En ce moment sur accessoires et Lutherie...