Pontets Tele

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    tweed
    le 29 Janv 2011, 16:17
Je viens d'installer un set acier pour remplacer ceux d'origine de ma CV custom et suis assez content du résultat.
Unplugged la guitare projette plus, et a plus d'aigus. ça a réveillé les cordes de si/mi aigu que je trouvais en retrait par rapport aux autres. pourtant les pontets d'origine etaient aussi en acier (fileté, et bien plus fins...).
Branchée le son clair est effectivement plus cristallin (j'aime ) mais je me demande même si il n'a pas gagné en "épaisseur"... euh je veux dire moins fin, comme un peu plus de puissance... peut-être en rapport avec la résonance à vide qui est plus importante?
J'ai pas fait de a-b-a donc difficile de vérifier les nuances...
Mais en résumé: ça vaut le coup!
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Super , oui l'acier donne plus d'acoustique à l'instrument , ben génial
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Une petite photo ?
hugolin
salut, tu proposes quoi pour garder les mediums et basses de pontets en laiton, en gagnant des aigus, donc un poil plus de twang (sans que ça casse les oreilles)
merci.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
C'est pour quelle Tele , la 62 Japan ou une autre ?

Pour la 62 je t'avais conseillé l'alu ,mais je privilégie aussi l'acier qui va apporter plus d'acoustique à ton instrument , un de mes client l'a fait sur une 62 custom et il redécouvre sa guitare !

Le laiton aussi est pas mal , celui que j'utilise est très dur et devrait aussi le faire pour augmenter le twang !

Tu peux choisir un pontet alu en plus pour faire des essais

• Publié par
    tweed
    le
Voici le rendu avec les pontets acier.

Le diamètre est un peu plus imortant que ceux d'origine, plus massifs...
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Jolie comme ça belle guitares que ces Custom Tele
cnsteph
Carrément chouette oui !
hugolin
Henner a écrit :
C'est pour quelle Tele , la 62 Japan ou une autre ?

Pour la 62 je t'avais conseillé l'alu ,mais je privilégie aussi l'acier qui va apporter plus d'acoustique à ton instrument , un de mes client l'a fait sur une 62 custom et il redécouvre sa guitare !

Le laiton aussi est pas mal , celui que j'utilise est très dur et devrait aussi le faire pour augmenter le twang !

Tu peux choisir un pontet alu en plus pour faire des essais

pour la '62 japan, un ami m'a prêté des pontets laiton pour essayer, j'ai gagné en basses et mediums, mais j'ai perdu de la brillance, l'idéal serait de conserver ce résultat avec plus de brillance dans les aigus..
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Acier +1 alu
hugolin
ok, merci, tu le place ou l'alu ?
petite question aussi avant de commander, j'ai lu que tu disais sur l'alu que tu avais autant de basses et medium que le laiton avec des aigus en plus, ça serait pas la bonne solution ?
merci.
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Oui l'alu c'est vraiment pas mal niveau aigus , de plus avec la touche palissandre ça donnerai un très bon compromis , ou tu peux toujours commander deux sets de ton choix avec deux pontets offerts comme ça tu peux faire différents essais !
symonR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    symonR
    le
Bonjour,

Que me conseillerais tu pour une tele classic vibe 50 montée en esquire avec micro hepcat (beau niveau de sortie, son bien puissant tout en restant vintage, bref, une bonne esquire !)

Merci

Simon
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Salut , je te conseille mon set Laiton (c'est pas le laiton des Squier ) et de prendre un pontet alu en cadeau que tu pourras placer sur les cordes MI et La graves comme ça avec une Esquire t'es proche de la config Billy Gibbons Tu auras avec ce set un rehaussement de la résonance générale et des vibrations de ta guitare
hugolin
Henner a écrit :
Oui l'alu c'est vraiment pas mal niveau aigus , de plus avec la touche palissandre ça donnerai un très bon compromis , ou tu peux toujours commander deux sets de ton choix avec deux pontets offerts comme ça tu peux faire différents essais !

je m'y perd, il y a plus d'aigus avec l'alu ou métal ?
Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le
Avec l'alu , l'acier donne plus d'acoustique ! c'est pour ça que je te conseille l'acier pour donner plus d'acoustique à ta 62 et l'alu offert tu peux le mettre sur les cordes si et mi aiguës , mais tu peux aussi mettre tout un set en alu et avoir un pontet offert en acier !

Les trois sets que je proposent sont tous bien pour ta guitare , mais le laiton du fait des caractéristiques de lutherie de ta guitare (palissandre , aulne) donne moins de brillance effectivement , l'acier t'augmentera encore les basses , médium , aigus et si tu veux encore donner un petit coup de brillance supplémentaire sur les cordes aiguës après essais , le pontet alu ira très bien pour ça c'est un dilemme n'est-ce pas ?
Dernier(s) UP : 16/02/2011 18:53, 15/02/2011 19:45, 14/02/2011 11:58, 13/02/2011 18:00, 13/02/2011 10:29

En ce moment sur accessoires et Lutherie...