Problèmes de vente

Aller à la page: ... 526 ...  
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Georges_Orwell
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 25 Jan 05
Localisation: Grenoble (38, France)

Répétition du dernier message de la page précédente :
Le "mieux du mieux" si tu es vraiment sympa :
La moitié du trajet chacun, remboursement au prix acheté.
Pas de ristourne, pas de paiement du luthier, tu auras déjà perdu du fric en envoi ou trajet.

Et finalement pas sûr que ce soit ta gratte et bien vu la remarque sur les tampons !

EDIT : la peinture est si fine que les tampons sont peut être dessous ?

_________________
La Guerre c'est la Paix...
Haut
Alerter un moderateur
The Trout
Vintage Total utilisateur


Inscrit le: 18 Nov 08
Localisation: Clairement-Ferrand

Quand on achète une vieille strat en main propre, on averti le vendeur par avance qu'on veut voir, entre autres, le neck pocket et la date du manche une fois sur place.

Si on ne le fait pas on accepte les éventuelles surprises lors du démontage une fois l'achat effectué.

_________________
https://soundcloud.com/la-truite
Haut
Alerter un moderateur
exp
Special Supra utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 04
Localisation: 47220 Astaffort

Pour moi, l'acheteur est plutôt du genre procédurier; à la base il a acheté une guitare de telle couleur il n'y avait pas de problème; c'est seulement au démontage par un luthier qu'il s'aperçoit du truc et du coup qu'il se sent floué; bon...si je pourrais comprendre qu'il puisse se dire il y a anguille sous roche etc...on m'a vendu une guitare soit disant d'origine bla bla bla. Après quand on est sur un achat tel que celui ci, on demande un minimum de garantie pour éviter les "surprises". C 'est certes parfois chiant pour le vendeur d'accepter les exigences des acheteurs , mais si ça peut éviter ce genre de problème... Après sur le dédommagement............voir ma première phrase.
Haut
Alerter un moderateur
Outmax
Custom Ultra utilisateur


Inscrit le: 06 Sep 03
Localisation: Montpellier/ Bzh

Nan mais faut lâcher l'affaire là, je peux comprendre le mec qui a fait un "moins bon" achat qu'il espérait initialement mais ce qu'il demande je trouve ça abuser de ta gentillesse. Sur ce genre d'achat vintage, si l'acheteur veut être 100% certain il prend rdv chez un luthier spécialiste, avec le vendeur et à ces frais. Sinon il assume toute mauvaise surprise par la suite.

Et là ce n'est même pas une surprise sur la guitare à proprement parler, mais juste sur son histoire : la couleur est PEUT ETRE pas historic correct, franchement...

De ton côté il n'y a pas de vice caché, car tu ne le savais pas. De toutes façons il lui faudrait le cas inverse prouver que tu le savais et que tu l'as caché à dessein.... En plus tu n'as pas les obligations d'un vendeur pro, donc la loi est carrément avec toi. La lourdeur de la justice également, dans le sens où il lui serait bien trop compliqué, coûteux et certainement vain de tenter quoique ce soit.... C'est triste pour les personnes qui se font réellement arnaquer pour le coup, mais en pratique c'est la misère les contentieux de ce genre.

Bref, en gros tu ne "risques" rien et au final il en revient à ton bon vouloir. Quelque part à toi de voir moralement si tu estimes juste toute compensation ou autre reprise.

Ça m'est déjà arrivé, sur du petit matos, d'avoir une mauvaise surprise ( panne partielle ). Le vendeur semblait de bonne fois et surpris, je lui ai proposé du coup un arrangement très raisonnable et on a pu s'accorder. Mais je savais très bien qu'il ne fallait pas tirer sur la corde, que le risque fait partie de ce jeu de l'occas' et qu'il est pour l'acheteur. Sans illusions.

_________________
You can kiss my axe !
Haut
Alerter un moderateur
=:)K
Custom Supra utilisateur


Inscrit le: 08 Mar 09
Localisation: Namur (BEL)

Ne faudrait-il pas aussi faire expertiser la guitare, à son retour éventuel, au cas où il aurait gardé les micros, les potars, etc?

Non, mais c'est dans la même lignée que lui... Tu achètes à distance, on discute, tu fais confiance ou tu n'achètes pas.

Il aurait pu demander à l'avance, une photo de telle ou telle partie pour se rassurer (ce que je fais si je veux vraiment être certain de qqch).

Il t'a demandé d'autres photos que celles de l'annonce? Il a posé des questions détaillées?

Et pour 1h30 de route, désolé, mais moi je me déplace si je veux acheter d'occasion et être certain de mon coup...

Le seul geste que je ferais, c'est faire la moitié du chemin pour reprendre la guitare, le rembourser et basta. En plus, tu verras vite à qui tu as à faire. A 1500, tu vas la revendre très rapidement... (et s'il s'y connaît, il le sait et veut faire le max de bénéfices, je pense).

_________________
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Haut
Alerter un moderateur
ihshan
Custom Total utilisateur


Inscrit le: 02 Jan 08
Localisation: Blain (44)

oui mais là il peut pas rembourser, il l'a dit au départ. je suppose qu'il a déjà dépensé l'argent de la vente pour acheter autre chose, comme on le fait quasiment tous

Moi je laisserais comme ça; Il l'a eue à un super prix, refin ou pas. Avec ce qu'il te demande, en gros il veut l'avoir pour 1000 euros, il se touche grave.
Surtout qu’absolument rien ne prouve qu'elle a été dévernie.

_________________
- CULTURE LUTTE -
https://www.facebook.com/CultureLutte
Haut
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 06 May 16
Localisation: Entre Grenoble et Lyon

"Je teste scoobysnack pour vous".

Je vous raconte l'histoire :
Il s'agit de l'achat d'un bridge Telecaster Glendale . Prix correct : 79 €, "si paiement PayPal entre proches, J'offre les frais"..
Après ne plus avoir aucune nouvelle pendant plusieurs jours j'envoie email, mp .. toujours rien.
J'appelle donc snoopysnack, messagerie..je rappelle en numéro masqué, j'ai Laurent C.
Il me rassure et me jure que "j'aurai un numéro Colissimo, que ça va partir etc.."
Toujours rien..
Je regarde le forum et me glace d'effroi devant la réputation du gars !!
Donc, je rappelle et lui demande de me rembourser car je suis persuadé de n'avoir jamais le matos.
Bon, les numéros masqués, identifiés, ça ne marche plus, tu parles..

Donc, si j'ai des nouvelles, l'argent, je ferais de plates excuses à Laurent C. de Lille, sinon tout sera confirmé.
... j'ai testé pour vous scoobysnack..

_________________
N'achetez JAMAIS à Scoobysnack : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,problemes-de-ven[...]html
-------------------------------------------------------------------------------------
Haut
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 06 May 16
Localisation: Entre Grenoble et Lyon

Je viens d'avoir scoobysnack au tél qui me promet dès cet après midi copie de sa carte d'identité (?), Numéro de suivi après 18 h..
Je vous tiens au courant...

_________________
N'achetez JAMAIS à Scoobysnack : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,problemes-de-ven[...]html
-------------------------------------------------------------------------------------
Haut
Alerter un moderateur
Kokito
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 29 Sep 03
Localisation: Ecully (69)

Question idiote au sujet du problème de vince_99 : avec un numéro de série, on a pas les infos du coloris d'origine ?
Désolé si j'ai raté l'info

_________________
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
Haut
Alerter un moderateur
Logan_Ingalls
Custom Top utilisateur


Inscrit le: 06 May 16
Localisation: Entre Grenoble et Lyon

Des nouvelles de scoobysnack qui m'avait juré ses grands Dieux que j'aurais une copie de sa carte d'identité et un numéro de suivi. J'ai pas eu la première chose .. j'ai eu la deuxième..mais au bout de deux heures d'interrogation du site Colissimo qui me dit que ce numéro n'est pas valide...et scoobysnack qui me dit que c'est parce qu'il vient de poser le colis.. j'ai l'info que ce colis n'a pas été posé..
Finalement, scoobysnack me dit qu'il a "appelé sa femme" (!)
Ais je retrouve confiance ??
Non.....pas du tout

_________________
N'achetez JAMAIS à Scoobysnack : https://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,problemes-de-ven[...]html
-------------------------------------------------------------------------------------
Haut
Alerter un moderateur
luc.triumph
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 09 Oct 03
Localisation: France

Ah ben je ne suis pas le seul alors...(le mec te jure qu il est mega honnete & cie)
Aucune parole... bon courage .. j ai du m assoir sur 75€...(sur un achat de 350€)
Une paire de micro raide neuf , complet etc...
Arrivé au bout de 2 mois, incomplet (goodies) et base plates aux trous elargis...(bref non remontable sans bidouilles sur une LP..)
Haut
Alerter un moderateur
Page 526 sur 533 Problèmes de vente › début du sujet
Aller à la page: ... 526 ...