Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Stratocaster Eric Clapton Pewter Grey 1995

Forum Fender
Forums
zarc
  • #1
  • Publié par
    zarc
    le 24 Mar 18, 15:08
Salut à tous

Je vends ma Stratocaster Eric Clapton de 1995 en finition Pewter Grey, plus sympa et originale que la Blackie selon moi.

Une rapide description de ce modèle que je pense être très connu : on trouve donc un corps en aulne, un manche érable avec touche érable 22 frettes, 3 micros Lace Sensor, des mécaniques vintage et un sélecteur 5 positions.

Mais c'est surtout pour le contrôle de boost des médiums situé sur le 2nd potard de tonalité que ce modèle est connu. Il permet de gagner jusque 25dB ce qui s'avère très pratique pour les solos.
Une petite video piquée sur youtube pour vous donner une idée des sons que l'on peut en tirer (les micros sur ce modèle sont les Noiseless qui ont remplacé les Lace Sensor en 2001)
http://youtu.be/DQv7qIfKrlk

La guitare date de 1995. Elle est en bon état général avec des traces d'usage assez normales pour ses 23 ans (voir photos) :
- vernis un peu usé sur le bord de la touche qui ne se sent pas quand on joue
- griffes de surface au dos du corps visibles en lumière rasante
- un tout petit poc sur le bord du corps
- poc au dos du manche qui ne gène en rien le jeu.

Les frettes sont en bon état et l'électronique fonctionne normalement.
L'étui d'origine en tweed est fourni ainsi que la tige de vibrato.
skikdi53
Jolie mais chacun ses goûts.
zarc
  • #3
  • Publié par
    zarc
    le 25 Mar 18, 17:19
Merci.
On est au moins 2 à la trouver jolie
Invité
zarc a écrit :
Merci.
On est au moins 2 à la trouver jolie


Non...3, mais pas les ronds, pour moi, bien meilleure que l’actuelle. Mais un jour j’en aurai une, c’est sur

skikdi53
Beck_Ola a écrit :
zarc a écrit :
Merci.
On est au moins 2 à la trouver jolie


Non...3, mais pas les ronds, pour moi, bien meilleure que l’actuelle. Mais un jour j’en aurai une, c’est sur


T'en avais une toi👍, et une vraie , une Blackie 😀
Invité
skikdi53 a écrit :

T'en avais une toi👍, et une vraie , une Blackie 😀


Affirmation, question, ou ironique ?

J’ai eu le modèle d’après même couleur que celle du dessus, moins bonne finition et j’ai pas du tout aimé les micros, trop froids. On peut ne pas aimer les lace sensors mais au moins ils ne manquent pas de chaleur
slowhand73
J'ai aussi une petite préférence pour les LaceSensor comparés aux VintageNoiseless.

Mais plutôt dans ce contexte :


Le meilleur son qu'il ait eu avec les LaceSensor !
zarc
  • #8
  • Publié par
    zarc
    le 25 Mar 18, 22:43
slowhand73 a écrit :
J'ai aussi une petite préférence pour les LaceSensor comparés aux VintageNoiseless.

Mais plutôt dans ce contexte :


Le meilleur son qu'il ait eu avec les LaceSensor !

Rhaaaa......
Je sens que tu veux me faire annuler ma vente
skikdi53
Pour les micros, c'est des gouts, parait que Clapton n'a jamais trop aimé les lace sensor et aurait préféré les noiseless dès que fender a voulu changer.
Moi j'adore ce son
DonatRayI
Oui, le son de cette Daphné Blues , j'aime beaucoup! Et ta Grey , je la trouve sympa.....mais je suis un inconditionnel de Clapton !
slowhand73
skikdi53 a écrit :
Pour les micros, c'est des gouts, parait que Clapton n'a jamais trop aimé les lace sensor et aurait préféré les noiseless dès que fender a voulu changer.
Moi j'adore ce son


Vues les différences de son qu'il a eu, aussi bien avec les Lace que les VN, je pense que c'est plus une question d'ampli et de réglage d'ampli.

Quand à Fender, niveau com et envie de changer, ils ne sont pas fous : c'est plus intéressant pour eux d'installer des micros qu'ils fabriquent plutot que de les acheter à 'Lace'.

Concernant le choix des micros, dans une interview, son tech (Lee Dickson) disait que Clapton n'avait pas de préférence, qu'il prenait ce que Fender mettait dedans.

Voilà, j'ai retrouvé :
Citation:

SCND: Without the Stratocasters “Blackie” and “Brownie” to keep him company, what guitars is Eric using on the tour? Does he have a particular favorite?

LEE: Well, you know Blackie and Brownie haven’t kept him company for quite some time. Brownie was sold in the 1999 auction and Blackie’s retired. He’s now using Eric Clapton Signature Strats. He’s changed pickups over the years, and circuitry. The past couple of years he’s been playing what we call the "graffiti Strats". As far as pickups, he’ll play pretty much whatever Fender puts in them - he’s generally happy with what Fender provide


http://www.eric-clapton.co.uk/(...)n.htm
zarc
  • #12
  • Publié par
    zarc
    le 27 Mar 18, 12:29
C'est chouette aussi le Daphne Blue
zarc
  • #13
  • Publié par
    zarc
    le 09 Apr 18, 14:05
Elle est partie...
Dernier(s) UP : 07/04/2018 13:14, 06/04/2018 16:27, 02/04/2018 12:14, 01/04/2018 17:13, 31/03/2018 21:39

En ce moment sur guitare électrique et Fender...