Telecaster CS pickups, heavy Relic

Forum Fender
Forums
coolrene
J’ai pris pour inspiration la Tele du guitariste de blues originaire de l’Ile de Man Davy Knowles (photo en N&B).

On y retrouve les nombreuses traces d’usage et un look Rory Gallagher, très présent dans la carrière de Davy.

Un mojo fou pour ce corps en aulne très léger qui respire, tout juste sous les 2 Kg, préparé et vieilli par MJT, double binding blanc sur fond noir, verni 100% nitrocellulose.

Manche profil ’59 en érable flammé une pièce, mécaniques vintage type Kluson, frettes medium jumbo nickel/argent 6150, sillet en os.

L’accastillage vieilli est fourni par Varsity Guitars Oklahoma: chevalet, pontets, vis, prise jack ont eu un traitement spécifique, ainsi que le pickguard, les attaches-courroie, la plaque et les boutons.

Enfin, les micros et l’électronique proviennent du FENDER Custom Shop, bobinés à la main par Celine GARCIA « CG »avec:
- un micro chevalet Fat 50 Alnico V qui incorpore un Treble Bleed une large palette de tonalités et une attaque dynamique grâce à sa plaque doublée de cuivre,
- un micro manche Nocaster ’51 Alnico III qu’on ne présente plus avec des tonalités chaleureuses de style vintage.

La guitare est très légère et équilibrée (à peine plus de 3 Kg… !), elle vibre et résonne déjà à vide !

Fils tissu, capa paper and oil, potards CTS

C’est une présentation, elle n’est pour l’instant pas à vendre.


























Logan_Ingalls
très belle !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Tduke
  • #4
  • Publié par
    Tduke
    le 08 Feb 21, 18:34
Superbe !
Et pour ceux qui connaissent pas l'artiste...
Cette cover de CSNY me fait tripper
coolrene
Merci: ouaip, cette version d'Almost Cut My Hair Live au Moulin Blues flanque la chair de poule !
slowhand73
Très réussie en effet. Mais deux remarques tout de même :
tu comptes reliquer le manche ? Parce qu'il fait un peu trop neuf par rapport au reste.
Ensuite, il y a un truc pas cohérent. Tu t'es soit planté dans le poids du corps ou celui total de la guitare. Avec un corps juste en dessus de 2kg (tout dépend de ce que tu appelles juste), je ne vois pas comment tu sors une tele à 3kg.

J'ai pour référence la mienne avec un corps (plutot "lourd" ou normal pour une tele) de 2182 g et j'obtiens une guitare de 3630 g. Avec un corps 200g plus lourd que le tiens, ma guitare fait 600g de plus ? Ça me semble énorme comme écart.
coolrene
Salut,
Merci pour ton intérêt
Je me suis arrêté sur ce manche car, même s’il n’est pas “heavy relic” son profil me va comme un gant et la coupe de l’érable d’une seule pièce donne une belle présence aux notes.
La photo a tendance à adoucir un peu son aspect, mais c’est celui d’un “Custom Shop Relic” qu’on trouve sur leurs Teles. Il va gentiment vieillir avec l’usage et le temps.

Pour ce qui est du poids, tu as peut-être raison: je n’ai pas de balance de précision … le corps fait 1,985 Kg, le manche 0,875 Kg, ce qui fait 2,86 Kg auxquels il Faut ajouter l’accastillage (mécaniques, chevalet,micros) ce qui nous donne 3,16 Kg environ.
Peut-être as-tu installé un accastillage avec des pièces plus lourdes ?

En tous cas, elle est vraiment légère !

Bonne musique !
coolrene
Voilà un exemple de “Light Relic” du Fender Custom Shop: le manche que j’ai monté sur la mienne est ce qui s’en rapproche le plus. On commence à voir les mêmes traces d’usage autour des frettes (lesquelles sont impeccables par ailleurs)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...