- Publié par
MM le 16 Oct 2005, 15:53
Monstrueux ! Hier pour notre concert dans un pub, j'ai repris mon Flexi avec mon baffle Marshall 1x12 (!) et le son était d'une ampleur incomparable. Des basses bien présentes et précises, des médium juste ce qu'il faut, de l'attaque dans les aigues...
Aucune difficulté à m'entendre dans le mix, sans pour autant écraser les autres. Des sons clairs vraiment clairs ou un peu sales, des rythmiques crunch avec de l'attaque et des solos qui passent, une dynamique à toute épreuve avec le coup du médiateur...
A titres d'exemples, j'avais un son clair pour Nothing Else Matters (Metallica) ou Californication (RHCP), un crunch superbe pour Touch Too Much (ACDC), un son pour le solo Blues de Red House (Hendrix), un son pas trop saturé pour Deep Purple, une saturation épaisse pour Nickelback (en passant de clair à saturé sur la rythmique), une saturation à la Gary Moore et des solos chantants avec sustain et mordant etc. etc.
Vraiment polyvalent, mais surtout efficace à chaque fois. Avec juste un treble booster pour ajouter du piment. Idéal pour Kravitz, Gallagher etc.
Le tout sans toucher aux réglages une fois bien réglé, bien entendu ! Juste en jouant sur les deux canaux, le Master Volume off et on, et les potards de la guitare !
Ah je la garderais bien cette tête, mais je ne peux pas tout garder, je n'ai pas assez de place chez moi, en plus il me pèse trop (20 kg sur trois étages plus la voiture qui n'est pas garée à côté...). Je sais, je sais, c'est un poids normal pour une tête de qualité (les JCM800 pèsent env. 25 kg, je suis passé par là)...
Bref, ne vous privez pas, c'est un super ampli... qui donne toute sa mesure sur scène (ou en groupe lors des répéts).