THD FLEXI-50 appreciation thread !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Pas mal la video , le mec a une technique originale je trouve , assez eric johnson par moment avec des bends " andy timmonesques " egalement

Sinon niveau son , et bien c 'est tres tres bon , ça me rappelle Brett Garsed , pas trop de gain , juste ce qu' il faut de compression , la classe quoi

Bonne vente a toi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Merci GUY777 et JPM ! Etes sympas !
Bon, alors personne n'est tenté par l'ampli ?
StoryClown
tu habites où ?
combien de canaux ?
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Sur Paris.
Concernant les canaux : un normal et un boost. Etant donné qu'il y a un high et low input, on peut soit avoir le low input avec le canal normal pour un son plus clair, et passer sur le canal boost pour une saturation. Soit avoir une rythmique sale sur le canal normal et un lead sur le canal boost. On peut alors baisser le potard volume de la guitare pour un son clair sur l'un ou l'autre canal.
Certains font même tout sur le canal boost : clair, rythmique et lead avec le potard de la guitare.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Fausse manip décidemment
Concernant les canaux : un normal et un boost. En plus, il y a un switch pour low et high input (qui peut être couplé au changement de canal).
On peut donc soit avoir le low input avec le canal normal pour un son plus clair, et passer sur le canal boost avec le high input automatiquement enclenché pour une saturation plus prononcée. Soit avoir une rythmique sale sur le canal normal et un lead sur le canal boost (soit les deux sur le low input, soit les deux sur le high input). On peut alors baisser le potard volume de la guitare pour un son clair sur l'un ou l'autre canal.
On peut avoir deux taux de saturation différent par canal et deux caractères de tonalité différents...
Certains font même tout sur le canal boost : arpèges en clair, rythmique saturée, solo en tournant le potard de la guitare.
En tout cas le son clair potard baissé sur le canal boost est superbe contrairement à d'autres amplis...
J'ai souvent utilisé le canal normal pour des saturations ACDC et le canal boost pour des solos ou des sons à la Gary Moore par exemple.
Si on ajoute une pédale overdrive (TS9) ou treble booster (TMB ou autres) on multiplie les possibilités étant donné que cet ampli réagis très bien à tout ça.
Je vous invite à écouter les mp3 dont j'ai donné les liens au début...
StoryClown
c'est assez tentant mais si je rachete un amp, il me faut 3 canaux...
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
ça peut faire un trois canaux, mais évidemment ça n'a pas la même ergonomie qu'un vrai trois canaux avec des réglages tout-à-fait indépendant.
Ceci dit, y a pas mal de gens qui préfèrent un ampli plus simple qui sonne à tous les coups et auquel on ajoute ses pédales pour peaufiner et personnaliser le tout - j'en fais partie.
J'ai souvent eu des amplis qui sonnaient bien sur un canal, mais bof sur les autres, ou qui étaient tellement compliqué que je n'arrêtais pas de tourner et changer mes réglages sans jamais avoir l'impression d'avoir trouvé LE SON.
Faut juste pouvoir tout porter...
Enfin à chacun son truc.
StoryClown
je suis sur que pour le studio il est nickel mais j'ai un rectifier 2 canaux et avec une pedale + pedalier midi + pedale d'expression a gerer c'etait pas evident
je suis tres content du rectifier mais le coté doux du lead du thd m'intrigue...le lead du rectifier etant tres mechant
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
C'est vrai qu'il peut y avoir un côté doux. Mais je ne pense pas avoir tout exploré de cette bête, étant donné qu'on peut changer et combiner tellement de lampes différentes, sans parler des réglages qui sont assez sensibles.
J'ai pu obtenir un son Van Halen sans problème (sauf que je pense pas être à la hauteur pour cela), et beaucoup d'autres sons rien qu'avec des variations de jeux, de pédales et de guitares.
Et surtout en jouant du potard de vol de la guitare, toute une panoplie !!
ACDC pas de prob, Purple ou Led Zep non plus... en fait, je l'ai utilisé surtout comme un super Marshall (avec des ECC83 et des EL34).
Mais y a bien d'autres possibilités...
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
UP-A-DOO-WAP
Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
UP
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Monstrueux ! Hier pour notre concert dans un pub, j'ai repris mon Flexi avec mon baffle Marshall 1x12 (!) et le son était d'une ampleur incomparable. Des basses bien présentes et précises, des médium juste ce qu'il faut, de l'attaque dans les aigues...
Aucune difficulté à m'entendre dans le mix, sans pour autant écraser les autres. Des sons clairs vraiment clairs ou un peu sales, des rythmiques crunch avec de l'attaque et des solos qui passent, une dynamique à toute épreuve avec le coup du médiateur...
A titres d'exemples, j'avais un son clair pour Nothing Else Matters (Metallica) ou Californication (RHCP), un crunch superbe pour Touch Too Much (ACDC), un son pour le solo Blues de Red House (Hendrix), un son pas trop saturé pour Deep Purple, une saturation épaisse pour Nickelback (en passant de clair à saturé sur la rythmique), une saturation à la Gary Moore et des solos chantants avec sustain et mordant etc. etc.
Vraiment polyvalent, mais surtout efficace à chaque fois. Avec juste un treble booster pour ajouter du piment. Idéal pour Kravitz, Gallagher etc.
Le tout sans toucher aux réglages une fois bien réglé, bien entendu ! Juste en jouant sur les deux canaux, le Master Volume off et on, et les potards de la guitare !
Ah je la garderais bien cette tête, mais je ne peux pas tout garder, je n'ai pas assez de place chez moi, en plus il me pèse trop (20 kg sur trois étages plus la voiture qui n'est pas garée à côté...). Je sais, je sais, c'est un poids normal pour une tête de qualité (les JCM800 pèsent env. 25 kg, je suis passé par là)...
Bref, ne vous privez pas, c'est un super ampli... qui donne toute sa mesure sur scène (ou en groupe lors des répéts).
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
Ca fait envie UP
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
UP
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
UP
Macoalani
Tu peux donner le numéro de série stp ?.. Ou si tu veux pas, tu peux dire s'il est ou non supérieur à 50 ?...

En ce moment sur ampli guitare...