THD FLEXI-50 appreciation thread !

MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Salut,
Comme je ne le vends plus, je me suis dit qu'il vallait mieux transformer ce thread en thread d'appréciation...

Il s'agit d'une tête 50 Watts class AB, ETAT NEUF, très haut-de-gamme, transfo surdimensionné, construction hyperrobuste. Du pur THD pour ceux qui connaissent la marque.

Très flexible du fait qu'on peut y mettre tout type de lampes et régler le bias soi-même. Très simple avec un petit Volt-mètre. Aussi rapide que de changer une corde.
On peut donc avoir le son Marshall Plexi ou Hotrod, le son Twin ou Bassman etc. en fonction de la combinaison de lampes preampli et ampli. On peut même combiner une EL34 et une 6L6, par exemple, puisque le bias est réglable par lampes.
Lampes possibles entre autres : ECC83, ECC82, ECC81 etc., EL34, 6L6, 5881, KT66, KT88, KT90, etc. etc.
On peut donc se peaufiner son petit son à soi.

Footswitch double avec double jack PlanetWaves. Permet de passer d'un son crunch ou clair (selon réglages) à un son boost (pour plus de gain, jusqu'au highgain), permet de desactiver le Master Volume pour les solos.
Possibilité de jouer l'ampli sans Master (le master est complètement hors du circuit dans ce cas) et d'avoir la dynamique et l'ampleur d'un Plexi sans Master. Réagis très bien au pot vol de la guitare. Marche également très bien avec diverses pédales fuzz, boost et overdrive.
Se marie parfaitement avec les baffles Marshall, mais en utilisant un baffle 2x12 ouvert par ex. et les lampes 6L6 et 12AT7 on a quasiment un Twin !!

Pour les photos, consulter le site : http://thdelectronics.com/

Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le
Salut,

En quoi il ne correspond au style de ton groupe ?

J'en parlais justement hier de ce Flexi après avoir écouté en boucle Gov't Mule et complétement bloqué sur le son de Haynes... Je me suis alors souvenu de ton son "live" et je me suis dit que ce Flexi correspondrait parfaitement.
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le

Oui, c'est tout à fait ce son-là, gras, dynamique, présent mais pas criard, etc.
C'est plutôt pour des raisons d'ergonomie que je le vends.
Déjà que je me paie une tendinite au coude droit, alors j'aimerais bien m'alléger un peu.
Avec un rack je ne prendrais que le preamp et une pédale midi (genre MidiMouse) pour les répéts.
Pour les concerts, tous les 2-3 mois environ pour l'instant, ce n'est pas souvent quand même, je pourrais garder ce matos, mais pas pour les répéts hebdos...
Ainsi, j'aurais la constance du son (les amplis des studios changent souvent et ne sont pas tj bien entretenus), sans devoir trimballer et l'ampli et des pédales. Et je n'aime pas jouer en répét sur un matos que je n'ai pas en concert !

Mais il est vrai que je le vends avec regret... Moi qui passe périodiquement de config tête d'ampli à combo à Rack à combo à tête d'ampli ! Ah si seulement je pouvais tout garder

Enfin, il faut faire des choix... si dans quelques années je trouve un appart avec ascenseur jusqu'au garage en sous-sol, je pourrais peut-être changer d'avis... D'ici là je change de matos. Voilà à quoi on est réduit quand on a pas de roadies...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
MM a écrit :
Voilà à quoi on est réduit quand on a pas de roadies...

Cruelle vie

En tout cas, vous pouvez y aller les yeux fermés m'sieurs-dames... Mr MM est très soigneux et on ne peut plus sympatique !
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Merci JPM, c'est gentil (je me suis trompé de manip tout à l'heure LOL !!
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Bumpola
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
Mioummm....

C'est du tout bon le Flexi.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Bumpissimo !!!
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
UPsala
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
UP
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Welcome back my frrriend! How was the wine!
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
I'm still "drinking"... I'll be back soon...
Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le
UP
MM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    MM
    le
Bump-up-a-loola