Vd guitare Ibanez RS 530 1985 ( 370 €+Seymour Duncan )

Forum Ibanez
Forums
C’est le modèle RS 530 de 1985, en très bon état, made in Japan.

Le corps est en basswood, le manche en érable, la touche en palissandre.
24 cases, diapason 25,5’, frettes en bon état.
Deux micros Seymour Duncan :
TB 5 ’Custom’ au chevalet (aimant céramique)
SH 1n ’59 model’ au manche (aimant alnico 5)
les deux micros ont leur potard de volume, et partagent le potard de tonalité,
et les potards de volume ont un push-push qui permet de splitter le micro.
Il y a donc 8 combinaisons possibles.
Le chevalet fonctionne en dive seulement, et revient en butée, ce qui, avec le bloc-corde assure une justesse constante, et le fine tuning au chevalet est très performant.
La guitare est montée en 9-42, et est parfaitement réglée, diapason et action basse sans frise.
Elle sera livrée dans son étui souple et molletonné Tobaggo, et bien suremballée en cas d’envoi postal.

Cette guitare est une excellente affaire, vintage mais très moderne de conception,
ultra polyvalente, elle servira encore longtemps et ne perdra pas de valeur.
Je la vend car je ne joue plus que sur 7 cordes.

Prix 370 €



RS 530
[/img]
Jouée acoustique cette guitare a un volume sonore impressionnant , et un bel équilibre graves-aigus , et une très grande facilité de jeu :
superbe affaire les amis !
Le split des micros permet de trouver un son plus vintage et très dynamique ,
quand ils ne sont pas splittés les micros sont très charnus , avec un lead liquide mais tout en définition , ça ne bave pas du tout .
Le prix est ridicule pour une guitare de cette qualité ...
Bonjour,
Votre annonce m’intéresse.
Je suis débutante à la guitare et j'ai déjà une télécaster mais je cherche d'autres types de guitares.
Je suis basée à Paris
Mon email : actcheuffa@gmail.com
Merci de votre retour
Cordialement
Nanane69 a écrit :
Bonjour,
Votre annonce m’intéresse.
Je suis débutante à la guitare et j'ai déjà une télécaster mais je cherche d'autres types de guitares.
Je suis basée à Paris
Mon email : actcheuffa@gmail.com
Merci de votre retour
Cordialement


Message envoyé !
Elrond06
Suite au message précédent, la guitare est vendue?
Elrond06
Bon, jai trop de guitares... Je vais simplement changer le set de micros de ma strat et ça ira. Cela dit, après quelques recherches, ton prix est très raisonnable.

Cette guitare côte bien autour de 400-500 euros avec les micros d'origine, et je suis persuadé que ce set est un réel Upgrade, même si sur une ibanez j'aurais opté pour un duo Dimarzio ToneZone/Norton (ou en version Air).

Bref, une belle gratte Made in Japan des années 80, à l'époque c'était de la balle!

Bonne vente à toi.
Elrond06
Du coup on peut ajouter une table en érable flammé sur la version 530, mais qu'on ne voit malheureusement pas sur les couleurs pleines comme le Black :s
Le prix est ridicule pour une telle guitare .
Deux nouvelles photos sur Zikinf : câblage et vibrato .
Dernier(s) UP : 23/02/2020 13:45, 22/02/2020 12:52, 21/02/2020 18:47, 21/02/2020 12:29, 19/02/2020 11:57

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...