Vds Corps de Fender Stratocaster Highway 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
Loso
  • Loso
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Loso
    le 04 Janv 2007, 10:02
oui mais apres fau voir ce que tu va avoir mon cochon....
jesussaves
Loso a écrit :
oui mais apres fau voir ce que tu va avoir mon cochon....

Ah bin oui, quand meme... Je ne compte pas me séparer d'une gratte que j'ai eu du mal à dégotter et qui envoie du steak pour le plaisir!
Frost_
  • Frost_
  • Custom Cool utilisateur
C'est une quoi ta WSL ?

PS : c'est moche de se séparer de plein de ses grattes pour un manque de thunes... :S
jesussaves
La voici :

URL=http://img159.imageshack.us/my.php?image=m41100418lc.jpg][img]
http://img159.imageshack.us/im(...)/URL]

Elle est elle aussi ABSOLUMENT NEUVE! Pas une trace de rayure, pas de poc, rien de rien quoi! Corps et manche en acajou ( pas d'agathis hein?), manche collé, touche palissandre 24 frettes, cordier traversant, table sculptée couleur blanc transparent, très gros son chaleureux ultra-défini.

Elle a désormais un micro Dimarzio D-Sonic en aigu pour envoyer un gros son lead, splittable au moyen du bouton de volume n°2. Et comme le micro manche se splitte lui aussi par le volume n°1, ca laisse plein de sons à votre disposition.

Si il y a des preneurs, je réponds à toutes les questions.
Frost_
  • Frost_
moi preneur ??

beeen presque... :mdr:

Elle m'interesserait pas mal à vrai dire et donc j'ai plusieures questions :

Tu la lacherais à combien ? Tu peux m'en dire plus sur le micro ? Parle moi aussi du manche stp, vu que je suis pas mal habitué à celui de ma BC Rich qui est plutot plat, faudrait pas que ça me change de trop. Si il est comme sur la Black Line, y'en a une vers chez moi que je pourrais tester...

Par contre j'ai le catalogue WSL et ils disent qu'elle a un manche érable vissé. Y'a un beug donc...

Dans l'attente de tes réponses
jesussaves
oui, oui, elle est bien à manche collé, c'est le modèle "whiteline". La photo l'atteste Le son est incroyablement plus rond et chaud que sur une guitare à manche vissé... Pour ce qui est de son profil, il tire plus vers les manche Gibson rond, mais tout en restant plus fin que ces derniers. Résultat: tous les plans de blues infaisables avec des manches ultra-plat (genre Ibanez/Jackson) deviennent enfin accessibles. Mais les amateurs de gros manche pour des sons bourrins à la PANTERA ne sont pas en reste.

Comme le son général est assez rond et chaud (miam-miam pour les sons clairs en position manche, surtout splitté), j'ai donc mis le D-Sonic qui a un son assez typé. A la base, ce micro est prévu pour encaisser tous les accordages plus bas que l'accordage standard MAIS... il a une particularité : selon le positionnement du micro, on peut obtenir un autre son et avoir ainsi un gros son lead si on positionne la barre céramique du micro en direction du manche. John Petrucci himself l'a adopté sur ses musicman en complément de son micro Air Norton modifié.

Bref, si on est malin, on aura compris que cette guitare est idéale pour ceux qui aiment les gros sons entiers (à la Gibson) tout en ayant une forme de strat' plus confortable que la Les Paul...
Loso
  • Loso
  • Publié par
    Loso
    le 05 Janv 2007, 15:50
donc elle est faite pour toi
Frost_
  • Frost_
moi ce que je cherche c'est surtout un son clair chaud et assez pur (donc le micro manche splitté ira bien) et un son en satu pas brouillon, bien agressif, qui rend bien pour le métal quoi... Je suis surtout accordé en drop D au passage.

Mais tu m'as pas parlé d'une chose : le prix !! ^^
Frost_
  • Frost_
bon, on laisse tomber mon affaire.

Up pour toi !!
jesussaves
j'annule la vente de la LTD!

Par contre, je m'apprete à mettre en vente ma 7 cordes Peavey PREDATOR version "plus" montée en Dimarzio.

Des intéréssés???
Loso
  • Loso
  • Publié par
    Loso
    le 16 Janv 2007, 16:01
300 roros pour une 7 cordes Peavey +Dimarzio Tone Zone 7 et PAF7 ?? c'est reel ou quoi???
jesussaves
malheureusement oui...

Besoin de sous...
Frost_
  • Frost_
T'as pas une photo de la Peavey ?

Les 7 cordes m'ont toujours intrigué, ça donne quoi au jeu ? Plus de basses je m'en doute mais précisément ? Ca s'accorde en quoi ?
C'est pas trop déroutant ?
jesussaves
Hello Frost_

Désolé de n'avoir pas pu répondre auparavant pour la WSL, mais comme je suis en attente d'avoir internet chez moi, je ne peux pas répondre aussi vite que ce que je veux.

Pour la 7 cordes, j'avais commencé à m'y intéresser à l'époque où j'ai entendu pour la première fois "ACID RAIN" jouée par John PETRUCCI avec le groupe Liquid Tension Experiment ( que ceux qui ne connaissent pas ce monument de la chanson se dépêchent de l'entendre pour savoir ce que "totale maîtrise de la guitare 7 cordes" signifie ).

Alors j'ai eu envie de me lancer dans cette aventure. Et franchement, je ne l'ai pas regretté une seule seconde : la 1ère fois que j'ai entendu toutes ces nouvelles fréquences sonores grâce à la 7ème corde, je suis resté scotché: puissance, basses précises, définition sonore.... rien ne manquait! En seulement 15 minutes, je n'étais plus gêné par la présence de la 7ème corde (accordée en Si, les autres cordes restent accordées comme une 6 cordes), et toutes les chansons apprises auparavant passaient sans problèmes. En fait, tout semblait passer mieux grâce à ce nouveau type de manche...Alors j'ai craqué et je l'ai prise!

Franchement, le manche est excellentissime!!! Il est tellement plus fin que les manches Ibanez 7 cordes qu'il offre une meilleure prise en main. Et comme les frettes sont médiums/jumbos, on a moins à appuyer sur les cordes pour faire sonner les notes, ce qui limite la fatigue digitale qu'on a au bout d'un moment avec un frettage extra-jumbo.

Par manque de temps (surtout depuis que je suis papa), je n'ai pas pu explorer toutes les facettes de cet engin atomique qui offre pourtant plus que ce à quoi on s'attend. Si je n'étais pas aussi mal financièrement, je me la garderai sans hésiter une seconde.
Loso
  • Loso
  • Publié par
    Loso
    le 17 Janv 2007, 15:15
franchement 300€ ...c'est donner rien que le prix des micro ca fait plus de la moitier! profitez en elle ne va pas rester!!! Surtout un 7 cordes ! l'extase!
Dernier(s) UP : 29/10/2007 10:34, 28/10/2007 20:41, 28/10/2007 10:55, 27/10/2007 10:40, 26/10/2007 23:52

En ce moment sur autre...